Aller au contenu

La situation au Japon


Recommended Posts

L'idée, ce n'est pas de savoir si les reptiliens existent...

L'idée c'est de se poser des questions...

Sur le lien que j'ai proposé précédemment, il est question d'un plan organisé par "les maîtres du monde" pour asservir la population mondiale.

Je vous avouerais honnêtement que savoir si oui ou non "les maitres du monde" existent en tant qu' entité organisé m'importe peu.

Ce qui m'intéresse en contrepartie c'est ce que cette entité ferait dans l'optique d'un asservissement mondial.

Peut importe le "média" s'il amène à se poser des questions.

Je suis totalement athée (tendance intégriste) mais je ne peux nier certains faits, certains résultats positifs qu'ont engendré certaines croyances même si je rejete en bloc ces dernières.

Dans certaines cultures asiatiques, la culture du riz est traditionnellement réglementé par un "calendrier" influencé par des croyances. Le résultat de cette reflexion (orientée par une "religion") a donné de très bons résultats.

Je crois me souvenir que Douglas Adams (je vais finir par penser que c'est pour moi une sorte de gourou) avait publié dans un bouquin une idée très intéressante là-dessus. Il y parlait du Feng-shui...

Libre à vous de trouver ridicule d'imaginer un dragon qui se balladerait dans un appartement. Mais si cela permet de concevoir des espaces agréablement disposé en se demandant si le dragon, en arrivant par cette porte, ne butterait pas sur cette angle, ne se sentirait pas coincé par cette table, etc, ben seul le résultat compte. Si cela amène à une reflexion construite et censé, je trouve ça plutôt bien.

Pour en revenir au site (syti.net), l'idée n'est pas de croire en bloc à tout ce qu'on peut y trouver, mais de se poser certaines questions.

Encore une fois, les probabilités sont là, les "maîtres du monde" n'existent peut-être pas, peut-être est-ce juste une entité que l'on peut envisager différemment, par exemple en se disant que nous sommes tous des "illuminati", oeuvrant sans le savoir pour une destinée malheureuse d'une humanité tronquée...

Notez que si j'avais des réponses, je vous les livrerais volontiers mais que vous me rabaisseriez sûrement à un fanatique des reptiliens, des raëliens, à un fou qui croit aux invasions extra-terrestre ou au salut planétaire par le simple fait de chanter des sons en déféquant comme le feu Bourdin.

Je ne pourrais pas vous en vouloir, il y a bien des gens qui croient qu'ils peuvent accéder au paradis en compagnie de mille vierges en se faisant sauter sur des places publiques ou encore en disant ce qu'ils ont fait de mal à un homme...

C'est juste intéressant, de mon point de vue!

Zappy (les gens sont un vrai soucis...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette façon d'aborder les choses me paraît sensée.

Je me suis moi-même souvent fait la réflexion que toutes les croyances, les religions, n'étaient finalement que du bon sens enrobé dans du mysticisme. Ceci étant, je n'adhère pas à ce système. Il fonctionne, mais la démarche lui permettant de fonctionner n'est à mon sens pas la bonne.

Faire croire à la population qu'ils iront en enfer s'ils volent permet effectivement de les en empêcher, mais cela ne leur inculquera pas le respect pour les biens d'autrui. Une société païenne, pour des résultats équivalents, aurait transmis beaucoup plus de valeurs qu'une religion ou une croyance. C'est pour moi en ce sens que la religion est néfaste. Je veux dire, intrinsèquement néfaste, au delà de la position archaïque d'un Pape sur la capote ou l'IVG.

"Ce n'est pas la crainte de la peine qui doit rendre l'homme bon, mais l'amour de la justice." disait Antoine Gombaud, qui avait oublié d'être un con.

PS: Si tu es fan d'Adam Douglas, pourquoi chercher la réponse à toutes ces questions, puisque tu sais que c'est 42?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Si tu es fan d'Adam Douglas, pourquoi chercher la réponse à toutes ces questions, puisque tu sais que c'est 42?

Justement parce que je ne cherche pas la réponse mais bien les bonnes questions...

"Ce n'est pas la crainte de la peine qui doit rendre l'homme bon, mais l'amour de la justice." disait Antoine Gombaud, qui avait oublié d'être un con.

Voui, mais là, c'est perdu d'avance... Vous pouvez lire "The Social Animal" d'Elliot Aronson. On a les réponses depuis pas mal de temps, pourquoi nous posons nous encore les questions...

Zappy (j'mangerais bien un p'tit chat [Alf])

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce n'est pas la crainte de la peine qui doit rendre l'homme bon, mais l'amour de la justice." disait Antoine Gombaud, qui avait oublié d'être un con.

Voui, mais là, c'est perdu d'avance... Vous pouvez lire "The Social Animal" d'Elliot Aronson. On a les réponses depuis pas mal de temps, pourquoi nous posons nous encore les questions...

La crainte de la peine est aussi vaine que l'amour de la justice, les statistiques nous le rappellent tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zappy je savais pas que tu etais Raelien ...mdr.. mdr

Je comprends tout...

Bill tu as raison quand tu dis qu on devrait revoir notre facon de penser a l energie en general, c est a dire comment on la produit mais aussi qu est ce qu on en fait et est ce qu il possible d eviter les gaspillages inutile ...

Ouaip t as raison c est sur..., je venais pas lancer un debat dessus mais essayer de faire savoir la situation au Japon.

Dans ton premier post c etait pas clair et un peu maladroit de dire qu il faut fermer vm et les sites sur lesquels ont cherche des pucelles...

Deja je vois pas trop le lien (ici a part Otto personne ne cherche de pucelle)

Desole, j ai pas pu m empecher ... mdr (ps Otto je t aime )

Retourner a la bougie et aux cavernes ca sera pas possible ...

Par contre les economies pourraient resoudre des problemes...

Les millions de neons la nuit au dessus des grands magasins

par exemple sont ils vraiment utiles?

Pour finir tu dis que d avoir vecu pres d une centrale ne t as pas pose de probleme (tant mieux) et que tu n es pas contre le nucleaire...

(Je ne m en occupais pas trop avant et habite a 80 km de la centrale de Tsuruga.)

Ok c est ton droit et encore une fois je suis pas pour essayer de precher la cause anti nucleaire a fond ...Chacun voit et pense par lui meme...

Par contre je pense que SI t avais eu ta famille irradie, perdu ta sante et celle des gens que tu aimes tu serais moins favorable aux centrales...

? non ? Peut etre je me trompe....

Comme Fukushima c est loin et que ca te touches pas c est plus facile de penser comme ca, normal ...

Encore une fois ce qui se passe ici c est pas en Ethiopie ou au Bangladesh...Ca devrait faire reflechir les gens en general meme ceux des pays developpes

Ps Zappy je viens de passer en tres rapide le lien et je vois qu il parle des implants...Je parlais de ca il y a presque 15 ans et mes amis en rigolent encore..Sauf que c est reel maintenant que des gens se sont deja porte volontaire pour des tests..On utilise ca depuis un moment aussi pour les animaux dans les grandes fermes...

Maman j ai peur ... :cry:

C.

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...