Aller au contenu

[Lecture] Exortisma


gourbier

Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis le rédacteur en chef de la revue EXORTISMA qui semble vous donner beaucoup de soucis... Je vais donc vous expliquer mon point de vue, dans la mesure ou cela pourrait vous interresser:

- Le site ou les tours sont vendu 20 francs est un site que j'ai réalisé ( à titre de travaux pratiques) lors d'un stage de formation (conception et réalisation de site internet). Ce site n'a pas grand intérêt, à mon avis, il ne vaut pas un clou, ça n'est qu'un exercice et je pense même qu'il disparaitra dans quelques temps.

J'ai eu deux commandes depuis sa création. La première fut une personne qui m'a demandé 5 tours et a payé sous la forme prévue. La seconde me proposa l'explication d'autres tours en échange des miens.

Je demande un paiement en espèce car je savais dès le départ que personne ne commanderai quoi que ce soit, et je ne vais pas me prendre la tête pour faire des démarches pour encaisser un chèque de 20Frs. Mes prévisions se sont avérées exactes, personne n'en veut !

Maintenant en ce qui concerne EXORTISMA: c'est gentil de brandir le code pénal, merci à tous les justiciers.

Il est vrai que je n'ai rien inventé de tout ce qui est dans la revue. Mais j'ai rarement vu une revue qui ne publie que les inventions de son rédacteur en chef... Je n'ai, d'ailleurs,jamais caché ce fait. Cependant il faut savoir que tous les articles qui figurent dans EXORTISMA ont été réécrits ou transformés. (Il ne s'agit pas de la photocopie de l'original.) Je ne vois pas qui pourrait m'interdir de publier les tours qui me plaisent.

Cette revue est née en réaction de révolte contre les vieilles badernes de la magie qui font la pluie et le beau temps dans le milieu magique. Contre les codes de pseudo déontologie que chacun s'invente en fonction de ses intérets personnels et contre tous les passifs qui critiquent vertement les actifs.

A mon avis la seule manière de faire PROGRESSER la magie c'est de transmettre les connaissances et non pas d'assassiner ses collègues. N'oublions pas que les magiciens sont aussi (et surtout) des concurrents commerciaux. C'est à qui piquera un contrat à son voisin...

C'est la raison pour laquelle il n'y a aucune polémique dans EXORTISMA. Avant de gueuler il faudrait se poser les questions suivantes:

- Seriez-vous capable de faire un tel travail de recherche ?

- Seriez-vous capable de faire un tel travail de mise en page ?

- Seriez-vous capable de faire un tel travail de réécriture des effets publiés ?

- Seriez-vous capable de faire face à toutes les attaques gratuites

- Et enfin, seriez-vous capable de faire tout cela sans que cela ne vous rapporte quoi que ce soit ?

Si vous répondez "oui" à toutes ces questions, alors foncez, et créez un journal vous aussi.

Si vous voulez en savoir plus, abonnez-vous et vous verrez bien si cette revue a, ou n'as pas d'intérêt. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a des abonnés dans le monde entier et que tous sont ravis car dans chacune des revues, il y a au moins un effet exploitable professionnellement. Rien que cela vaut l'investissement: 400F par an (500F pour les autres pays que la France) pour une revue trimestrielle, soit 4 revues par an.

Pour s'abonner, écrivez à

EXORTISMA, service abonnement

66 C1 Bd Pasteur 06000 Nice (France)

Si vous voulez voir les détails de la revue allez sur le site à l'adresse: http://exortisma.ifrance.com

E-Mail: [email protected]

On ne peut pas plaire à tout le monde...Merci de m'avoir lu.

Daryl Van Horn

Rédacteur en chef

------------------

Daryl Van Horn

Rédacteur en chef de la revue EXORTISMA

Daryl Van Horn

Rédacteur en chef de la revue EXORTISMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous ai écrit et vous avez eu la courtoisie de me répondre. En fait ce qui me mettait le doute c'était le fait de payer en liquide et c'est peut-être une raison pour laquelle vous n'avez pas eu de commande, effectivement, comme vous le soulignez encaisser un chèque de 20 francs ce n'est pas ce qu'il y a de plus génial, mais pourquoi ne pas avoir mis un prix de commande minimum par exemple 100 ou 200 francs je suis sur que vous auriez eu des commandes. Pour votre revue je ne connais pas donc je ne vais pas juger mais d'après ce que j'ai vu il y a des tours que je connais ou d'autre qui ne m'interessent pas et là je reconnais que de les vendre au détail c'est génial. Au sujet de votre revue pourquoi ne pas faire un format PDF ou Word et proposer également un abonnement par e-mail (je vous dit ça parce que je ne m'abonne plus à aucune revue à cause du vol de courrier dans ma boite) vous auriez moin de frais. Pour le reste de vos remarque j'approuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir rentrer dans la polémique concernant la qualité des tours proposés par ce site, juste un petit rappel :

Les chèques de moins de 100 F sont toujours payés par les banques, quoiqu'il arrive. Donc même si on ne sait jamais à qui on a à faire sur Internet (et cela peut être une excellente raison pour refuser les chèques), il n'y a pas de chèques en bois à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je.... REVE?

Les passages entre guillemets sont les votres.

"Il est vrai que je n'ai rien inventé de tout ce qui est dans la revue".

La surprise!

"Mais j'ai

rarement vu une revue qui ne publie que les inventions de son rédacteur en

chef..."

J'ai rarement vu une revue qui publie aussi peu de choses personnelles.

"Je n'ai, d'ailleurs,jamais caché ce fait."

C'est bien ce qui est le plus consternant!

"Cependant il faut savoir que

tous les articles qui figurent dans EXORTISMA ont été réécrits ou

transformés. (Il ne s'agit pas de la photocopie de l'original.)"

Encore heureux! Voila un argument bien puissant. Pourquoi ne pas reimprimer a votre compte un bouquin de Hornecker en changeant la couverture et en remplaceant deux ou trois phrases dans le texte? Du moment que le tour est le meme , je me moque bien de savoir que vous avez change trois mots et deux dessins. L'intention reste la meme: le tour est VOLE a son legitime proprietaire, qu'il soit vivant ou non, au courant ou pas.

"Je ne vois pas

qui pourrait m'interdir de publier les tours qui me plaisent".

C'est quelque chose que l'on appelle le "respect des droits d'auteur"...Que vous ayiez envie de publier des choses qui vous plaise, je le concois, mais ne publiez pas des choses qui ne vous appartiennent pas. Aucun des ouvrages dans lequel vous pompez vos tours n'appartient au domaine public. Votre argumentation est aussi puissante que de dire "J'aime bien votre voiture, donc je vous la pique pour rouler avec, et rien ne peut m'en empecher".

Ce qui me tue dans cette "affaire", ce n'est pas que vous piquiez sans vergogne le travail des autres, car helas vous n'etes pas le seul dans ce cas, mais c'est que vous trouviez cela normal et naturel.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb est pas que oels tours soint bons, mais que les tours sont pris sans demander une autorisation !

Il me suffit de changer quelques breaks et la routine est à moi, un peu trop facile...

Ainsi, la comptage Emsley, va devenir mon comptage rien qu'en changeant des positions de doigts pff....

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...