Aller au contenu

[Humour] Magie des Riches vs Magie des Pauvres


Christian GIRARD

Recommended Posts

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir Tabary !

Mais je l'ai même entendue dans la bouche

de certains magiciens qui ne portent pas forcément

Eric Antoine dans leur cœur.

Et c'est là que ça me fait sourire...

D'ailleurs rappelle-moi ton prénom, Francis ? Francis !

Ne flippe pas, Françis, ça reviendra à la mode !

Et ben celle-ci, fonctionne encore très bien. Aussi.

D'ailleurs moi quand je fais de nouvelles connaissances,

je l'utilise... Je ne suis pas magiciens, et pourtant j'obtiens

mon petit succès ! Et suis pas peu fier.

Sinon, à quand un vrai et digne musée de la magie en France ?

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

A propos de riches et de pauvres, Je suis fatigué d'entendre répéter celle-ci, dans beaucoup de spectacles où je me rends.

c'est clair que cette line est usée jusqu'à la corde!

ah bon ...il y a encore des magiciens qui sortent cette Khonerie.....ça doit foutre une ambiance de "me.de" ce genre de réflexion a deux balles...

Faut pas oublier que les spectateurs l'entendent pour la plupart du temps la première fois, et c'est pour ça qu'ils se marrent. Et c'est peut être pour ça que les magiciens continuent à la faire.

Je l'ai encore entendu récemment, quand Merlin l'a fait, tout le monde était mort de rire, même les magiciens qu'y l'ont entendu 30 fois.

Et pour faire référence à Francis, quand Éric Antoine l'a fait, tout le monde était également mort de rire.

Moi j'en ai un peu plus marre de ce de coffre à prédiction suspendu depuis deux heures et ou les secrets du spectacle sont enfouis depuis le débuuuuuuuuuut !

Mais c'est surement pour la même raison que la fameuse blague.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lémur... ça me va très bien ^^

Ah désolé j'ai failli écrire lémur ou Bmur mais j'étais pas sûr.

Les pauvres du fond (de la salle)

vous vous ferez expliquer le tour par les riches

du premier rang (de la salle) !

Oui Eric Antoine en a refait une variante ce soir sur France 4 dans son spectacle enregistré au festival d'Avignon, à base de son "Réalité ou illusion" et de nouveaux numéros.

J'ai trouvé sa vanne assez marrante, en tous cas la façon dont il l'a dite, mais peut-être que si je l'avais entendue 10 fois ça m'aurait saoulé aussi.

Petite anecdote, il s'est un peu planté à la fin sur le tour du jeu invisible avec un paquet de cartes géantes, il a trouvé le 2 de pique au lieu du 2 de trèfle, sans doute la fatigue ou le stress, mais heureusement il s'est rattrapé avec la prédiction du coffre.

C'est assez rassurant dans un sens, ca montre que même les vrais pros peuvent parfois se planter un peu.

En tous cas je trouve cet artiste plutôt très bon dans son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais tu sais ,ce p'tain coffre suspendu....heureusement qu'il est là....cela permet de sauver certaines situations...c'est la roue de secours dans tous les cas et chez Antoine c'était vraiment nécessaire...je ne sais pas si c'est de lui....lol.... mais il a bien fait de l'utiliser.....Ludo, tu as raison: il y a toujours des spectateurs qui se marrent...ben oui, sur une salle de 400 personnes...heureusement...! tu ne crois pas que lorsque je vois une routine de corde avec plusieurs bouts...cela ne me fout pas les bouts...à un point que j'ai presque honte de faire MA routine...c'est d'ailleurs pour cela que j'en fait une autre maintenant...et j'en suis ravi....cela m'a permis de trouver de nouvelles choses...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludo : j'suis assez d'ac avec toi...mais quand même : sus à la vanne usée usitée jusqu'à la moelle !!! (les Umbilical Brothers ont une vanne perso sur les différents niveaux de gens dans un théâtre qui déchire 10 000 fois plus.. mais bon, ce sont des comédiens/créateurs...pas des "magiciens".)

Maintenant, j'suis assez d'accord sur le coffre à prédiction... encore, y'aurait un scénar, une manière de l'amener...un questionnement, mais bon...non...un stunt avec un gros regard/sourire genre "wowwwwww tu sais pas comment j'ai fait heiiiin?" mais bon...pareil...on aurait à faire à des artistes ce serait autre chose.

Houlà, je divague moi, mes pilules... je file...

et pour rester dans le sujet,

magicien en riche se dit artiste.

;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, ce sont des comédiens/créateurs...pas des "magiciens".

Un bon magicien doit être aussi comédien, non ?

Il y a aussi un texte, un rôle à tenir, même s'il peut y avoir de l'impro...

Enfin je comprends ta pensée, c'est la différence entre le "bon chasseur" et le "mauvais chasseur" ;)

Maintenant, j'suis assez d'accord sur le coffre à prédiction... encore, y'aurait un scénar, une manière de l'amener...un questionnement, mais bon...non...un stunt avec un gros regard/sourire genre "wowwwwww tu sais pas comment j'ai fait heiiiin?" mais bon...pareil...on aurait à faire à des artistes ce serait autre chose.

Moi j'aime bien ce coffre à prédiction... il a sa manière de l'amener (il en parle au cours du spectacle).

Je pense que ca doit avoir un gros effet sur les moldus, non ? Certains d'entre vous savent-ils quel est l'effet sur les spectateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet effet est très bon....presque trop...!!!

Pourquoi?

Parce que l'on commence à le voir un peu partout pour terminer un spectacle (pour nous magiciens bien sûr..les spectateurs lambda occasionnels eux commencent seulement à le découvrir...)

L'impact sur le public est aussi très fort, mais presque "trop fort" pour être honnête...et une prédiction un peu plus "évasive" serait (je pense) plus subtile...(à réfléchir la dessus, voire créer un petit débat sur VM serait intéressant )...

Attention à ce que cet effet ne soit pas le final de tous les spectacles de magie ou surtout de mentalisme...ce serait dommage...mais là...c'est bien parti pour...lol...

bon pour l'instant ça passe encore super bien et cela nous change un peu des "trois cordes"...lol...A suivre...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...