Aller au contenu

Jason LADANYE est parvenu à cloner Darwin ORTIZ


Philippe NOËL

Recommended Posts

Tu crois vraiment ??? Je pense que sur le plan de la fluidité des mouvements et le "présence" ou "charisme" du personnage... Il n'y a pas photo !!! Darwin Ortiz reste Darwin Ortiz et l'autre Magicien.... euh... Essaye de lui rendre hommage ? C'est bien dis comme ça ?

Je ne veux froisser personne sur ce forum :)

Parce que maintenant en France, on ne copie plus, on rend hommage :) Et même si c'est du copier/coller... peu importe du moment qu'il y a un personnage fort et un jeu d'acteur hors normes ;)

;)

  • Haha 1

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Draco,

Tu as tout à fait raison, il est tout simplement impossible de copier quelqu'un quand on est pas ce quelqu'un. Une copie restera toujours une copie quelque soit le talent de l'interprète et je pense sincèrement que Jason Ladanye a du talent. Ce que je ne comprends pas c'est son choix non artistique d'imiter purement et simplement Darwin Ortiz.

  • J'aime 1

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Jason LADANYE est parvenu a cloner Darwin ORTIZ
  • Thomas changed the title to Jason LADANYE est parvenu à cloner Darwin ORTIZ
  • 1 month plus tard...

Bonjour, je rebondis sur ce sujet.

Je me souviens, il y a 10 ans, me faire la même réflexion sur Jason Ladanye.

Belle technique mais une copie conforme de Darwin Ortiz !

Et prétentieux dans son jeu !

Avec le temps, mon avis a changé, tout comme l'artiste qui a fini par se détacher de l'influence de Ortiz pour créer son propre personnage.

Il et devenu moins sérieux, plus détendu que son mentor.

Ses routines ont également pas mal évolué. Si elles restent autour du thème de la triche ou des arnaques, je trouve la présentation moderne et la construction des tours suffisamment complexe et intelligente pour s'adapter à un public averti et suffisamment pragmatique pour que l'on puisse les réaliser en conditions réelles.

Je dois le dire, Jason Ladanye, fais partie de mes grandes inspirations du moment, en cartomagie.

On peut détester le petit côté "arrogant" que dégage parfois son personnage.

En revanche, la plupart de ses routines sont très intéressantes pour tout cartomane intéressé par le thème des jeux d'argent et des arnaques...

Ses livres sont excellents, tout comme ses dvds qui sont de très bonne qualité.

Les routines que je prefère:

Pour la présentation:

- liar liar (pour jouer avec le public et finir avec un jeu classé dans l'ordre parfait), 

- catch me if you can (pour les amateurs de défi ; une sympathique façon d'amener le tour le carte au portefeuille),

- best for last (une impressionnante démonstration des habiletés à contrôler un jeu de cartes qui peut faire office d'initiation aux différentes mains de poker).

Pour la constrution des tours:

- the big stack (une version tout terrain, plus directe et plus "faisable" de la routine "the sting" de darwin ortiz),

- arcane control (un simple sandwich présenté sous la forme d'une démonstration technique : ce que j'aime, c'est qu'on laisse l'opportunité au specateur de mélanger le jeu après que sa carte ait été replacée dedans, et d'insérer lui-même les cartes sandwich)

- czech poker (une sorte de partie de poker que le specteur va nécessairement perdre alors même qu'il aura préalablement mélangé le jeu et choisi lui-même les cartes constituant sa main de poker ; très facile, impromptu et intelligemment pensé).

Pour la présentation et la construction du tour:

- the lucky charms.

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...