Aller au contenu

[Humour] Magie des Riches vs Magie des Pauvres


Christian GIRARD

Recommended Posts

type de séquence qui n'aurait pas été glamour du tout :

"alors bonjour machin-truc...

dans votre carrière, vous avez sorti 2 dvd vendus à qqs dizaines, voire centaines d'exemplaires à tout casser...

vous avez pondu 5000 messages sur VM...

vous êtes un magicien comme y'en a des milliers d'autres à traînasser, bavasser sur les forums plutôt que de monter et donner des shows appréciés du public, etc...

y'a t-il qd même un endroit où on peut vous voir en spectacle, à part 'votre cuisine, ou dans les fils de discussions, j'entends... ?"

+1

:blush: Vous êtes trop gentils, preuve que vous avez été à bonne école.

Chacun de mes propres DVD s'est vendu à deux exemplaires seulement, ce doit être de vrais amis qui les ont acquis, vous certainement. Merci :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 3 années plus tard...
Et ironiser sur les balles mousse dans cette émission, je me marre, vous vouliez qu'il fasse quoi ? Un de ses shows ? mdr. Ce n'est pas plus débile que faire les as gangsters en concours de cartomagie à un congrès AFAP à Nancy, pas vrai Bebel ?

De toute façon, Duvuvier a cristallisé et cristallisera toujours les rancoeurs et l'ironie d'une bonne partie des magiciens. Quoiqu'il en soit, je me réjouis d'avance à voir ces talentueux polémistes faire la une de Genii et être sur les colonnes Morris :-) C'est plus facile de tapoter sur son clavier, pas vrai ?

Bonjour,

suite au gala de close-up du congrès de Nancy, je me pose la question suivante :

Est-il normal que dans ce type de gala, devant un parterre de magiciens, on présente des tours on ne peut plus classiques, comme les As Gangsters, ou la carte ambitieuse avec jeu blanc et carte signée.

Certes ces deux tours sont très bien faits, et la finale des as gangsters bluffante, mais quand même ...

A une époque où l'on parle de magie nouvelle et de la nécessité de dépoussiérer la magie, est-il bien raisonnable d'offrir ce genre de tours à un public des plus avertis dans un congrès ?

On a beaucoup ironisé sur des magiciens qui font les balles mousses à la télé, je trouve que ce n'est pas pire.

Pour donner un nom, il s'agit de Bernard Bilis.

Tout le monde connaît ses compétences et l'immense nombre de tours qu'il connaît et sait présenter.

Ma question portait sur le choix des tours à présenter lors d'un gala de Close-up lors d'un congrès de magie et devant un parterre de magiciens.

Disons qu'ayant appris les as gangsters avec ce texte dans les années 70, comme nombre de magiciens, excellent tout au demeurant, je m'étonne que 40 ans après Bilis nous le présente à nouveau dans ce contexte précis.

Idem pour la carte ambitieuse avec le jeu blanc que quantité de magiciens font.

Franchement, j'étais venu voir Bilis pour autre chose, car tout le monde sait qu'il peut faire bien mieux que ça, et j'ai été déçu. Mais comme je n'affirme pas avoir raison, je pose la question. C'est tout.

Mais il a bien présenté, c'est vrai, et je n'ai jamais dit le contraire.

Source : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/590791/1

Donc, François, quand DD joue à la balle (-mousse) à la télé, tu prends sa défense tous azimuts et quand BB présente "les as gangsters" avec un texte "des années 70" lors d'un gala de close-up tu ouvres un sujet pour le descendre en flèche (CLIC) ? Pour "dépoussiérer la magie", à la limite il aurait fallu des balles en éponge... ;)

Deux poids, deux mesures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, je me réjouis d'avance à voir ces talentueux polémistes faire la une de Genii et être sur les colonnes Morris :-) C'est plus facile de tapoter sur son clavier, pas vrai ?

En savoir plus sur

N'hésite pas à afficher ici tes propres UNES dans Genii, Magic, et tous les autres magazines magiques, tes ouvrages, les articles de presse parlant de ton travail, et tout le reste.

Après quoi, je ferai de même.*..

Quand on fait ce genre de commentaire, on a intérêt à assumer.

*Je me demande même si ça n'a pas déjà été fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...