Aller au contenu

[Humour] Magie des Riches vs Magie des Pauvres


Christian GIRARD

Recommended Posts

Oui Francis cet effet gagnerait sans doute à être un peu plus subtil...

Ceci dit, même si ce coffre est peut-être relativement nouveau (ici, ), il me semble que l'effet est ancien.

Ca me fait penser au couteau à billet de Corinda, et à d'autres principes pouvant être utilisés pour un effet comparable de prédiction.

A un moment j'ai utilisé une lettre expédiée à un ami, pour y trouver les chiffres du loto (tiens on reparle du loto), sans utiliser de couteau à billet d'ailleurs, le cachet de la poste faisant foi (et le cachet d'aspirine faisant mal au foie, mais c'est une autre histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et si l'on évoquait les magiciens pauvres de blagues : Je suis fatigué d'entendre répéter celle-ci, […]

Blague ringarde, en riche, se dit humour de répétition.

Moi j'en ai un peu plus marre de ce de coffre à prédiction suspendu depuis deux heures

Coffre à prédiction suspendu depuis deux heures, en pauvre, se dit enveloppe posée sur la table depuis le début.

c'est la roue de secours dans tous les cas

Roues, en pauvre, se dit jambes.

Humoriste, en pauvre, se dit blagueur. Dans les classes moyennes on dit comique.

Variante, en riche, se dit création.

Idée perso, en riche, se dit nouveau concept.

Bidouillage sympa, en riche, se dit principe.

Subtilité, en pauvre, se dit arnaque.

Mensonge, en riche, se dit bluff.

Se la péter grave, en riche, se dit avoir de l’estime de soi.

Gourou, en pauvre, se dit escroc.

Revue, notices, notes de conférences ou article, en pauvre, se dit PDF.

VHS, en riche, se dit DVD, alors que DVD, en pauvre, se dit copie.

Débinage, en riche, se dit transmission du savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Variante, en riche, se dit création.

Idée perso, en riche, se dit nouveau concept.

Se la péter grave, en riche, se dit avoir de l’estime de soi.

Gourou, en pauvre, se dit escroc.

Je me demande même si on ne pourrait pas traduire « Mazette, quelle Magie Moderne ! » par (en pauvre) : « Heu, t’as pas juste fait un tour de base avec deux balles mousse ?... » ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'elle avait affaire à "l'inventeur du close-up"...

Aaaaahhhh... J'ai bien entendu ce que j'ai entendu... Je l'ai écouté une première fois, et j'ai voulu commenter... Mais j'me suis dit "j'ai peut-être mal entendu". Depuis je n'ai pas réécouté, alors je n'ai pas réagi... Mais elle a bien dit ça.

Et personne sur ce forum ne réagit ? Vous êtes bizarre les magicos...

Déjà, je tique sur les 5000 tours (il est vrai que si l'on compte les comptages "Duviviers" on ne doit pas être trés loin), mais je tique quand même.

Mais alors "l'inventeur du close-up", là c'est festival !

Qui blamer ? La journaliste parce qu'elle n'y connait rien ? Ou Dominique DUVIVIER parce qu'il ne rechigne pas devant tant de congratulations ? Je n'ai pas la réponse à cette question.

Si on pousse plus loin la réflexion, a-t-elle dit ça parce qu'elle n'y connait rien ? et qu'elle n'a pas fait de recherche poussée ? ou parce que Dominique DUVIVIER le lui a dit ?

Je n'ose penser que la deuxième option puisse être applicable. Même si "les 5000 tours", elle ne les sort pas d'une réflexion ni d'une recherche intensive (même la présentation de Dominique sur le site du DF ne parle de ses 5000 tours [elle parle de "milliers de tours"]).

Evidemment, seuls les magiciens réagiront face à ces déclarations, mais tout comme les musiciens réagissent lorsqu'ils entendent qu'André Rieu est le meilleur violoniste de tous les temps.

Mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'elle avait affaire à "l'inventeur du close-up"...

