Aller au contenu

Application iForce (Android / iOs)


Allias

Recommended Posts

Le 12/10/2018 à 15:34, Chakkan (David) a dit :

Jusqu’à présent j’utilisais l’app uniquement avec le « Flip mode » et je n’avais jamais paramétré les springboard (je suis sur iPhone).

Seulement voilà, je viens de le faire, et j’ai de vilains traits (comme en surbrillance) au niveau des lignes où sont les noms/dossiers d’apps.

Bon ben je me suis auto-trouvé ma réponse : j'ai laissé tomber le mode advanced (ça veut dire "avancé") du springboard (ahem...) pour rester en mode simple, et ça fonctionne bien.

Merci à moi ! :D

  • Haha 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Chakkan (David) a dit :

Bon et à part ça, pour ceux qui utilisent iForce, arrivez-vous bien à gérer 8 sorties avec l'accéléromètre lent/rapide ?

Je n'y arrive qu'aléatoirement, si vous avez développé une technique ou un coup de main, ça m'intéresse aussi...

Personnellement, c'est vrai qu'au début je n'étais pas sur du 100 % de réussite : certains mouvements que je considérais comme lents étaient pris comme du rapide par l'accéléromètre, et inversement.

Du coup, pour les sorties lentes, je retourne vraiment trèèèès lentement le téléphone, un peu comme lorsque tu retournes une carte pour la révéler en faisant monter la pression. Je fais pareil avec le téléphone, c'est une sorte de jeu avec le spectateur. Mais de cette manière, je suis sûr que l'accéléromètre le prendra pour du lent.

Pour le rapide, un retournement "normal" convient.

Cette manière de procéder ne te conviendra peut-être pas, mais pour l'instant, c'est la seule qui me garantit du 100 %, du coup, c'est celle que j'utilise :-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Charles-Eric (Hachab) a dit :

Personnellement, c'est vrai qu'au début je n'étais pas sur du 100 % de réussite : certains mouvements que je considérais comme lents étaient pris comme du rapide par l'accéléromètre, et inversement.

Du coup, pour les sorties lentes, je retourne vraiment trèèèès lentement le téléphone, un peu comme lorsque tu retournes une carte pour la révéler en faisant monter la pression. Je fais pareil avec le téléphone, c'est une sorte de jeu avec le spectateur. Mais de cette manière, je suis sûr que l'accéléromètre le prendra pour du lent.

Pour le rapide, un retournement "normal" convient.

Cette manière de procéder ne te conviendra peut-être pas, mais pour l'instant, c'est la seule qui me garantit du 100 %, du coup, c'est celle que j'utilise :-)

Ah ah ah ah ah merci !

J'ai compris : j'avais inversé mes révélations, donc quand je retournais "normalement" (c'est à dire vite) il m'apparaissait la révélation que je voulais "lente", donc j'essayais d'aller encore plus vite, mais sans espoir.

Avec le bon paramétrage tout fonctionne, en allant très lentement, ça donne un côté révélation au ralenti, totu va bien, et en effet un retournement normal suffit pour la version rapide.

Bref, je me suis mis dedans tout seul, et maintenant tout va bien aller pour mes révélations préférées.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Chakkan (David) a dit :

Ah ah ah ah ah merci !

J'ai compris : j'avais inversé mes révélations, donc quand je retournais "normalement" (c'est à dire vite) il m'apparaissait la révélation que je voulais "lente", donc j'essayais d'aller encore plus vite, mais sans espoir.

Avec le bon paramétrage tout fonctionne, en allant très lentement, ça donne un côté révélation au ralenti, totu va bien, et en effet un retournement normal suffit pour la version rapide.

Bref, je me suis mis dedans tout seul, et maintenant tout va bien aller pour mes révélations préférées.

Ah oui, effectivement, je comprends la galère quand tu voulais les révélations "normales". Bon bah finalement, tout est bien qui finit bien ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Comment arrivez vous à justifier les sens de retournements non intuitifs ?

Tout simplement en ne le faisant pas.

Après si c'est un point bloquant pour toi, tu peux gérer ta position au téléphone, une fois que l'info a été dite, tu te déplaces tout en récapitulant le tour et c'est ta position finale avec la dramaturgie qui justifieront ta prise de ton tél.

Franchement les spectateurs soupçonnent plus facilement une reconnaissance vocale qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Maroine a dit :
Il y a 22 heures, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Comment arrivez vous à justifier les sens de retournements non intuitifs ?

Tout simplement en ne le faisant pas.

Ah ah, exactement !

Il suffit de retourner le téléphone, et de ne rien dire d'autre.

Juste pour anticiper le moment du retournement, je pose le téléphone en diagonale par rapport à moi. Ce qui me permet de le retourner quasiment de la même façon : ma main étant forcément dans un axe anti-anatomique si je puis dire, je peux tout aussi bien choisir de le retourner comme un livre (avec la grande tranche comme axe), soit du bout des doigts par les coins de la petite tranche, comme si je ne voulais pas trop y toucher.

Et ensuite selon la diagonale, ça donne :
1. tu retournes vers le spectateur d'abord pour le laisser réaliser d'abord ce qui s'est passé
2. tu retournes vers toi, comme si tu voulais d'abord conserver le secret un peu plus longtemps, avant de le révéler à tout le monde

  • J'aime 1
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...