Aller au contenu

La situation au Japon


Recommended Posts

Il ya aussi la complexité de nos structures de décisions et de productions qui font que bcp de choses sont faites en dépit du bon sens. J'ai acheté récemment une télé LG et... on ne peut pas l'éteindre sauf si on la débranche du courant. Qd on l'éteint reste allumé une petite lampe ! C'est complètement surréaliste... on nous met des ecotaxes, on nous renseigne sur la consommation en énergie des produits avec des symboles, on veut nous faire croire qu'on fait attention à tout ça et le truc le plus simple, càd un interrupteur qui coupe toute alimentation n'existe sur presque plus de produits hifi !

Génial le site des maîtres du monde !

Pour en revenir au Japon, finalement là-bas tu es guère plus informé que nous ici ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du japon aux reptiliens en passant par le moteur Menalto.

La vache ! Ca c'est du post qui dévie.

Sujets à aborder ensuite : le moteur Pantone, la bio-dynamie, jardiner avec la lune, le complot évident du 11 septembre, la fin du monde en 2012 (ah non, c'est déjà fait), les exorcismes.

Je n'ai rien à dire sur le Japon. Je ne m’estime pas assez expert pour dire si le japon est coupable de son sort, si le nucléaire, c'est bien ou pas.

Je trouve ça bien triste pour tous ces gens.

Et je la ferme.

Merci à certains d'en faire autant. Ca serait au moins un début de respect envers les japonais.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à dire sur le Japon. Je ne m’estime pas assez expert pour dire si le japon est coupable de son sort, si le nucléaire, c'est bien ou pas.

Je trouve ça bien triste pour tous ces gens.

Et je la ferme.

Merci à certains d'en faire autant. Ca serait au moins un début de respect envers les japonais.

Ben voyons, et puis la semaine prochaine vous nous parlerez de l'importance de l'interdisciplinarité en magie en terminant par "j'ai une faim de biaffro-gallistanais moi!"...

L'indignation, je comprend que ça soit à la mode, mais faut quand même pas exagérer...

Zappy (Respectez mon authoritéééééééééééé!!! [E. Cartman] )

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller au Japon pour trouver des paysans qui se pendent. Chez nous c'est une épidémie. Coincés entre l'indifférence des pouvoirs publics qui les regarde se faire étrangler par la grande distribution et la haine imbécile des écolos, ils se pendent par milliers.

Alors bon, je comprends la colère de ce français et tout ça est bien triste, mais il y a des pendaisons qui m'importent plus que celle de ce fermier japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Content de te lire et merci de tes infos de là-bas et de comment tu vis, réagis face à tout ça.

Oui il est complètement dingue que l'on en parle si peu désormais en France (ailleurs je ne sais pas ??? même topo sûrement ??), c'est une catastrophe exceptionnellement majeure avec d'immenses conséquences pour ce pays et là pffff on a l'impression que pfou c'est mineur, c'est passé, ou je ne sais quoi !!

Je veux bien que 2011 soit archi riche hélas d'évènements très importants et incroyables depuis le début de l'année partout dans le monde et que ça se succède tel des dominos aux actualités, mais des suivis d'infos sur le Japon seraient archi bienvenus !

L'info sur le Japon devrait être à mon sens hebdomadaire ! Ca montrerait d'une part l'extrême gravité des choses, cette "pression" d'infos récurrentes et de suivi des choses marquerait qui plus est un sérieux regard d'intérêt, d'analyse, et de simple respect humain pour ce pays et cette population. La mondialisation ce doit aussi être ça: un investissement d'infos, d'images, et de coeur !

Je fais suivre par mail ta vidéo initiale.

Bonne poursuite à toi au milieu de tout ça !!!

Et continue de nous tenir informer !

Bien à toi.

Ps: Sinon je partage complètement le point de vue de Sorano ci-dessus, ça dévie bien trop à mon goût !

Sans parler du post qui précède le miens !!! N'importe quoi !! Qu'est-ce qu'on en a à foutre des fermiers français là ?!!! C'est un tout autre sujet, grave assurément, mais ça n'a rien à voir !!!! Effectivement, on peut relativiser tout malheur en se disant ailleurs il y a ci ou ça.... Faut pas tout mélanger non plus !! Si la pendaison de ce fermier japonais ne te touche pas tant que ça, ferme là tout court stp, mais ne la ramène pas sur les pendaisons "qui [t]'importent plus", celles des fermiers français qui vont se foutre en l'air pour des raisons tout autre ! Dans la vidéo du français cet exemple précis est un symbole d'une situation générale suite à cet accident nucléaire, t'as vraiment pas l 'air d'avoir compris ça pour venir nous répondre ton truc comparatif sur la situation des fermiers français !! C'est complètement déplacé et donc irrespectueux (mais ça tu dois même pas t'en rendre compte) et franchement on s'en tape grave que tu sois plus touché par les pendaisons des fermiers français que par celle de ce fermier japonais !!!!! Tu dribbles tout seul sur le terrain à côté là, pas sur celui commun de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Husk, MERCI...

D abord la video d Alex n est pas sur la mort de fermier, il en parle c est tout ....

Et puis l ampleur d une tragedie n est pas determine par sa location geographique et une vie n a pas plus de valeur ici ou la ...

(enfin presque je crois car des pays entier en Afrique meurent de faim en ce moment...)

Les fermiers francais qui se suicident a cause de la situation y en a et bien sur c est terrible....(Comme dit Husk on est sur le terrain a cote et je suis pas la pour comparer et dire si les morts au Japon sont plus de valeur qu en France ...)

Si vous avez pris le temps de lire ca allez signe la petition svp ...

Ca prend 2 minutes, vraiment et c est sur le net ...Vous aurez meme pas a bouger du canape si vous y etes...

Y a une video terrible en debut ....

Ca illustre bien la situation...(la petition est sur le cote)

Faites touner svp ..Le japon doit savoir qu on le regarde et prendre ses responsabilites...

http://www.appealforfukushima.com/en/nvsi/117-japanese-government-killing-its-own-people-in-fukushima.html

Modifié par rossini

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...