Aller au contenu

[Spectacle] Festival Talents de Scène à Nevers les 10 et 110911


Marc ANTHEOR

Recommended Posts

bonjour

le festival talents de scene aura lieu a NEVERS les 10 et 11 septembre.

depuis HUIT ans nous recevons des visuels de toute la France et des pays limitrophes... il reste encore des places pour s'inscrire en qualité de magicien meme débutant....

sur le site www.talents-de-scene.com

a très bientot

Tout n'est qu'illusion, sauf notre contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

La 8ème édition vient de s'achever ! une édition assez exceptionnelle.

Toujours la même belle ambiance, une salle aménagée pour le festival (bonjour le boulot...) avec l'aide des bénévoles du Téléthon, du cercle magique nivernais, des amis, voisins, famille et le soutien technique de Dany Lari.

Une technique son et lumière cette année irréprochable gérée de main de maître par deux personnes remarquables de disponibilité, gentillesse et savoir faire (bravo Pierre et Sacha).

Un environnement qui met les artistes et concurrents dans un climat propice à se surpasser...

Quelques belles découvertes au concours et un palmarès très réjouissant :

2ème prix magie : Romain Lekieffre (de haute savoie) qui avait déjà commencé à faire parlé de lui aux Lary d'Or l'an dernier. ça a fait bien plaisir à Willow qui le coach. Il a également obtenu le prix du public et le prix junior.

1er prix magie : Vincent Angel (équipe de France) avec un numéro qui a obtenu un très bel impact sur le public. A voir à Dunkerque pour ceux qui ne le connaissance pas encore.

Parmi les autres prix attribués : le grand prix va à Alem, un jeune Beat Boxer qui allie une technique époustouflante à un travail sur l'écriture. En plus oil est fort sympa, ce qui ne gâche rien. Il a également eu un premier prix...

Un numéro d'échelle libre, très bien mis en scène : Franky, a également été retenu par le jury (et sera prochainement au plus grand cabaret du Nord de Philippe Damblin)

Enfin Raynald, un humoriste Suisse, un ancien du festival, est revenu pour rafler le premier prix.

Mais le moment exceptionnel de cette édition a été le gala du samedi soir : le plus beau jamais présenté à Nevers.

Nyko Kenjys (rolla rolla), Blue Auré (manipulations, mime et balles contact - lauréat de 2010), Tim Silver (grandes illusions), Stellina (Houla Hoop), Jordan Gomez (CD), Dion (tango Act), Silvin (clown et équilibriste), Christian Gabriel (ventriloque)... le tout présenté avec élégance par Claude Gilsons.

7 standing ovations instantanées... Un public qui ne voulait pas sortir. Des engagements signés à la sortie de scène. Des partenaires du festival comblés...

Et pour conclure, dimanche soir, mini gala de clôture avec Arnaud Narci qui a accepté, en urgence d'assurer le remplacement d'un artiste accidenté et le duo Thierry Schanen & Tim Silver dans un extrait du spectacle TS&TS font leur intéressant...

Voilà une année qui démarre sur les chapeaux de roues avec plein de beaux espoirs pour la magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Très content pour mon pote Alem, nous étions dans la même classe au collège. :)

A l'époque c'était un batteur, Un jour le son de sa batterie à disparut pour réapparaître dans sa bouche !

Je pense qu'il devrait être engagé sous peu dans d'autres festivals, le beatbox sur scène avec cette approche là, le public adore !

J'avais déjà participé au festival en 2004, je me souviens encore de ce petit chapiteau jaune... ça à bien changer depuis.

Je garde de bons souvenirs, comme le premier avec la limousine et tapis rouge à la sortie de la gare de Nevers :

[img:center]http://i254.photobucket.com/albums/hh89/gomezjordan/tds2011.jpg[/img]

Merci à toute l'équipe, à une prochaine fois j'espère.

«La magie est l'art de prouver que l'impossible est illusoire. »

- Jordan Gomez http://jordangomez.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande première pour ma part et quelle première!

Super Festival que celui de Talents de Scène.

J'ai eu la chance de participer au concours et je dois avouer que j'ai été impressionné par toutes les personnes qui gravitent autour de cet évènement afin que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions.

Les techniciens plateau se plient également en quatre pour les candidats et les répétitions de chacun sont suivies de près.

Tout le monde est aux petits soins et je dois dire que ça met en confiance.

En dehors de la partie concours de superbes spectacles sont proposés avec un gala exceptionnel le samedi soir et un gala de clôture le dimanche après midi pendant les délibérations du jury. A cette occasion nous avons pu apprécier sur scène Thierry Schanen et Tim Silver et Arnaud Narci. Un festival qui s'est terminé en beauté par la remise des prix.

Un grand bravo à toute l'équipe organisatrice, bénévoles, jury, public, artistes et aux candidats primés lors de cette édition géniale!

Le rendez vous est pris à Nevers pour la prochaine édition ;)

Modifié par PaGo

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...