Aller au contenu

[CR] SMS de Jean MERLIN... à Pluie Gadoue Land


Recommended Posts

Et voilà....le SMS s'est achevé dimanche dernier dans la joie et la bonne humeur...j'oserai dire...comme à chaque fois...

...voici un petit aperçu du déroulement de ce séminaire d'une journée qui s'est étendu pour moi sur le we car nous l'avons agrémenté de temps forts entre amis avant la journée work-shop, histoire de profiter un max de la venue de Merlin le Jean chanteur en terre Bretonne.

Vendredi soir, ce fut la soirée enchantement puissant des papilles gustatives grâce à la confection d'un repas fabuleux par notre ami Vax...

Merci à lui d'avoir assuré cette soirée 4 étoiles au Gault & Millau ^^

.. nous avons aussi mis en place l'option visite guidée de la forêt de Brocéliande le samedi, grâce à la complicité de Christian Guignet, de Luc Cavé et d'Yves Plancard du CMB.

En effet, ils ont assuré toute la visite guidée de cette forêt mythique pour le plus grand plaisir de Merlin, venu se recueillir sur le tombe de son, je cite Merlin : "arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand père", l'illustre Merlin l'enchanteur.

Un immense merci aux magiciens du CMB qui ont assuré cette visite guidée.

Journée de dimanche : arrivée des participants vers 9h30, petite pause café le temps que nous organisions l'espace de travail à la convenance de Merlin...

9h30, nous montons dans la salle de séminaire, Ludo de Marchand de Trucs.com, nous attend avec le matériel nécessaire pour pouvoir travailler dans les meilleurs conditions : 10 m de cordes de magicien et 6 foulards 60x60.

Jean nous attaque direct avec son ton cabaret et l'ambiance est calée : on rigole pour se chauffer, mais après on va bosser.

Le Matin consacré aux cordes : 3 h non stop à décortiquer ses routines et des variantes de passes et techniques.

Tout au long de la matinée, il a agrémenté chaque passe, de réflexions sur le rythme, les temps forts et faibles, la position du corps, le discours.

Il a abordé certaines notions de Slydini.

13 h : pause repas encore plus folle que d'habitude.( d'ailleurs, nous veilelrons la prochaine fois à préparer un déjeuner plus léger, c'est promis...encore plus fin et moins copieux...car ça rend le travail de l'après-midi un peu dur... je "meaculpe")

Nous avons mangé royalement, Luc a assuré comme dans son restaurant.

En effet, arrivé dès le samedi pour cuisiner à 4 mains, perso, j'ai eu un atelier Paul Bocuse assuré par Luc tout le we...et j'en ai appris un max...

Un immense merci à Luc pour sa participation ultra active en cuisine !!!)

Moment toujours aussi convivial de la journée avec des discussions à droite et à gauche, des échanges animés, et des anecdotes de notre maître de la journée.

14h30 reprise du travail, après-midi consacré à la routine des 6 foulards.

Nous avons détaillé chaque étape.

La préparation

Le matériel de présentation

La conservation des élastiques

La présentation

Les faux noeuds

les différentes variantes de noeuds

Les Différentes phases de la routine.

Puis Jean Merlin nous a détaillé sa mallette de travail avec laquelle il a fait plusieurs fois le tour du monde.

Un vrai bonheur, preuve de génie et de créativité.

Il est ainsi revenu sur ses études dans le design, l'Ecole Boulle etc... et on comprend mieux maintenant beaucoup de choses.

Pour finir et pour notre plaisir, il nous a fait sa routine des Épingles Sauteuses, et des 5 cordes.

Le SMS s'est achevé vers 18H30

Un vrai bonheur et un régal, avec pour notre part, une folle envie de se recoller aux cordes et aux classiques.

De plus les notes de conférences, écrites par Jean et illustrées par James Hodges nous font un excellent support de travail à la maison.

Puis petite réunion de travail et à nouveau Repas de folie, pour les plus courageux et les moins pressés.

Que dire d'autre ??

