Aller au contenu

.


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Attention, Monsieur Mirouf....suis aussi un soixante huitard ...et cela frôle le "racisme."..lol...(autant utiliser les mots à la mode...ça fait d'ailleurs trés soixante'huitard)...en revanche je n'ai pas gardé la barbe...ça pue moins...lol...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sans blague.....Non mais vous êtes hallucinant!!!! Vu de l'exterieur par un magicien qui vit sa passion sans être pro, Mr Mirouf et Tabary, vous êtes dans une logique qui me depasse et qui depasse beaucoup de confrères comme moi.

Franchement entre les propos avec des sous entendus plus que douteux et des guerres de producteurs, la magie ne sort pas grandie. Loin s'en faut.

L'art est quelque chose qui ne s'impose , c'est toute le difficulté rencontrée par les profs d'art plastique avec leur élèves. "C'est nul, c'est bien....Oui mais pourquoi....Et la tolérance là dedans....ZERO.

Ok Mr Mirouf, vous êtes un très bon magicien, mais Kamel aussi, certes different, avec une autre personnalité..et Alors??

Jalousie de producteur, sans blague, bien sûr qu'il doit avoir une raison financière à ce que ce soit kamel plutôt qu'un autre...Il a du public sur cette chaîne.

SVP arrêter cette gueguerre à deux balles cinquantes, les magiciens d'en bas vous regardent et vous trouvent pas si grands que ça finalement.

Il faudrait aussi se poser la question de pourquoi Kamel et Eric Antoine ont tant de succès aujourd'hui...Peut être sont ils bien entourés.

Bien cordialement...quoique....un peu énervé...

Un Magicien de tout en bas pas Fan de Kamel, mais qui le prefere de bien loin à la première compagnie!!!

Modifié par rom1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les propos de Francis et Sylvain qui ont le mérite d'être honnêtes, loin de toute démagogie. Et qui plus est, ca fait du bien d'entendre des parents parler de valeurs éducatives qui de nos jours font tant défaut à notre société. Personnellement je me reconnais dans la magie de Sylvain ou Francis (et dans celle de beaucoup d'autres d'ailleurs…) mais pas dans celle de Kamel, désolé mais c'est comme ça n'en déplaise à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les propos de Francis et Sylvain qui ont le mérite d'être honnêtes, [/b]loin de toute démagogie[/b]. Et qui plus est, ca fait du bien d'entendre des parents parler de valeurs éducatives qui de nos jours font tant défaut à notre société. Personnellement je me reconnais dans la magie de Sylvain ou Francis (et dans celle de beaucoup d'autres d'ailleurs…) mais pas dans celle de Kamel, désolé mais c'est comme ça n'en déplaise à certains.

Les propos de tabary fleurent quand même bon le populisme. Ce n'est pas de la démagogie, mais ça y ressemble.

Sinon, merci à Sylvain Mirouf pour l'éclairage qu'il nous a apporté.

Tiens, une question: quelqu'un connaît-il Kamel? Quelqu'un l'a-t-il déjà croisé à une conférence, ou une rencontre magique? Quelqu'un l'a-t-il déjà vu dans le monde de la magie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toute cette "affaire", "ON" oublie un détail important... A partir du moment où l'on s'expose en public, on s'expose à la critique et chacun possède un droit immuable et inattaquable : celui de ne pas aimer, ne pas adhérer et de le dire ! Ce droit du spectateur est fondamental ! Et nulle personne tolérante, surtout si elle fait partie de la "prod" de ladite prestation ne saurait manquer de respect et bafouer ce droit ! Et encore moins se fourvoyer dans des coups aussi bas et malsains que de ressortir des "dossiers" tels que l'émission faite par M. Mirouf voilà maintenant des années...

A la place de Kamel, si l'un de mes "auteurs" se permettait une telle chose, il entendrait parler du pays ! Car au final, ce type de comportement ne ferait que me desservir... Mais j'entends déjà les voix des "bien pensants" qui s'élèvent en disant "Tu n'es pas à la place de Kamel"... Eh bien, je réponds de suite à ce type de réponse : Certes, je ne suis pas à la place de Kamel, et quand bien même on me proposait de l'être, je refuserais... Pour une simple raison : selon moi, la forme et les moyens mis en oeuvre pour mettre en place ces émissions, ne correspondent pas à ce que j'aimerais présenter aux téléspectateurs... Et je préfère donc refuser que de prendre le risque de travailler "au rabais"... Mais c'est un autre débat...

