Aller au contenu

Multiplying Bottle / Multiplication des Bouteilles | références


Recommended Posts

Tom Stone a de superbes idées sur ce tour, notemment dans la vidéo "21" qui est l'une des meilleures sorties 2011.

Il a sorti un ebook génial sur les multiplying bottles qu'il ne vend malheureusement plus mais tente toujours de le contacter, avec de la motivation tout est possible...

Je confirme que la version de Tom Stone est sublime, et si tu n'as pas vu "21 Magic by Sweden", ShunFX, procure le toi vite!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

Bonsoir à tous, je me permets de relancer ce sujet 😄 

Je travaille aussi sur les multiplying bottle et je chercherai un moyen pour qu'à la fin du tour je puisse déplier 1 des 2 ( ou les 2 tubes ) pour qu'il fasse comme une pancarte avec un message écrit dedans comme " Merci beaucoup ou autre ". J'ai des manières de le faire avec un servante mais je trouve que le tour perd de son charme et pureté si on ne voit pas sous la table. SI quelqu'un connaît un moyen technique pour réaliser cela, je suis preneur ! 

PS : Les tubes sont en PVC le plus souvent ce qui fait qu'ils sont super rigides et ne peuvent donc pas se déplier comme une pancarte même si on les bidoullaient ou quoi que ce soit.

 

Noham

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabriquer des tubes en papier épais ?

  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2011 à 22:29, Rudy CHELLI a dit :

J'envisage de travailler le tour des multiplying bottles.

Je voulais savoir si vous aviez des liens vers des routines sympas concernant ce tour ?

Il conviendrait, après multiplication des bouteilles, de trouver un moyen pour les remplir. Un vieux truc datant de deux millénaires consiste à changer de l’eau en vin ; le secret originel pour y parvenir étant encore bien gardé il faudra se rabattre sur les autres méthodes inventées depuis.
Deux effets complémentaires, les multiples bouteilles permettant de ne pas changer l’eau en vain. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Multiplying Bottle / Multiplication des Bouteilles | références

Bonjour @Patricia , merci pour ta réponse. Je vais essayer de regarder ça mais j'ai peur qu'avec le temps le papier même aussi épais qu'il soit cède ou se froisse ou même rompe en pleine routine.. Je vais essayer de voir si un papier pourrait être assez résistant pour ne pas se froisser et assez souple pour pouvoir se déplier à la fin. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Noham GANNIER a dit :

Je vais essayer de voir si un papier pourrait être assez résistant pour ne pas se froisser et assez souple pour pouvoir se déplier à la fin.

Salut Noham,

Je ne vois pas précisément la finalité mais pour un papier résistant et solide peut-être que ça pourrait te convenir :

  • Papier 220 grammes donc assez épais (la papier ordinaire c'est du 80 grammes).
  • Tu imprimes ce que tu veux dessus.
  • Tu découpes le rectangle dont tu as besoins pour faire ton cylindre.
  • Avec une plastifieuse A3 tu plastifies le résultat.
  • Tu dois pouvoir trouver assez facilement un système pour le verrouiller en cylindre et le déverrouiller pour présenter une pancarte.

A priori avec ça tu peux te faire largement et en série des cylindres pouvant facilement accueillir une bouteille et s'ouvrir pour laisser apparaître un message.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 18:26, Noham GANNIER a dit :

Merci @Mickaël MCD je vais tester ça ! Je te tiens au courant 😉 

Petite astuce supplémentaire au cas où 😉

Plastifier 1 seul côté d'une feuille

Comme tu souhaites le rouler et le dérouler, tu peux ne plastifier qu'un seul côté pour qu'il soit plus fin mais surtout plus souple, tout en gardant la solidité d'un papier plastifié.

  • Tu mets deux feuilles de papier à l'intérieur de ta pochette plastique à plastifier.
  • Tu passes l'ensemble dans la plastifieuse.
  • Tu découpes dans la partie où il y a le papier.
  • Les 2 feuilles vont se séparer et tu n'auras qu'un côté de plastifié avec une bien meilleure souplesse pour faire ton cylindre et le dérouler.
Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...