Aller au contenu

.


Gérard BAKNER

Recommended Posts

De toute façon dès qu'on à un rajout du genre

le Grand , le bon , * Le magicien *

c'est qu'il à un problème ,

Quand il passe sur les plateaux télé

vous avez déjà entendu un :

ZINEDINE ZIDANE * le Footballeur *

si on a rajouté l'enchanteur à Merlin c'est pour éviter de le prendre pour un roi et pourtant dieu sais qu'il aime bricoler !

mais quand même...

on est censé savoir se qu'il fait et se qu'il est après sa prestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Non, décidément, c'est sur, n'importe qui peut s'autoproclamer "le magicien", "le Grand", "le Magnifique!" et passer à la télé!

Ben, vas-y.

Et pourquoi pas?

Je ne vois pas en quoi nous ne pouvons pas franchir cette ligne?

Et si nous mettions un peu d'émotions dans nos routines ?

Parce que. Patrick a parfaitement raison concernant les bases bancales sur lesquelles reposent l'illusionnisme et son impossibilité à susciter une émotion comme le ferait un chanteur ou un musicien.

En effet, concernant le premier point et pour faire court, nos spectateurs, du moins dans leur grande majorité, savent bien qu'il y a un truc, et si l'on est plutôt bon, nous susciterons leur étonnement parfois leur émerveillement devant la beauté de la chose mais au final aucun illusionniste "classique" dirais-je, ne passera pour un réel magicien, ce sera au mieux un illusionniste de talent.

J'émets une réserve cependant concernant les mentalistes que je distingue des illusionnistes "classiques".

Effectivement, à mes yeux et au regard de ma maigre expérience sur le sujet, ce sont le seuls qui sont susceptibles de passer pour des personnalités ayant de réelles capacités "extra-sensorielles". D'où les fameuses problématiques relevant de l'éthique. Mais ne nous égarons pas, voilà donc mon avis concernant la relation entre illusionnisme et magie.

Concernant le second point, Patrick a tout dit et de fort belle manière. AUCUN Magicien ne parviendra à susciter les mêmes émotions qu'un musicien (chanteur, troubadour, etc.). J'irais même beaucoup plus loin que cela aucun artiste : peintre, sculpteur, écrivain (quoique pour ce dernier et encore) ne pourra rivaliser avec le musicien pour ce qui est de susciter de l'émotion.

Je ne dis pas que ces artistes n'en suscitent pas, je dis simplement que les émotions suscitées par la peinture, l'écriture, la magie ou la sculpture, par exemple, n'atteindrons jamais l'intensité de celles engendrées par la musique.

Le phénomène est presque une énigme scientifique : quelque soit son origine une musique, un air ou une chanson peut vous toucher et vous procurer de la joie de la peine, susciter l'enthousiasme ou la mélancolie et ce, même si vous ne comprenez pas du tout les paroles (dans le cas d'une chanson étrangère, par exemple).

A ma connaissance, la science n'explique pas encore l'universalité de ce phénomène et pourquoi sommes-nous si réceptif à la musique.

Ah oui mais un joli poème ! Que nenni. Il existe certainement de très beaux textes russes, par exemple, mais j'aurais beau les lire et les relire, ne parlant ni ne comprenant le russe, cela ne me parlera pas. En revanche, une chanson russe pourra susciter en moi de l'émotion même si je n'en comprend pas un traitre mot et cela grâce à la musique (notes et "musique" des paroles).

Enfin, oui je suis sensibles aux très beaux textes, nous avons la chance de posséder un patrimoine culturel important sur ce plan. Ainsi même si j'avoue avoir ressenti de véritables émotions à la lecture de certains auteurs (Charles Baudelaire ou Victor Hugo, par exemple), je n'ai jamais le niveau d'émotion ressenti à l'écoute de mes chansons préférées. Je passe sur la peinture, la sculpture etc. même tonneau (si l'on veut bien me passer cette expression qui n'est qu'un raccourci et non une marque de mépris, loin de là).

Cela étant dit, ce n'est que mon avis et je le partage, toutefois, le type qui parviendra à m'émouvoir avec un jeu de cartes n'est pas encore né :);) !

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Je crois que vous vous êtes mépris sur le mot "Testament"...

