Aller au contenu

[Tour] Odeurs et magie : références


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Je suis tombé sur cet article concernant les odeurs du passé dans le magazine Archéologia:

1562.jpg

Du coup, je me pose la question de savoir s'il existe des livres, des infos sur la magie qui ferait intervenir des odeurs. Cela existe t'il? En effet le sens principal stimulé chez nos spectateurs quand on fait de la magie est la vue, mais qu'en est t'il de l'odeur? Je serais curieux de savoir s'il existe des routines basées sur l'odorat (genre une odeur change de façon magique, une odeur apparaît, ou bien même un mentalisme odorant: "pensez à un objet, une chose, une plante, un endroit", et hop au lieu de la révéler en dessin, son odeur diffuse dans l'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Je serais curieux de savoir s'il existe des routines basées sur l'odorat (genre une odeur change de façon magique, une odeur apparaît, ou bien même un mentalisme odorant: "pensez à un objet, une chose, une plante, un endroit", et hop au lieu de la révéler en dessin, son odeur diffuse dans l'air).

Oui cela existe...

Mayette Magie Moderne vendait quelque chose comme ça dans les années 70 et 80.

Cela s'appelait "Suggestions Parfumées" il me semble.

Tu empruntais un mouchoir à une spectatrice et tu lui demandais de penser à une fleur... Son mouchoir se mettait à sentir le parfum de la fleur en question...

Si tu veux je peux t'en dire plus en mp, par contre je ne sais pas s'il est possible de se procurer encore ce genre de choses et où...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me goure-je, il y a une expérience dans le Cours Magica, durant laquelle on hypnotise une personne, on fait sentir une petit bouteille de parfum à cette personne ainsi qu'à d'autres spectateurs. La spectatrice hypnotisée est la seule à sentir l'odeur d'un parfum dans la bouteille.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons au passage, qu'il est possible ,en aveugle, de distinguer des objets grâce à l'odeur! Dans ce cas là, c'est plus une technique, qu'un tour.

Peux-tu en dire plus Allias? Des exemples?

FRiBoudi je suis aussi un lecteur de la revue Archéologia .

Oui je trouve parfois des choses intéressantes dans cette revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...