Aller au contenu

Effets Trouant, Trou / Vide | références


Recommended Posts

Dans le domaine des pièces je vois Chinese challenge "piqué" par Josha Jay à Troy Hooser

Pourquoi tu dis que Joshua à " piqué " le tour de Troy Hooser ?

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'intérêt naissant que chacun apporte à ce sujet.

Afin de compléter les messages qui ont postés, certains effets ne seront pas disponibles en vidéo, juste pour ceux qui le sont et qui ont été cités:

Unholy Gathering de Paul Wilson

pas la meilleure, mais pas la pire non plus

[video:youtube]

LuDo m'a fait penser à "The gathering" de Jamie Daws

[video:youtube]

Terra Unfirma de Jay Sankey

De même, mais j'ai pas trouvé "mieux"

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=i1hjHIiNmLo&feature=related

Dans le domaine des pièces je vois Chinese challenge "piqué" par Josha Jay à Troy Hooser

Une vidéo assez bonne pour une fois !

[video:youtube]

C'est en effet une très bonne idée, il y a également la routine de Claude Nops dans l'Illusionniste N°361 "les chinoises se font la paires"... ce qui m'amène naturellement à vous annoncer que je serai absent pendant un mois... pour voyage en Chine, si vous êtes de passage sur Shanghai ou Pekin dans les semaines à venir, et que vous voulez trinquer magique, un coup de fil, ou un mail...

Modifié par PaulMagie

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cet effet présenté par troy hooser et dans un second temps par Joshua Jay. Lors de sa conf il n'a pas mentionné Hooser. L'effet est peut-être de J. Jay mais dans ce cas, tout comme dans l'autre, il aurait été nécessaire de citer les sources. Question de principe.

Joshua Jay est l'auteur des livres de Troy Hooser, également l'éditeur du dernier livre " Moments " et de la réédition de " Destroyers " du même Troy Hooser, donc ils se connaissent très très bien. Et je pense que Troy Hooser est au courant que Joshua le fait en conf, mais si il ne l'a pas crédité, en effet c'est dommage.

Et encore d'après ce que j'ai lu, l'effet original serait d'un magicien appelé Nathaniel, aussi appelé Nate the great. Hooser aurait juste ajouté quelques subtilités. ( A vérifier )

Mais dans tous les cas cet effet est un bijou :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je découvre beaucoup de choses que j'ignorais complètement !

pour répondre à Melvin, effectivement c'est un des buts qui sera réalisable quand nous aurons une base de données plus importante.

Pour ceux qui ne connaissent pas les dernier effets mentionnés:

Hole Surprise de Shinpei Ogawa ?

[video:youtube]

Public Transit de Jay Sankey

[video:youtube]

Nous avons beaucoup d'effets qui sont dans la même catégorie "trou visible qui se déplace visiblement", avez-vous d'autres idées, d'autres médium: je ne limite pas ce sujet au close-up, ni aux cartes et aux pièces BIEN AU CONTRAIRE... Je trouve l'idée du vide très stimulante, en regroupant des idées dans ce type de thread c'est l'occasion d'émulsionner l'imagination et la créativité de chacun/e.

Je rajoute dans cette catégorie:

Le poinçonneur des Lilas - Duraty Jardin Secret

Un de mes effets préféré quand j'étais magicadolescent: une carte est choisie signée, le magicien présente un joker avec un trou dans un coin, le joker est confié au spectateur, qui se transforme en la carte choisie/signée ...et perforée dans la main du spectateur.

Je rajoute dans une autre catégorie:

birthday bill - diamond jim tyler

l'effet: un billet est emprunté, et un message apparaît en lettre perforées dans le billet...

A vous !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...