(Ah la polysémie des mots c'est passionnant n'est ce pas ;) )

"Testament" voulait dire que j'avais simplement des choses (des choses essentielles il me semble) à vous dire sur l'illusionnisme, sur la façon dont cette discipline me fascine et sur les limites que j'y vois....

Ah oui non mais là bon si vous jouez avec les mots M'sieur Froment... ;):)

Mais de toute façon le terme "Testament" ne porte pas vraiment de définition se rapportant au but exprimé ci-dessus et qui fût le vôtre dans cette Lettre à nous adressée. Qui plus est, Sieur Froment, "testament" dans un sens artistique, à savoir en tant que suprême ou ultime expression d'une pensée et d'un art, ou encore d'une conception esthétique ou littéraire, est totalement, de fait, antinomique avec votre "provisoire" !

Ah mais ! Na !

Là, nique ta mère comme il dirait l'autre ! mdr;)

Je ne pars pas (et je me suicide encore moins)

C'était du big second degré tout ça le suicide etc... cher M. Patrick "Testament" Froment...

Oui... c'est ce que certains me disent cematin y compris par mp (sur le fond très intéressant du "testament").

Oui, et mon poissonnier fan de magie m'en a parlé aussi ce matin ! Et pour reprendre Woody, ils ont failli en faire une brève au journal de 20h et Yann Barthes a failli en parler au petit journal.

Par contre l'intrus dans la liste je ne vois pas.... J'adore la chanson française à textes et j'ai pris des exemples d'artistes qui le touchent et me font vivre des émotions.

Je veux bien que tous les goûts et couleurs soient dans la nature, m'enfin quand même là, à côté des autres, Yannick Noah !!!! C'est de la gentillette variétoche ça... Yannick Noah !!!! ;)

Enfin, pour le crédit à accorder, je t'assure que ce que j'ai énoncé est vraiment ce que je ressens sur le fond

Mais c'était de l'humour plein de sourire, tout comme l'est tout ce message ci ! Ce n'était pas à prendre dans son expression directe première (un peu genre l'effet "testament").

Et oui oui je partage énormément de points de cette réflexion testamentaire provisoire !

Allez, comme vous êtes mélomane chansons etc, pour me faire pardonner de ce non second degré non apparent de prime abord dans mes propos, je vous offre M. Patrick "testament" Froment, une des chansons que je classe dans mon top 10 des chansons, tous genres musicaux confondus.

Voilà une chanson magistrale qui offre une très forte émotion (ce au niveau musical, interprétation somptueuse et donc également paroles), et qui plus est son intérêt surtout ici, c' est que vous pouvez remplacez dans la chanson toute petite histoire qui précède chaque "is that all there is" , et mettre à la place différents exemples de vos considérations magiques testamentaires (provisoires), ça colle parfaitement...

http://fr.swoopshare.com/file/cd7a4e2b11876fbbb1a780f1dab6c809/Peggy+Lee+-+Is+That+All+There+Is?tags=Peggy+Lee+-+Is+That+All+There+Is〈=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières images des deux prochaines émissions de street magie de Kamel le magicien, en clair sur Canal+.

ici

Emissions qui seront diffusées en août.

Auteurs : Philippe Day - Gérard Bakner - Kamel

Production : Electron libre (Groupe Canal+)

Diffusion : Canal+ en clair les dimanches après-midi du mois d'août 2011.

+ une émission pour la télévision marocaine.

D'après ce que j'ai lu sur Facebook c'était des rediff aujourd'hui, tu as une idée de la date de diffusion des nouvelles émissions Gérard ?

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bonne "street magic" à la française... après on aime où on aime pas ce style... perso je préfère tout de même Criss Angel :) ... plus original, plus spectaculaire !

Sinon... pour l'addition spirite, le doublage calepin + calculatrice (truquée ? lol) c'est parce qu'on s'adresse à des footballeurs ? ... ça veut dire qu'ils ne savent pas forcément faire une addition ? :D :D :D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour l'addition spirite, le doublage calepin + calculatrice (truquée ? lol)

Il me semble que la calculette est ordinaire (i phone) mais le calepin beaucoup moins franc !

La révelation sous forme des numéros des maillots est la bonne surprise de cet effet.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, en plus de la conduite en aveugle, j'ai le sentiment que l'apparition de la carte pendant l'émission d'omar et Fred était nouvelle.

Parfaitement synchronisée.

Dommage qu'au début de l'émission, il fasse le même effet sur un tramway.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...