Aller au contenu

[Humour] Magie des Riches vs Magie des Pauvres


Christian GIRARD

Recommended Posts

Je dirais même que les journalistes disent la plupart du temps n'importe quoi.

Sauf que l'on s'en rend compte que lorsqu'on connait un sujet particulier.

Le cas de DD en est la démonstration la plus flagrante.

Mais que faire dans le cas de DD ? Tout est chronométré ce qui doit induire une telle tension sur le plateau que l'invité doit bien se rendre compte que ses mots sont comptés. Impossible de faire une longue digression ou de corriger quoi que ce soit.

Donc moi ce grand n'importe quoi "journalistique" ne m'étonne plus du tout.

Je me dis simplement qu'ils doivent nous raconter aussi n'importe quoi quand ils nous causent d'économie.

C'est triste !

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je me dis simplement qu'ils doivent nous raconter aussi n'importe quoi quand ils nous causent d'économie.

Ah mais surtout quand ils causent d'économie !! :eek:

Mis à part l'économie et la magie, dans nos pays, je ne pense pas qu'ils disent n'importe quoi la plupart du temps. Ils disent souvent n'importe quoi c'est vrai, et ils disent tellement de choses qu'il faut faire le tri pour ne pas se noyer, c'est sûr.

LaurentCourau10.jpg

Je ne pense pas non plus que Christian dise toujours n'importe quoi. Il lui arrive de dire des choses tout à fait sensées ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis sans doute un peu emporté... évidemment que les journalistes ne disent pas toujours n'importe quoi... mais ça arrive très (trop) souvent.

Ce n'est pas trop le fait qu'une info d'actualité annoncée soit mauvaise qui me gène, mais c'est quand qqchose d'établi est déformé ou quand l'interprétation d'une information est erronée (par exemple une généralisation à partir d'un sondage ou d'un fait divers, le lien de cause/conséquence systématiquement effectué quand on observe une relation entre deux éléments, l'oubli de ce qu'un homme politique a dit qques mois avant sans lui mettre ses contradictions devant le nez, le médiatiquement correcte...).

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quelqu'un l'a déjà dit avant, un(e) journaliste a besoin de se faire briller grâce à des invités qu'il lui faut prestigieux... quitte à gonfler le propos (tv/spectaculaire/scoop/surenchère/prestige... => et vous en voudriez à ce système... en tant que quoi ? magicien ou historien ? ahahah)...

type de séquence qui n'aurait pas été glamour du tout :

"alors bonjour machin-truc...

dans votre carrière, vous avez sorti 2 dvd vendus à qqs dizaines, voire centaines d'exemplaires à tout casser...

vous avez pondu 5000 messages sur VM...

vous êtes un magicien comme y'en a des milliers d'autres à traînasser, bavasser sur les forums plutôt que de monter et donner des shows appréciés du public, etc...

y'a t-il qd même un endroit où on peut vous voir en spectacle, à part 'votre cuisine, ou dans les fils de discussions, j'entends... ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quelqu'un l'a déjà dit avant, un(e) journaliste a besoin de se faire briller grâce à des invités qu'il lui faut prestigieux... quitte à gonfler le propos (tv/spectaculaire/scoop/surenchère/prestige... => et vous en voudriez à ce système... en tant que quoi ? magicien ou historien ? ahahah)...

type de séquence qui n'aurait pas été glamour du tout :

"alors bonjour machin-truc...

dans votre carrière, vous avez sorti 2 dvd vendus à qqs dizaines, voire centaines d'exemplaires à tout casser...

vous avez pondu 5000 messages sur VM...

vous êtes un magicien comme y'en a des milliers d'autres à traînasser, bavasser sur les forums plutôt que de monter et donner des shows appréciés du public, etc...

y'a t-il qd même un endroit où on peut vous voir en spectacle, à part 'votre cuisine, ou dans les fils de discussions, j'entends... ?"

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...