Aller au contenu

[Humour] Magie des Riches vs Magie des Pauvres


Christian GIRARD

Recommended Posts

type de séquence qui n'aurait pas été glamour du tout :

"alors bonjour machin-truc...

dans votre carrière, vous avez sorti 2 dvd vendus à qqs dizaines, voire centaines d'exemplaires à tout casser...

vous avez pondu 5000 messages sur VM...

vous êtes un magicien comme y'en a des milliers d'autres à traînasser, bavasser sur les forums plutôt que de monter et donner des shows appréciés du public, etc...

y'a t-il qd même un endroit où on peut vous voir en spectacle, à part 'votre cuisine, ou dans les fils de discussions, j'entends... ?"

+1

:blush: Vous êtes trop gentils, preuve que vous avez été à bonne école.

Chacun de mes propres DVD s'est vendu à deux exemplaires seulement, ce doit être de vrais amis qui les ont acquis, vous certainement. Merci :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 3 années plus tard...
Et ironiser sur les balles mousse dans cette émission, je me marre, vous vouliez qu'il fasse quoi ? Un de ses shows ? mdr. Ce n'est pas plus débile que faire les as gangsters en concours de cartomagie à un congrès AFAP à Nancy, pas vrai Bebel ?

De toute façon, Duvuvier a cristallisé et cristallisera toujours les rancoeurs et l'ironie d'une bonne partie des magiciens. Quoiqu'il en soit, je me réjouis d'avance à voir ces talentueux polémistes faire la une de Genii et être sur les colonnes Morris :-) C'est plus facile de tapoter sur son clavier, pas vrai ?

Bonjour,

suite au gala de close-up du congrès de Nancy, je me pose la question suivante :

Est-il normal que dans ce type de gala, devant un parterre de magiciens, on présente des tours on ne peut plus classiques, comme les As Gangsters, ou la carte ambitieuse avec jeu blanc et carte signée.

Certes ces deux tours sont très bien faits, et la finale des as gangsters bluffante, mais quand même ...

A une époque où l'on parle de magie nouvelle et de la nécessité de dépoussiérer la magie, est-il bien raisonnable d'offrir ce genre de tours à un public des plus avertis dans un congrès ?

On a beaucoup ironisé sur des magiciens qui font les balles mousses à la télé, je trouve que ce n'est pas pire.

Pour donner un nom, il s'agit de Bernard Bilis.

Tout le monde connaît ses compétences et l'immense nombre de tours qu'il connaît et sait présenter.

Ma question portait sur le choix des tours à présenter lors d'un gala de Close-up lors d'un congrès de magie et devant un parterre de magiciens.

Disons qu'ayant appris les as gangsters avec ce texte dans les années 70, comme nombre de magiciens, excellent tout au demeurant, je m'étonne que 40 ans après Bilis nous le présente à nouveau dans ce contexte précis.

Idem pour la carte ambitieuse avec le jeu blanc que quantité de magiciens font.

Franchement, j'étais venu voir Bilis pour autre chose, car tout le monde sait qu'il peut faire bien mieux que ça, et j'ai été déçu. Mais comme je n'affirme pas avoir raison, je pose la question. C'est tout.

Mais il a bien présenté, c'est vrai, et je n'ai jamais dit le contraire.

Source : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/590791/1

Donc, François, quand DD joue à la balle (-mousse) à la télé, tu prends sa défense tous azimuts et quand BB présente "les as gangsters" avec un texte "des années 70" lors d'un gala de close-up tu ouvres un sujet pour le descendre en flèche (CLIC) ? Pour "dépoussiérer la magie", à la limite il aurait fallu des balles en éponge... ;)

Deux poids, deux mesures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, je me réjouis d'avance à voir ces talentueux polémistes faire la une de Genii et être sur les colonnes Morris :-) C'est plus facile de tapoter sur son clavier, pas vrai ?

En savoir plus sur

N'hésite pas à afficher ici tes propres UNES dans Genii, Magic, et tous les autres magazines magiques, tes ouvrages, les articles de presse parlant de ton travail, et tout le reste.

Après quoi, je ferai de même.*..

Quand on fait ce genre de commentaire, on a intérêt à assumer.

*Je me demande même si ça n'a pas déjà été fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...