Aller au contenu

Jason LADANYE est parvenu à cloner Darwin ORTIZ


Philippe NOËL

Recommended Posts

Tu crois vraiment ??? Je pense que sur le plan de la fluidité des mouvements et le "présence" ou "charisme" du personnage... Il n'y a pas photo !!! Darwin Ortiz reste Darwin Ortiz et l'autre Magicien.... euh... Essaye de lui rendre hommage ? C'est bien dis comme ça ?

Je ne veux froisser personne sur ce forum :)

Parce que maintenant en France, on ne copie plus, on rend hommage :) Et même si c'est du copier/coller... peu importe du moment qu'il y a un personnage fort et un jeu d'acteur hors normes ;)

;)

  • Haha 1

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Draco,

Tu as tout à fait raison, il est tout simplement impossible de copier quelqu'un quand on est pas ce quelqu'un. Une copie restera toujours une copie quelque soit le talent de l'interprète et je pense sincèrement que Jason Ladanye a du talent. Ce que je ne comprends pas c'est son choix non artistique d'imiter purement et simplement Darwin Ortiz.

  • J'aime 1

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Jason LADANYE est parvenu a cloner Darwin ORTIZ
  • Thomas changed the title to Jason LADANYE est parvenu à cloner Darwin ORTIZ
  • 1 month plus tard...

Bonjour, je rebondis sur ce sujet.

Je me souviens, il y a 10 ans, me faire la même réflexion sur Jason Ladanye.

Belle technique mais une copie conforme de Darwin Ortiz !

Et prétentieux dans son jeu !

Avec le temps, mon avis a changé, tout comme l'artiste qui a fini par se détacher de l'influence de Ortiz pour créer son propre personnage.

Il et devenu moins sérieux, plus détendu que son mentor.

Ses routines ont également pas mal évolué. Si elles restent autour du thème de la triche ou des arnaques, je trouve la présentation moderne et la construction des tours suffisamment complexe et intelligente pour s'adapter à un public averti et suffisamment pragmatique pour que l'on puisse les réaliser en conditions réelles.

Je dois le dire, Jason Ladanye, fais partie de mes grandes inspirations du moment, en cartomagie.

On peut détester le petit côté "arrogant" que dégage parfois son personnage.

En revanche, la plupart de ses routines sont très intéressantes pour tout cartomane intéressé par le thème des jeux d'argent et des arnaques...

Ses livres sont excellents, tout comme ses dvds qui sont de très bonne qualité.

Les routines que je prefère:

Pour la présentation:

- liar liar (pour jouer avec le public et finir avec un jeu classé dans l'ordre parfait), 

- catch me if you can (pour les amateurs de défi ; une sympathique façon d'amener le tour le carte au portefeuille),

- best for last (une impressionnante démonstration des habiletés à contrôler un jeu de cartes qui peut faire office d'initiation aux différentes mains de poker).

Pour la constrution des tours:

- the big stack (une version tout terrain, plus directe et plus "faisable" de la routine "the sting" de darwin ortiz),

- arcane control (un simple sandwich présenté sous la forme d'une démonstration technique : ce que j'aime, c'est qu'on laisse l'opportunité au specateur de mélanger le jeu après que sa carte ait été replacée dedans, et d'insérer lui-même les cartes sandwich)

- czech poker (une sorte de partie de poker que le specteur va nécessairement perdre alors même qu'il aura préalablement mélangé le jeu et choisi lui-même les cartes constituant sa main de poker ; très facile, impromptu et intelligemment pensé).

Pour la présentation et la construction du tour:

- the lucky charms.

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...