M. Bakner, ON A LE DROIT DE NE PAS AIMER LE TRAVAIL D'ERIC ANTOINE OU KAMEL ET DE LE DIRE ! Il est tout à fait légitime de partager son opinion sur forum public ! Et il est triste de constater que vous n'avez de cesse d'attaquer ceux qui défendent une autre idée, une autre vision de la Magie qui ne correspond pas à la façon dont travaillent Eric ou Kamel.

M.Mirouf a été et est encore l'un des plus beaux représentants de la Magie en France. Un travailleur, un créateur, un artiste... Et tenter de discréditer ses propos en lui jetant à la figure une vieille émission, dans laquelle il n'a d'ailleurs pas démérité et n'a jamais fait de mal à la Magie n'est vraiment pas une preuve de tolérance, valeur qui semble si chère à vos yeux...

Accepter la critique négative, même gratuite, même injuste, aussi méchante soit-elle (ce qui est loin d'être le cas ici) fait partie des qualités de base nécessaires à tout artiste en général, et à plus forte raison à celui qui se produit dans le petit écran.

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Bakner, ON A LE DROIT DE NE PAS AIMER LE TRAVAIL D'ERIC ANTOINE OU KAMEL ET DE LE DIRE ! Il est tout à fait légitime de partager son opinion sur forum public ! Et il est triste de constater que vous n'avez de cesse d'attaquer ceux qui défendent une autre idée, une autre vision de la Magie qui ne correspond pas à la façon dont travaillent Eric ou Kamel.

A moins de ne plus savoir lire, ce n'est pas le fait de critiquer qui est dérangeant, au contraire , mais c'est les propos utiliser à cette fin

M.Mirouf a été et est encore l'un des plus beaux représentants de la Magie en France. Un travailleur, un créateur, un artiste... Et tenter de discréditer ses propos en lui jetant à la figure une vieille émission, dans laquelle il n'a d'ailleurs pas démérité et n'a jamais fait de mal à la Magie n'est vraiment pas une preuve de tolérance, valeur qui semble si chère à vos yeux...

Ok pour la qualité du travail de Mr Mirouf, mais il est facile de critiquer le système mediatique et televisuel alors que l'on a soi même utilisé ses codes et ses "SUPERBES EMISSIONS mdr "

Enfin je rajouterais que traiter des valeurs educatives que chacun transmet à ses enfants sont des propos completement HS.....et ça franchement ce n'est pas une preuve d'intelligence!!!!!!!

Non mais sans blague depuis quand peut on juger des valeurs d'autrui à travers les messages d 'un forum....Là ça va trop loin!!!

Enfin l'eclairage donné par Mr Mirouf est certainement réel, mais n'importe quel système qui brasse du pognon utilise les mêmes cordes(ficelles)...alors quoi,il ne faut plus faire de magie à la télé???

Modifié par rom1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, tu me permettras j’espère de pouvoir continuer à éduquer mes enfants avec des valeurs qui ne sont pas celles des soixante huitards dont les pêtages de plomb appartiennent davantage à ta génération me semble t-il.

... Surtout en matière d'ésotérisme ! Car n'oublions pas que le "New Age" constitue la composante mystique de la Beat Génération... Et quand on voit certains ouvrages et vidéos de l'ami Gégé (je pense à "magie ésotérique" que j'avais eu l'honneur de préfacer) on comprends mieux ses sources d'inspiration !!!

:D :D :D

Allez... Bisous à toi Sylvain (ça fait longtemps !) et à Gégé !!! Je vous aime tous les deux !!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...

Voila encore un débat intéressant qui n'avancera pas...

Je n'aime pas ce que faisait Sylvain Mirouf à la télé. Mais au moins, c'était bien fait! Frais, bien emmené, un peu "popu" parfois mais néanmoins "classiouze".

Il y avait une texture, pas bien rugueuse certes, mais une texture quand même et pour le coup. C'était pas du crépi mal posé.

Et puis, j'aime la magie, mais quand elle est faite par un "magicien" c'est quand même mieux...

Zappy (Si je pouvais choisir, dans les "nouveaux" je préfèrerais qu'on voit plus Tonio. Autant à ses débuts je n'aimais pas, autant là, il a une certaine classe...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...