Aller au contenu

[Matos] Mentalisme : nouveautés


Recommended Posts

Ce n'est pas une nouveauté, mais je citerais quand même l'excellent Bang On de Marc Oberon. Une "tuerie", comme diraient les michaelchatelainais...

Ce produit étant quasi introuvable, je propose "On the mark" de Mark elsdon qui est peut être même sans doute mieux.

Petite explication .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce n'est pas une nouveauté, mais je citerais quand même l'excellent Bang On de Marc Oberon. Une "tuerie", comme diraient les michaelchatelainais...

Ce produit étant quasi introuvable, je propose "On the mark" de Mark elsdon qui est peut être même sans doute mieux.

Petite explication .... :)

Pas de soucis! (MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite comparaison entre On the Mark et Bang On (tirée d'un autre site):

La carte au portefeuille n'est pas un effet nouveau, mais Mark Eldson nous propose une nouvelle approche.

D'ailleurs, il ne se cache pas de s'être inspiré d'effets tels que Bang On de Marc Oberon.

Sa version est beaucoup plus pratique, pour la simple et bonne raison qu'elle n'utilise qu'un seul portefeuille. Portefeuille que vous pourrez utiliser dans votre vie quotidienne en ayant ainsi toujours sur vous ce tour redoutable, contrairement à ce qu'on peut souvent lire dans les publicités, ce tour vous accompagnera vraiment partout.

Autre point non négligeable, le prix. Alors que Bang On coûte aux environs de 120 €, On the Mark coûte 3 fois moins cher, environ 40 €. Pour ce prix vous recevrez, les cartes spéciales, les enveloppes et le portefeuille. Ce dernier pourrait tout aussi bien être remplacé par un autre avec un peu d'imagination.

Ce n'est pas tant le matériel qui est intéressant que l'idée, la construction de la routine. Vous aurez compris qu'il faut amener le spectateur à faire un choix et contrairement aux autres méthodes parfois tirées par les cheveux, ici tout repose sur une construction logique qui donne au spectateur un réel sentiment de choix complètement libre. Difficile d'en dire plus sans risquer de trahir le secret. Mais disons que la construction est intelligente et logique et qu'elle nous a séduite. Dommage qu'il faille récupérer le matériel sans pouvoir le donner au spectateur.

Une routine qui n'a certes pas atteint la perfection mais qui s'en approche. Un bon investissement pour tous les magiciens, débutants ou non, mentalistes ou pas.

J'ajoute qu'avec Bang On (que je connais), le choix de la carte est parfaitement libre, et qu'avec un petit changement dans le set-up, on peut même donner la carte qui se trouvait dans le portefeuille au spectateur en souvenir, la signer... Cela n'a pas l'air d'être le cas avec On the Mark... (?)

Modifié par friboudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment un tour mais plus un "accessoire" (mais quel Accessoire !!!) et ce n'est plus vraimen,t nouveau mais si tu ne l'as pas encore, je te conseillerai le Nomad Pad de NIKOLA. Perso, le mien ne me quitte plus et je m'en sers quasi quotidiennement......

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'avec Bang On (que je connais), le choix de la carte est parfaitement libre, et qu'avec un petit changement dans le set-up, on peut même donner la carte qui se trouvait dans le portefeuille au spectateur en souvenir, la signer... Cela n'a pas l'air d'être le cas avec On the Mark... (?)

Non ! Effectivement on ne peut pas !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...