Aller au contenu

[Législation] DJ / Animateur / clown / magicien / humoriste à 400€


Nirag

Recommended Posts

Bon, c'est vrai que l'on s'éloigne du sujet initial, mais histoire de redonner un sourire à Thierry, je tiens à te complimenter sur le travail que tu fais avec l'équipe de FRANCE, c'est un énorme travail, en plus de tes activités personnelles.

Je penses que ceux qui critiquent connaissent mal l'engagement, le dévouement de certaines personnes pour la fédération et pour faire avancer la magie, pour ma part, l'équipe de France donne une image positive de la magie en France.

Après, je trouve également facile de critiquer, peu de personnes se dévouent pour les autres, nous avons la chance d'avoir une fédération, à vous de vous en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tiens j'ai une idée , comme Phil semble avoir une certaine idée de la magie , des institutions, des moyens à mettre en oeuvre , du temps disponible pour appliquer tout cela et que Peter quitte la Présidence de la FFAP , pourquoi Phil ne prendrais-tu pas cette Présidence pour mettre en action ton point de vue ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T

Est-ce qu'il y a une autre discipline qui associe le travaille, la présentation et la conscience de soi-même aussi bien que la magie ?

[video:youtube]

Il y a un côté représentation, mais honnêtement ça demande un peu plus de travail et un peu plus de connaissance de soi que la magie.

Pour l'annecdote, le monsieur de la vidéo s'appelle Philippe Vatuone, au début des années 80 il a gagné quelques médailles dans des compétitions internationnales et une au jeux olympiques sur différents agrès.

Pour arriver à ce résultat, il devait s'entrainer près de 6 heures par jours 6 jours sur 7 et avait pour cela obtenu gracieusement une bourse de 3000 francs mensuel, soit un peu plus de ... 400 euros.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être plus précis et plus honnête... Non, je ne change pas mon tarif au dernier moment... Mais lorsque l'on m'appelle, je sais que certaines prestas seront particulièrement agréables à faire (Possibilités d'avoir d'autres affaires, Lieux insolites, Présence de personnalités, conditions de travail idéales, Concept stimulant, etc...) Et là, j'annonce un tarif qui me donnera plus de chances d'être de la partie. Pour être plus clair, le fait de prendre du plaisir est un facteur que je considère lorsque j'annonce mon prix.

Je ne comprends pas vraiment cette démarche, car si je comprends bien, tu casses les prix pour avoir le contrat, et être sur qu'un autre artiste qui lui ne change pas ses tarifs n'ai pas le contrat.

Laissez moi rire, et après les pros osent faire la morale aux magiciens qui ne vivent pas de la magie comme quoi ils cassent les prix, ne se déclarent pas etc...

Vous creusez votre propre tombe les mecs, bon courage pour la suite.

Maintenant... Oui...Il m'est arrivé de modifier mon tarif au dernier moment : Intempéries, manque de réservations pour une soirée, imprévus divers pour les organisateurs, etc... C'est un geste qui me semble normal pour ne pas "enfoncer" davantage ceux qui ont pris des risques et m'ont accordés leur confiance. Même si, là encore, il y a sans doute une part d'intérêt... Bien partir pour bien revenir ;-)

En bref, je ne délaisse jamais de côté humain qui,à mon avis, est indissociable à notre beau métier d'artiste...

Leur problème n'est pas ton problème, je ne penses pas que si tu avais eu un soucis ils auraient été aussi gentil, sans parler du coté humain, la seule raison qui me ferais faire une ristourne, c'est si moi en tant qu'artiste ne remplisse pas complétement mon contrat pour telle ou telle raison.

Franchement, je ne vois pas comment être crédible envers un client en lui disant "super, je me suis bien marrer je vous le fais à moitié prix".

Ça va finir ou dans ces cas là "ne vous inquiétez pas je vais me changer dans les chiottes". "il y a pas scène, c'est pas grave, mettez deux tables et une nappe en papier ça sera très bien comme estrade".

Et Bien oui, tu as tout compris. Je t'assure que je ne fais la morale à personne. Et il y a une sacrée différence entre "faire un prix" et "casser les prix". Quand à creuser ma propre tombe... Ne t'inquiètes pas pour moi, je ne me plains absolument pas...

Encore une fois, et avec tout le respect, il y a une différence entre faire une petite concession financière et accepter de se changer dans les chiottes...Ton sens de la mesure me paraît discutable... Maintenant oui, je pense que tu as raison en affirmant qu'en cas de problème de mon côté, la réciproque ne serait certainement pas vraie. Alors je l'avoue, je suis de ce côté un peu idéaliste. Mais encore une fois, en 17 ans de métier, cette façon de faire m'a plutôt servi qu'autre chose...

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teddy, en me fiant uniquement au forum, je ne connais de toi que tes messages virulents et moralisateurs concernant le business, ainsi que tes incessantes doléances. Bizarrement, il est rare de te voir poster sur d'autres sujets, concernant par exemple ...la magie.

Si certains de mes amis,ayant travaillé avec toi, ne m'avaient pas parlé de ton professionnalisme et de la qualité de ton travail, je serais presque tenté de penser que ta vraie passion est... ton compte en banque... Dommage.

Pour conclure et de mémoire, une phrase tirée de l'excellent "Jean Merlin's book of magic" : "Je travaille comme la bonne pute... Je fais toujours un peu plus que ce pour quoi le client paie"...

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ernest , tu te trompes TOTALEMENT !!! si mon discours est "MORALISATEUR" c'est simplement pour défendre un métier , et je peux te dire ( interroge les "amis" communs) que de TRES nombreux artistes ont eu besoin de mes conseils et de mon aide pour se tirer de TRES MAUVAISES passes et cela sans débourser un seul centime !!!! , donc l'argument de mon compte en banque ne tient pas non plus , sans oublier que je fais travailler là aussi beaucoup de collègues sans rien leur demander , car en RETOUR je n'en ai quasiment jamais eu !!!!! alors si c'est cela des doleances , oui j'assume car dans NOTRE domaine magique c'est du "chacun pour soi" , Je travaille dans un autre domaine du spectacle et là c'est totalement différent .

Alors que tu fasses un prix "à la tête du client" cela me fait bien rire , comment expliqueras-tu au suivant que tu es plus cher et si il y en a bien un dont la passion est le FRIC c'est bien toi " Je fais un prix elastique , la sale gueule, celui qui me reçoit mal , celui qui ne me montre pas son enthousisasme sur mon travail je le massacre , il paie le maximum , par contre celui qui me brosse dans le sens du poil , celui qui me cire les pompes et celui qui me paie un pot à la fin du spectacle Ah je vais lui faire un petit prix " Bravo c'est du grand professionalisme !!!.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...