Aller au contenu

Vietnam de Larry JENNINGS


Invité

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Vietnam de Larry JENNINGS
  • 5 months plus tard...

Bonjour à tous, en révisant ce matin quelques tours de cartes classiques, j'ai repris le tour Vietnam. Je me suis amusé à en faire une autre version jumelée avec le tour de l'horloge.

Le principe de base global est resté le même, avec un apport d'un autre effet à la routine. Et une moindre manipulation des cartes par le magicien ce qui donne une sensation d'effets magiques au hasard.

- au début du tour, je donne le jeu de cartes à mélanger par le spectateur, sans que le magicien ne regarde, deux cartes de prédictions sont choisies au hasard et sont mises sur la table tarot en haut et restent ignorées de tous pendant la routine.

- le spectateur, le jeu de cartes entre ses mains peut remélanger le paquet et en choisit 12 cartes (non 10). Le magicien lui demande de choisir un nombre mentalement de 1 à 12. Et de prendre de ces 12 cartes, loin du regard du magicien le même nombre de cartes et de les cacher dans sa poche. Le reste des 12 cartes est remis sur le parquet.

- le magicien compte à son tour 12 cartes, et les dispose comme un quadrant d'une horloge. Il demande alors au spectateur de retenir sans le dire la valeur de la carte placée au rang du nombre pensé.

- une fois fait, le magicien ramasse les douze cartes et les mélange dans le paquet de cartes.

Chute 1: le magicien, fait choisir une carte quelconque, le spectateur pense que cette carte représente la valeur de la carte retenue. Mais en fait le magicien lui indique que cette carte représente par sa valeur, le nombre de cartes dans la poche du spectateur.

Chute 2: le magicien demande au spectateur d'annoncer, la valeur de sa carte. Le magicien retourne une des deux cartes prédictions de la table, cette dernière donne la famille de la carte du spectateur et la seconde sa valeur.

Chute 3: le magicien effeuille les cartes du paquet et fait une coupe selon le choix du spectateur. 

Il demande au spectateur de faire la somme des points des deux cartes prédictions, il obtient un nombre. Le magicien lui confie, les cartes pour les compter une à une les cartes: la carte qui se trouve au rang du nombre somme, est la carte du spectateur.

Remarque: dans cette version, j'ai reproduit presque toute la routine sans regarder les faces des cartes. Le choix des deux cartes prédictions est aussi à l'aveugle et aléatoire en apparence. Plus un effet pour deviner le nombre de cartes piochées.

Modifié par Mankai

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Suite à mon commentaire précédent du 01 juin 2019 ( lire au besoin la description de l'effet de la routine). J'ai filmé la routine avec des amis magiciens en conditions réelles: j'ai repris le tour Vietnam. Je me suis amusé à en faire une autre version jumelée avec le tour de l'horloge.

Voir la vidéo ci-jointe: les connaisseurs de la routine constaterons les changements apportés, notamment lorsque le magicien commence directement la routine avec des cartes mélangées par le spectateur:

 

Modifié par Mankai
  • J'aime 2
  • Merci 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...