Aller au contenu

La Magie au Pourboire de Pierr CIKA


Recommended Posts

Des avis sur ce livre?

A défaut d'avoir trouvé des avis, j'ai trouvé la couverture et la déscription :

267_voyagegratifiant_magies_g.jpg

Imaginez vous, vous êtes au restaurant avec des amis en train de refaire le monde, soudain un homme en costard vient vous aborder et vous fait quelques tours de magie.

- Lui laisseriez-vous un pourboire ?

- Et si oui, de combien ?

Maintenant, vous êtes cet homme en costard, comment allez-vous aborder cette table d’amis qui discutent et rigolent entre eux ?

Quels tours allez-vous leurs faires ? Combien de temps allez-vous rester avec eux ? Comment leur demander une gratification pour ce spectacle ( par gratification, j’entends pourboire ) ?

L’apprentissage des règles et des codes régissant cet aspect du spectacle de magie, est un long voyage à travers la psychologie humaine.

Ce voyage vous allez pouvoir le faire garce à ce livre traitant exclusivement du close-up au pourboire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un magasin de magie à montpellier ? Pomme de reinette ?

Non, Pomme de Reinette est un magasin de jouets ayant un rayon de Magie.

Là il s'agit d'une boutique entièrement consacrée à la Magie. L'endroit s'appel "Le Cercle Académie de Magie".

C'est aussi un lieu ou l'on peut assister régulièrement à des conférences. La dernière en date est celle de Bernard Bilis, mais il y eu aussi Gaétan Bloom, Yves Carbonnier, Bruno Copin, etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de livre, je sais qu'il en à sorti un il y a quelque temps ...

Des avis sur ce livre?

Je l'ai depuis quelques temps, mais je l'avais lu à mes débuts. Il faut donc que je le relise pour donner un avis un peu plus juste que mon ressenti de l'époque...

Je tiens à préciser que l'auteur est en effet très sympathique, et que je l'ai rencontré à Montpellier. Il m'a donné une excellente image de ce que peut-être l'attitude d'un "ancien" envers un "jeune" que je suis en magie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le message qui me choque... cela signigie que les magiciens travaillent dans la rue, travaillent sans contrats, juste gratis dans l'espoir de recevoir un pourboire, un peu comme les SDF qui font la manche aux feux rouges...

La magie tombe de plus en plus bas.

Les jeunes magiciens prennent Criss Angel comme modèle et ignore qu'i touche des milliers de $ pour tourner 1H dans la rue !

Enfin chacun sa magie, chacun ses envies, chacun ses possibilités.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le message qui me choque... cela signigie que les magiciens travaillent dans la rue, travaillent sans contrats, juste gratis dans l'espoir de recevoir un pourboire, un peu comme les SDF qui font la manche aux feux rouges...

C'est sur que vu comme cela tu as raison mais quand tu démarres comme en musique au début beaucoup se font connaitre comme cela et puis et puis à force tu peux négocier un cachet.

Comment fais tu au début carl pour démarrer tu vas dans un restau et tu leur demandes ton cachet alors que personne ne sait ce que tu vaux?

La méthode n'est pas forcément condamnable.

Aucun magicien ne veut travailler gratos!

Après il faut bien démarrer...

Et pour les commentaires ce n'est pas une preuve!

Ceux sur les vidéos de bilis ne sont pas terribles non plus et pourtant...

Modifié par titounbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le message qui me choque... cela signigie que les magiciens travaillent dans la rue, travaillent sans contrats, juste gratis dans l'espoir de recevoir un pourboire, un peu comme les SDF qui font la manche aux feux rouges...

La magie tombe de plus en plus bas.

Dans ce cas, Bebel est tombé bien bas ! Un magicien qui travail dans la rue, sans contrats, dans l'espoir de recevoir un pourboire ...

Et que dire de Gazzo, ce celebre magicien anglais qui se produit dans la rue ... !

Travailler au pourboire ne signifie pas etre un SDF demandant sa piece apres son numero ... c'est juste un moyen de se faire payer. Et puis, travailler au pourboire ne veut pas dire QUE travailler au pourboire. Cela peut etre en complement d'un contrat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que les magiciens et escamoteurs viennent de la rue, la vraie... Bon c'étaient surtout des charlatant et des amuseurs plus que des artistes...

Mais les Arts n'ont pas attendu qu'on leur ouvre les portes des théâtres et des musées pour s'exprimer, qu'en déplaise à J.E. Robert-Houdin.

Au contraire... A BAS LES CATHÉDRALES DE BÉTON, CENTRES CULTURELS ET AUTRES SALLES POLYVALENTES ANARCHIQUEMENT CONSTRUITES A L'EPOQUE DE LA DÉCENTRALISATION!

Pauvre Jean Dasté :(

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...