Aller au contenu

Régime Auto-Entrepreneur et Spectacle Vivant


Florent PENIN

Recommended Posts

Droits et devoirs des benevoles ?????? Oui pour les bonnes causes ' Telethon, Restau du coeur ect) Non pour des prestas  sur scene sans but philantropique . Mais bien souvent c'est "je casse" les prix j'm'en fouts , je n'en vis pas " 

D'ailleurs le "statut" de bénévole a AUSSI des regles à respecter !!!... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Teddy a dit :

Droits et devoirs des benevoles ?????? Oui pour les bonnes causes ' Telethon, Restau du coeur ect) Non pour des prestas  sur scene sans but philantropique . Mais bien souvent c'est "je casse" les prix j'm'en fouts , je n'en vis pas " 

D'ailleurs le "statut" de bénévole a AUSSI des regles à respecter !!!... 😉

Tout à fait d'accord Teddy, si je peux ajouter par ailleurs car cela est trop souvent oublié :

"Le donneur d'ordre" qu'il soit une entreprise, une association, une personne en nom propre..... est RESPONSABLE de "ses" bénévoles et sa responsabilité civile peut être engagée dans la cadre d'un dommage à un tiers causé par un de ses préposés

....ou même si le bénévole est blessé par accident et si la responsabilité du "donneur d'ordre" est engagée

Trop souvent le volet responsabilité civile est complètement occulté.

Les exemples malheureusement ne manquent pas 😞

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2019 à 08:30, Teddy a dit :

Le GUSO n'est absolument pas reservé  a ceux dont c'est le metier  .Il est pour toutes structures ( mairie , asso ,  collectivités ect ....) qui organisent des spectacles "occasionnels" 

A signaler un article sur Comment Déclarer ses Prestations avec le Guso ?

https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/comment-declarer-ses-prestations-avec-le-guso/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est a dire ne pas avoir de lien de SUBORDINATION  c'est toi qui decide quand , ou , a quelle heure tu travailles"

Et bien sûr, quand un magicien effectue une prestation pour un mariage ... il décide bien sûr d’absolument tout hein ... il décide du lieu, de la durée, du nombre d'invités et de l'organisation de la soirée n'est-ce pas ... non ? Bah alors ... vous foutez quoi avec vos statuts d'A.E. les mecs ? 😉

Comment voulez-vous que ceux qui se lancent captent quoi que ce soit si l'exemple n'est même pas donné par les vieux de la vieille ...

Surtout que l'GUSO ... c'est tellement simple ... faux qu'on m'explique le délire de se foutre en A.E. .... mais bon ... j'ai du louper une marche ...

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose toujours les 2 possibilités  en passant par le GUSO et en passant par facture . Souvent les clients maintenant ont pris l'habitude de "demander un prix" comme si nous etions des marchands de tapis . Donc je leur dis que d'un coté ( Guso) ils paient moins que par facture  et tres souvent cela les convint de  s'inscrire au GUSO 

(Philippe) j'ai envoyé en MP le Memoire  à ceux qui me l'avait demandé , je vais te l'envoyer .

N.B. En janvier ou février je ferai ma conférence sur Nantes 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 08/12/2019 à 16:46, Michel (Darlone) a dit :

Oui mais on peut noter qu’il y a beaucoup de clients institutionnels ou sociétés qui préfèrent le basique devis/facture/règlement et qui ont du mal avec le Guzo.

Traduction : qui ont du mal à remplir une misérable fiche ou PIRE, à ASSISTER au remplissage de l'artiste qui peut TOUT A FAIT le faire avec eux, afin de de leur SIMPLIFIER encore plus le travail.

SIMPLIFIER, je devrais dire MÂCHER, LOL.

Car le jour où un magicien ira me dire que la procédure GUSO est plus compliquée / complexe que l'a procédure A.E (surtout que magicien + A.E c'est ILLEGAL (cf. le lien de sub), mais nom d'un chien faudra le dire en quelle langue ... à croire que les magicos ont l'intelligence encore plus basse (je m'adresse précisément aux mecs qui défendent l'A.E. en magie de cocktail par ex. hein) que celui du pauvre poisson rouge qu'ils font apparaitre dans leur F.P. ...), mais mec, qu'il arrête la magie et qu'il parte à l'autre bout de la planète car il fait baisser le Q.I. de toute la France ...

Modifié par Florian CHAPRON
  • Merci 1
  • Haha 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2019 à 08:18, Teddy REX a dit :

Moi je propose toujours les 2 possibilités  en passant par le GUSO et en passant par facture . Souvent les clients maintenant ont pris l'habitude de "demander un prix" comme si nous etions des marchands de tapis . Donc je leur dis que d'un coté ( Guso) ils paient moins que par facture  et tres souvent cela les convint de  s'inscrire au GUSO 

(Philippe) j'ai envoyé en MP le Memoire  à ceux qui me l'avait demandé , je vais te l'envoyer .

N.B. En janvier ou février je ferai ma conférence sur Nantes 

Le samedi 25 janvier exactement pendant la journée échange magique de 14h à 18h
(Nantes est à 2h de Paris par le train😉)

voir l'agenda

https://www.virtualmagie.com/évènement/braderie-conference-teddy-rex-44-nantes/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...