Aller au contenu

[Magicien] Ali Bongo, Touch of Magic !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonsoir !

Je ne sais si ce sera le tube de cet été,

mais...

Ceux qui ont la gentillesse, la fidélité,

de me suive via les petites conversations

publiées sur le Petitzebulon,

savent que j'aime emprunter

les chemins de traverses de votre art magique.

Ali Bongo était un magicien génial et facétieux !

J'ai mis la main sur cette petite rareté,

Ali en fou chantant !

On se fait du bien aux oreilles et à la tête ICI !

Petitbonhomme

PS : sinon j'ai aussi qques titres enregistrés

(autant dire des casseroles)

par... Gilles Arthur

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Petitbonhomme

Merci pour ce document que je ne connaissais pas....Sa voix me revient, toujours aussi présente, comme dans les grands soirs du "Fruit d'Or" ou il entonnait nombres de chansons françaises, et souvent égrillardes...dans sa bouche, et avec sa "classe" c'est toujours du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,il n y a jamais eu une publication quelconque sur ce grand monsieur !? Une futur pe?

http://www.magicianslibrary.com/shop/new_used_books/junior_childrens_magic_books/ali_bongos_book_of_magic_0278

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'ai eu l'honneur de le transporter à bord de ma magnifique Renault Twingo vous savez cette voiture qui a tout d'une grande!!

Bref je détaille un peu car l'anecdote est marrante

A l'avant au volant: votre serviteur, à droite Jean Garance, ça nous fait déjà plus de 200kg de muscles zygomatiques.

A l'arrière Devil, Ali Bongo et Jacques Delord.

Nous devions rejoindre l’hôtel, mais pour ça obligé de faire tout le bord de mer à Cagnes sur mer Comme c'était en Décembre vitres fermées et on se dépêche mais avec cette mode des gendarmes couchés ( mais que font ils là ces militaires n'ont pas de caserne pour se coucher ainsi n'importe où?? AZli aimait bien cette définition du gendarme couché bref, après plusieurs de ces gendarmes j'entends Ali nous dire avec cet accent inimitable: " Dépêchez vous car j'ai le ceintioure de sécurity qui me rentre dans le trou du culll""

Depuis je vois les gendarmes couchés d'une autre manière

Nous avons mis bien du temps à nous remettre de ce fou rire les clients de l’hôtel n'ont que très peu apprécié

  • Haha 1

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#100048

Pour toi, Petitbonhomme, et tous les amis d'ALI....Cette image a une histoire...C'est la dernière que j'ai faite de lui, ça se passe à l'hopital, après son accident...il allait beaucoup mieux...ou du moins il semblait...au lieu de venir avec des chocolats, je lui avais offert quelques livres, dont celui-ci..;sachant qu'il adorait les Pop-up books....durant plus d'une heure, il m'a parlé de ses projets, ...qu'il avait découvert qu'il avait une famille...Une dame étant venu le voir lui disant" je crois bien que je suis votre fille" et en recoupant les infos, Ali s'était souvenu de cette liaison brève....la maman ne lui avait jamais fait part de la grossesse, ni de rien...Bref, Ali avait une fille, qui avait maintenant ,aussi, des enfants...Ali découvrait juste le bonheur, d'être papa, et grand-père!!!!!

Il me disait aussi vouloir finaliser son Livre, un grand, un beau, tout nouveau...et que c'était un immense travail...Qu'en est-il de ce livre aujourd'hui, je ne sais...mais vais me renseigner...

J'adore la photo, mauvaise, faite avec mon phone, mais regardez comme Ali découvre les étoiles!!!

sans le savoir, il préparait, sereinement, son prochain voyage....

Bises du coeur

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...