Aller au contenu

The Berglas Effects de Richard KAUFMAN


Recommended Posts

  • 6 months plus tard...
Il y a 2 heures, RobinLeMagicien a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de nous faire un CR sur cet ouvrage sortie en français il y a quelques semaines ?

Si quelqu'un souhaite s'atteler à un article plus poussé en vue d'une publication sur VM, qu'il me contacte. 😋

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De prime abord je peux témoigner de la grande qualité de ce pavé de 450 pages, aussi bien au niveau du papier utilisé, de la composition et de la mise en pages, des dessins explicatifs, ainsi que pour la traduction de Richard Vollmer, dont on ne soulignera jamais assez la somme de son apport magique pour les magiciens francophones. Il s'est fait attendre près de 6 mois mais sa découverte en a été d'autant plus excitante.
 Je l'ai survolé jusqu'à ce jour car je retarde inconsciemment son approfondissement, comme si je voulais prolonger l'excitation qu'il me procure….Pour son acaan, dont je n'ai pas pu retarder davantage la lecture, je n'ai pas été déçu car son approche est finalement très similaire à celle dont je me suis déjà fait l'écho sur VM. Un ouvrage magnifique dans la forme et probablement dans le fond, mais je ne peux en dire plus puisque je ne suis  pas encore rentré dedans.
Les chapitres : - Pensez à une carte ( 80 pages)
- la carte au nombre ( 35 pages)
- Petits outils et tours de société (70 pages)
- L'équivoque ou choix du magicien (15 pages)
-  Cartographie mentale pour magiciens ( 15 pages) : 10 étapes logiques pour faire des miracles avec les cartes, penser en 3D ( lunettes appropriées fournies).
- le jeu en c.....et ( 60 pages)
- l'effet Berglas ( 50 pages)
- le numéro : les effets Berglas ( 30 pages)
3 DVD's ( interview, Berglas en live, Démonstrations et explications) certes en anglais mais le dernier, celui des démos et explications, que j'ai vu, est très facile à suivre même avec mon niveau d'anglais pourtant primaire tant Berglas parle très distinctement et lentement .

Modifié par Jean-Luc T.
précisions
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...