Aller au contenu

[Technique] Détournement d'Attention


alexism5

Recommended Posts

Salut,

Tu peux lire la littérature sur Slydini (souvent en anglais). Les auteurs sont Karl Fulves et Lewis Ganson. On trouve des traductions dans les brocantes magiques.

Bien que souvent assis, Slydini utilisait des mouvements synchronisés du corps et du regard pour orienter l'attention de ses spectateurs lors de ses séances de close-up. Pour ma part, je considère qu'il était un magicien dans le sens le plus pur du terme, avec peu d'artifices et beaucoup de compréhension de la psychologie de l'attention. Sa gestuelle a d'ailleurs parfois été considérée comme excessive. Ces lectures sont un enchantement.

------------------

Hugo.

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour tout le monde !

Je pense qu'il serait également de bon ton de ne pas oublier de citer Mr Albert Goshman car je crois qu'en matière de détournement d'attention il n'était pas mauvais non plus.

Un livre et une vidéo sur sa routine complète de close-up sont en vente chez mayette et sûrement ailleurs aussi !

Bye, @+ !

DRACO :cool:

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que détourner l'attention, il faut attirer l'attention de tes spectateurs, utiliser la communication non verbale, le regard, la position du corps, les phases de tension relachement. Je te conseille les notes de Gary Kurtz "leading with your head", les livres de Dawin Ortiz et d'Eugène Burger et si tu maitrise bien l'anglais les deux bouquins de Derren Brown.

Amicalement

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise une technique de Slydini que j'ai modifiée en y ajoutant certains principes d'Ascanio et de PNL empruntés à Pascal de Clermont.

Elle consiste à opérer un détournement d'attention grâce à un mouvement du corps très naturel associé à une phrase qui provoque chez le spectateur une sorte de "parenthèse d'oubli".

J'appelle cette technique la "misdirection sub-transorbitale récurente" : elle s'effectue de la façon suivente.

Quand le moment de détourner l'attention est venu, pointer l'index droit dans une direction ne se trouvant pas dans le champ de vision du spectateur et dire "regardez, une bombe à forte poitrine !!!".

Certains pourront rétorquer que j'utilise des techniques de mentalisme avancées pouvant être dangereuses si mal appliquées... c'est pourtant je rédige en ce moment même un opuscule nommé "de l'utilisation des blondes à forte poitrine pour le détournement d'attention" afin de mettre à la portée de tous cette technique redoutable.

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...