Aller au contenu

.


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Ras le bol de lire des bêtise !

Cela résume assez bien mon ressenti - et pas que sur ce sujet d'ailleurs -, toutefois je me permettrais de détailler un chouïa (je passerai sur les interventions de mes camarades Phil et Bruno, concernant lesquelles je n'ai rien à redire) : exception faite de quelques bons copains, je ne pense pas qu'il faille aujourd'hui prendre en compte les opinions exprimées par les experts qui hantent les forums. Il suffit juste de faire ce que l'on aime, à la manière d'un bon artisan, c'est à dire avec l'amour de l'art. Et d'avancer.

Il y en aura toujours pour dire que ce que l'on fait c'est pourri et que l'on a tout pompé sur tel ou tel. Peu importe. Je ne suis pas particulièrement un grand fan de Kamel et que je fasse mieux ou moins bien que lui n'est pas la question, Kamel fait de la magie qui lui va bien et avance, sans nécessairement tenir compte de mon opinion et il a bien raison.

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le problème c'est qu'on peut justifier n'importe quelle médiocrité avec ce genre de raisonnement. Je veux dire, c'est aussi applicable à M. Pokora ou à la dernière bouse de l'été.

Au bout d'un moment faut quand même réaliser que s'il y a des critiques, c'est qu'il y a sûrement des raisons, on ne peut pas toujours se dédouanner en invoquant une hypothétique jalousie. Ca ressemble moins à un argument qu'à une porte de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas toujours se dédouaner en invoquant une hypothétique jalousie.

Amen...

Zappy (par extension, la même chose pour les: "toi qui critiques, t'as qu'à nous montrer -Tes vidéos youtube, -tes passages télé, -ton site internet, etc... biffez les mentions inutiles).

Modifié par Arthur Dent

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas toujours se dédouaner en invoquant une hypothétique jalousie.

Amen...

Zappy (par extension, la même chose pour les: "toi qui critiques, t'as qu'à nous montrer -Tes vidéos youtube, -tes passages télé, -ton site internet, etc... biffez les mentions inutiles ).

mdr

Je vais faire ça sur l'adresse de ton colis...

Zappy (non, c'est pas encore parti, pour le coup je suis désolé... Demain, promis!)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on peut justifier n'importe quelle médiocrité avec ce genre de raisonnement. Je veux dire, c'est aussi applicable à M. Pokora ou à la dernière bouse de l'été.

Je suis sensible à cet argument, néanmoins il faut bien se fixer certaines limites; je ne suis pas sûr qu'il existe aujourd'hui un seul artiste qui fasse l'unanimité (toutes disciplines confondues).

Maintenant, que l'on aime ou pas, Kamel rencontre un certain succès, aidé en cela par Phil et le Gé (qui "débrieffent" à l'issue, si je ne dis pas de bêtises).

Au bout d'un moment faut quand même réaliser que s'il y a des critiques, c'est qu'il y a sûrement des raisons, on ne peut pas toujours se dédouanner en invoquant une hypothétique jalousie. Ca ressemble moins à un argument qu'à une porte de sortie.

Bah, as-tu déjà vu M. Pokora sur scène ? Moi oui et c'était plutôt sympa (malgré les a priori que je pouvais avoir, ce style de musique étant tellement éloigné de ce que j'apprécie) car j'y ai vu un type heureux de faire ce qu'il faisait et cela se voyait, ou mieux encore, cela se sentait. D'ailleurs, pendant que nous en discutons, M. Pokora avance. Et il a bien raison ;) .

Enfin, prenons mon cas personnel, les personnes pour lesquelles je fais de la magie apprécient, mes amis magiciens trouvent mes routines sympa, mon professeur est content de moi et j'aime enfin ce que je fais parce que j'ai cessé de suivre les différentes "modes"; je continue de trouver ce que font certains de mes camarades épatant tout en essayant de progresser moi-même (sans pour autant forcément apprendre de nouvelles techniques ou de nouvelles routines), bref, j'avance en suivant mon petit bonhomme de chemin. Le reste ? M'en tape mdr;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me citer le nom d'un magicien français qui a sa propre émission de télévision ?

En ce moment, il n'y en a qu'un : c'est Kamel et vous devriez vous demander pourquoi ?

Tout simplement parce que le groupe Lagardère, producteur de Kamel, détient un fort pourcentage des parts du groupe Canal+. Il est donc plus facile pour Lagardère Entertainment de vendre un programme à une chaîne quand on en détient une partie. Comme la télé ne s’intéresse pas au fond, la forme suffit. Celle de Kamel est empathique et cela suffit aux médias. CQFD

PS : je me suis laissé dire que Gérard Miller, Patrice Carmouze et Gilles Arthur cherchent un auteur magicien. Mon charcutier aussi. Fonce mon Gégé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...