Aller au contenu

[Lecture] Exortisma


gourbier

Recommended Posts

Pourquoi pas? mais dans ce cas que chacun garde ses tours sans les vendre à quiconque et il n'y aurra pas de détournement? Si tu crée un tour et que tu le vend ne t'étonne pas de le voir apparaitre dans les mains de plusieurs magiciens. Toi même tu dois faire des tours que d'autres ont inventé ou qu'on t'a refilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bien sur mais je ne revevends pas des routines ou des livres que d'autres ont écrit en m'en appropriant la paternité.

si tu te rappelle bien de ta question c'est au sujet d'exortisma où certains d'entre nous t'ont dit de te méfier surtout qu'il demande du liquide et qu'il rechigne à accepter les chèques.

Si les procédés de Michel Weber te conviennent je ne vois pas les raisons de ta demande tu achètes selon ses règles et tu es content si tu as un doute tu nous interroge et nous sommes libres de nous exprimer et toi de faire ce que tu veux mais de là à bassiner tout le monde et ne pas savoir ce que tu veux j'ai toute les raisons de dire que le milieu magique devient de plus en plus tordu.

Bien sur que je présente des tours que d'autres ont inventé comme tout le monde ce n'est pas là le motif de notre discussion

d'autres font des copies decassettes et présentent ces tours en se les appropriant là ça me hérisse ces de ces copies là que je parlais. et puis M.... à quoi bon discuter

j'ai l'impression de régresser

------------------

WINFRIED

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Winfried. J'ai visité le site en question et je n'aime pas beaucoup le principe.

Selon moi, tout n'est pas bon pour faire de l'argent.

Je suis loin d'être persuadé que le responsable du site ait les autorisations nécessaires pour vendre certains effets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb avait fait une réponse intéressante sur la copie etc...

On peut copier une cassette pour se cultiver, mais dès lors qu'on utilise les routines dans la cassette, on se doit d'acheter la cassette. En gros, voir avant d'acheter, ce que je trouve pas si con que ça.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Winfried tu regresse et ton comportement le prouve, mais c'est bien de le reconnaitre, j'éspère que tu te rattrapera.

Utiliser un tour est une chose se l'aproprier en est une autre. Or j'ai parler d'utiliser un tour et non pas s'en attribuer la paternité.

Ceux qui achètent des tours dans les magazins de magie ne se pose pas la question de savoir si l'auteur à donné l'autorisation écrite à ce magazin de le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision de taille :

Exortisma est une revue dont -presque- toutes les routines expliquées le sont sans l'autorisation de l'éditeur et de l'auteur.

(dans l'avant dernier 4 ou 5 pages ont été empruntées à VM ! frown.gif)

LLa notion de droit d'auteur existe sur n'importe quel média, online compris.

D'un point de vue légal, toutes copies sans autorisation est donc purement interdit.

Il en va donc de même pour la revente d'explication créé par d'autres.

Quelque part les personnes abonnées sont complices de ces vols puisque tels est le juste terme.

"Gourbier tu dis également à la fin :

Ceux qui achètent des tours dans les magazins de magie ne se pose pas la question de savoir si l'auteur à donné l'autorisation écrite à ce magazin de le vendre."

Tu confonds publication à des fins de reconnaissance, de paternité et de promotion et utilisation commerciale.

Les auteurs qui publient sur les magazines ne donnent pas leurs tours et encore moins le fait de les utiliser.

Ils vous informent simplement !

Lorsque vous lisez dans une revue ou regardez un reportage à la télé, ce que vous voyez ne vous appartiens pas !

Pourquoi cela serait-il différent en magie ?

Respecter les créations des autres ... car sinon lorsque vous deviendrez vous -même créateur .... frown.gif

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien je vais continuer ma régression. juridiquement VM ,n'est pas complice car il ne connait pas la destination ou l'utilisation qu'en fera le lecteur. Gourbier ne l'est pas (encore) mais est co-auteur du délit car il sait qu'il s'agit d'une copie et qu'il l'utilise on même appeler cela du recel délit étant puni de la même peine que l'auteur des faits

Si c'est là la réponse que tu cherchais te voilà renseigné.

quand je disais que l'ambiance était de plus en plus tordue!

Tu dois être un gentil garçon à mon avis mais avec le net tu te conduis comme certains automobilistes à qui tout est permis.

Ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer le schmilblick

peut être qu'on te verra un jour gueuler contre les photocopieurs de tout poil

sans rancune

------------------

WINFRIED

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez s'en est trop je me tape une petite régression à la Winfried. Pour l'instant l'ambiance tordu c'est toi qui la met. Je demande un renseignement sur ce forum et tandis que certain ont la courtoisie de me répondre et de me filer des combine dans mon e-mail toi tu te contente de répondre: "l'experience étant une accumulation d'échecs analysés je crois que tu vas être un peu plus expérimenté maintenant ne tiens jamais des paris si tu n'es pas sur à 150%" Ce genre de réponse excuse du peu mais tu peux t'assoir dessus. Je pose à nouveaux des questions et tu viens encore m'r, alors soit sympa lâche moi et vie ta vie, je comprend que tu as peut-être des problèmes dans ta vie personnelle mais je ne suis pas psy. Bon maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire, tu peux continuer à dégueuler tout ton saoul je ne te répondrais plus, après tout si ça peux t'aider à guérir j'en serais ravis. Comme dit le proverbe parle à mon c... ma tête est malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...