Aaaaahhhh... J'ai bien entendu ce que j'ai entendu... Je l'ai écouté une première fois, et j'ai voulu commenter... Mais j'me suis dit "j'ai peut-être mal entendu". Depuis je n'ai pas réécouté, alors je n'ai pas réagi... Mais elle a bien dit ça.

Et personne sur ce forum ne réagit ? Vous êtes bizarre les magicos...

Déjà, je tique sur les 5000 tours (il est vrai que si l'on compte les comptages "Duviviers" on ne doit pas être trés loin), mais je tique quand même.

Mais alors "l'inventeur du close-up", là c'est festival !

Bof à chaque PGCDM nous avons droit aux inventions mensuelles et menstruelles de celui qui a inventé toutes les grandes illusions. Seul le menteur doit en rougir.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journaliste n'avait apparemment jamais vu de balles mousses de sa vie, elle les a prises pour des cache-micro, et elle est vraiment très bon public ! Ca vaut mieux que le contraire remarquez.

Faut dire qu'elle avait affaire à "l'inventeur du close-up"...

Que savez-vous donc des carnets de Dominique Duvivier où sont consignés tous ses tours ? Que savez-vous donc de ce qu'il a créé en dehors de ce qu'il a publié et de ce qu'il montre dans ses spectacles ?

Moi qui suis un passionné d'origami, j'ai toujours lu que Yoshizawa, le père de l'origami moderne, avait inventé 5000 modèles (et même 50 000 selon wikipedia !!!) alors que dans ses livres on en trouve qu'une poignée et des variations à l'infini), et pourtant, jamais personne ne lui a craché à la figure, ceux qui l'en rencontré "en vrai, chez lui", peuvent en témoigner, et ça suffit. Les origamistes sont peut-être moins polémiques que les magiciens ...

Quant à être l'inventeur du close-up en France, je pense qu'Elise Lucet a sorti ça comme ça, qui n'a jamais entendu des journalistes ou des présentateurs en rajouter face à des invités ? lI n'y a qu'à entendre les sempiternels "grand retour de machin" qui ne sont que pipi de chat.

Par contre, si Duvivier n'a pas "inventé" le close-up en France, il n'en a pas moins apporté une sacrée bouffée d'oxygène ! A l'époque, Merlin remportait un prix de close-up avec ses gobelets en plastique et les pièces qui les traversent, Duvivier faisait quand même autre chose d'infiniment plus moderne ! Et ironiser sur les balles mousse dans cette émission, je me marre, vous vouliez qu'il fasse quoi ? Un de ses shows ? mdr. Ce n'est pas plus débile que faire les as gangsters en concours de cartomagie à un congrès AFAP à Nancy, pas vrai Bebel ?

De toute façon, Duvuvier a cristallisé et cristallisera toujours les rancoeurs et l'ironie d'une bonne partie des magiciens. Quoiqu'il en soit, je me réjouis d'avance à voir ces talentueux polémistes faire la une de Genii et être sur les colonnes Morris :-) C'est plus facile de tapoter sur son clavier, pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ironiser sur les balles mousse dans cette émission, je me marre, vous vouliez qu'il fasse quoi ? Un de ses shows ? mdr.

Non... Mais on peu de créativité que diable !!! mdr Même au 13h de France 2 on peut être créatif la preuve (je parle essentiellement de la seconde partie de la vidéo) :

[video:youtube]

De toute façon, Duvuvier a cristallisé et cristallisera toujours les rancoeurs et l'ironie d'une bonne partie des magiciens.

Il y a un avis. Il est argumenté. Il n'est pas violent verbalement. En quoi la rancoeur sort-elle de mes propos ? (Pour l'ironie, je dis pas... ;) )

Quoiqu'il en soit, je me réjouis d'avance à voir ces talentueux polémistes faire la une de Genii et être sur les colonnes Morris :-) C'est plus facile de tapoter sur son clavier, pas vrai ?

Je te rassure, tu ne m'y verras jamais... C'est dommage, cela risque de t'attrister. mdrmdr

Mathieu (qui tapote, qui tapote...)

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...