Aller au contenu

[Spectacle] Mental Expert de Giorgio le mentaliste


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Coucou

Bon un retour de mon spectacle hier soir avec Giorgio pour le volume 1.

Un mot : Génialissime

Giorgio est vraiment très drôle, il joue très bien avec le public et à une énorme répartie.

Niveau mentalisme, même si j'y connais rien au niv technique et tant mieux, il nous a bluffé (moi et ma chérie).

Un vrai bon moment d'humour et de magie.

Pour moi c'est un spectacle à faire sans modération.

Franchement à coté de Giorgio le mentaliste de TF1 (P. JAne) c'est un looser ;-)

A bientôt et longue vie à SES spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les infos sur la version 1 actuellement à Paris :

http://www.virtualmagie.com/event/mental-expert-giorgio/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Comme je ne voulais pas rester sur une mauvaise impression, hier soir je suis encore allé voir un mentaliste. J’étais au théâtre Trévise pour le spectacle de Giorgio : Mental Expert 2.

Hé bien je dois dire que ça change ! Qu’on aime ou pas le style de Giorgio (rythmé, humour osé), force est de reconnaître qu’il s’agit d’un véritable spectacle : écrit, monté, bref : travaillé, et ça se sent.

J’ai trouvé que tout est très propre, les effets sont bien réalisés et le tout se déroule de façon fluide. Ce qui fait toute la différence avec des tours achetés l’après-midi au magasin de magie et mis bout à bout le soir pour en faire « un spectacle » (suivez mon regard)…

C’est vraiment un « show » à la manière de ce qui se fait actuellement : du rythme, de la musique, de l’humour… Et des effets qui, à en juger par les réactions des personnes qui m’entouraient, ont fait mouche à chaque fois. Allez-y avec des amis, vous passerez un bon moment. En plus c’est en première partie de soirée, ce qui vous laisse le temps d’aller dîner ensuite et / ou de sortir en boîte.

Pour motiver vos épouses : il y a même un petit strip tease…

Franck Truong jouait aussi un peu sur cette corde… On va finir par croire qu’il y a un concours du mentaliste le mieux gaulé… Va falloir penser au calendrier… On a tous hâte de voir Xavier Nicolas (3è meilleur mentaliste européen) vêtu uniquement de sa casquette de capitaine du Radeau de la Méduse (notez qu’il a déjà la bouée).

Conclusion, j’irai probablement Mental Expert 1.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de parler de ce qui me semble faire toute la différence : le travail d'équipe.

On dit souvent qu'on réfléchit mieux ou plus efficacement à plusieurs cerveaux*, ça aussi ça se sent. Sylvain Vip et Maxime Schuch, les hommes de l'ombre, permettent à Giorgio de donner une autre dimension à son spectacle, ne serait-ce qu'en terme d'effets. C'est appréciable. On n'a pas l'impression de se faire rouler, on sent qu'il y a vraiment du travail en amont et on se dit qu'on ne s'est pas déplacé pour du vent.

*Bon après, deux QI de 80 ça n'a jamais fait un QI de 160, mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Gambit. Tes commentaires me font d'autant plus plaisir que tu es réputé pour avoir la dent dure. Donc c'est cool.

Apres travail d'équipe mouais... tu sais Sylvain drague surtout les spectatrices et Maxime ne sait faire de bien que le café.

Sinon plus sérieusement oui on s'amuse bien et oui on travaille bien ensemble.

Si tu voyais ce qui se passe en coulisse...

En ces temps difficile pour le théâtre on a grâce a un super bouche à oreille la chance de continuer et d'envisager encore plus de dates.

Alors merci pour ton post qui j'espère donnera envie a bcp de nos confrères de venir découvrir notre travail.

Amitiés

GioRgio

ps: Franck Truong est bien mieux gaulé que moi mais moins que Carlos Cardoso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré le 2 au 1.

Pour le premier, les effets sont des classiques du mentalisme, mais le personnage de Giorogio est dynamique, taquin...

Le deux, les effets sont machiavélique, bien réfléchis, tout s'enchaîne parfaitement. L'ayant vu deux fois , j'ai vu la progression du texte car pour le un on voit que le spectacle est plus que rodé.

J'y retournerais dans quelque temps pour voir la progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le 1... Et je l'ai préféré au 2. Probablement parce que je connais très mal le mentalisme. Je m'explique : j'ai lu sur le forum que plusieurs mentalités étaient déçus d'avoir vu beaucoup d'accessoires de mentalités dans le 1. Moi comme je n'y connais rien, je ne les ai pas reconnus. Bon j'ai quand même reconnu quelques trucs mais beaucoup mois que dans le 2...

J'ai trouvé le 1 plus osé encore que le 2. Disons que dans le 1 le côté humour crash prend peut-être le dessus sur le côté mentaliste... Mais je me suis marré comme une baleine du début à la fin en me disant "Qu'est ce qu'il envoie !!!"

Ca n'est pas du goût de tout le monde mais si vous voulez passer une bonne soirée entre amis, franchement allez-y, vous ne serez pas déçus, c'est drôle, c'est très osé, trash, et avec des effets bluffants (peut-être des classiques, mais ça le public ne le sait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...