Que la formule SMS prend ses marques...que nous essayons au maximum de faire en sorte que le magicien qsui nous fait l'honneur de venir assurer son séminaire d'une journée soit le mieux accueilli possible, dans une ambiance familiale et conviviale...que les participants sont tous contents quand ils partent...

...que nous nous faisons plaisir à faire plaisir au 15 "privilégiés" qui viennent apprendre des tours dans des conditions optimales...

...euh...que l'aventure continue...car nous avons encore quelques beaux projets pour les futurs SMS...

Et moi...je remercie tous ceux qui viennent car ils apportent joie et bon humeur..et ils participent incontestablement à la réussite de ces journées.

Et encore mille mercis à Merlin, le Jean chanteur d'avoir accepté de venir par chez nous magicoter et partager son savoir, son expérience et sa franche gentillesse !!!!!!!!

[img:center]http://club-de-magie.com/files/rte/cordes.JPG[/img]

[img:center]http://club-de-magie.com/files/rte/Jean%201.JPG[/img]

[img:center]http://club-de-magie.com/files/rte/slydini.JPG[/img]

[img:center]http://club-de-magie.com/files/rte/foulard.JPG[/img]

[img:center]http://club-de-magie.com/files/rte/vincent%20foulards.JPG[/img]

[img:center]http://club-de-magie.com/files/rte/groupe.JPG[/img]

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent CR! :)

Un grand Merci à Sophie pour l'accueil, à Vincent pour l'organisation, à Luc pour sa cuisine, à tous les participants pour la bonne humeur, et bien sûr à Jean pour sa créativité partagée, son humour décalé et sa sympathie.

C'était mon premier SMS, et certainement pas le dernier! ;)

PS: concernant la discussion en début de soirée sur les cartes déchirées/reconstituées, j'ai recherché mes sources: la version que j'ai présenté est une variante de Hoodwink, de Ben Harris.

Modifié par 7homas

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS toujours aussi enrichissant, surtout avec Jean Merlin : routines dévastatrices, humour décapant, personnage hors norme.

Bravo aussi à Sophie et Luc pour les délicieux mets notamment breton et le desset au chocolat.

Ravi d'avoir recroisé Vincent, Marty, Ronan et les autres.

A une prochaines fois, amitiés,

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de vous retrouver pour une prochaine aventure !

Là, il faut bien l'avouer, c'était encore le top : une équipe chic et choc et même choc-olat : nous avions deux virtuoses en cuisine, je crois qu'on n'a jamais aussi bien gueuletonné.

Merci à vous, les participants.

Chris, c'est quand tu veux.

Thomas, ta carte déchiré fait un malheur dixit Ronan.

Grand merci à l'incredible Jean Merlin qui, avec de la corde et 6 foulards nous a rappelé tout ce qu'il restait à faire avec ces accessoires souvent boudés par les magiciens. Et pourtant... Wow !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, ta carte déchiré fait un malheur dixit Ronan.

Merci, mais rendons à César ce qui appartient à Ben Harris ;)

L'effet date de 1983.

Ma version (à savoir encore si je suis le premier à y avoir penser?) est une variante qui permet de finir clean de façon justifiée. Je viens de la décrire dans la chambre des secrets.

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, tu reviens quand tu veux, l'équipe t'a adopté !

Nous avons découvert un nouveau membre super sympa !

C'est ce qui est extra, dans ces séminaires, c'est que l'on rencontre et que l'on partage un immense plaisir magique avec des magiciens au top !

Chris, à tout bientôt aussi. C'est toujours un plaisir de te revoir.

Otto, je suis en traitement antipoint, mais je ne suis pas sûre que je vais réussir à me guérir totalement sur du long terme.

Au plaisir de vous voir.

Le prochain SMS sera une tuerie !!!!!!!!!!!

Un bon conseil, soyez vigilant quand nous l'annoncerons, car les places partiront comme des petits pains, parole de Mystère.

Becks arc-en-ciel, Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction pour Otto :

Thomas !!.......... tu reviens quand tu veux........... l'équipe t'a adopté !......

Nous avons découvert un nouveau membre super sympa !.......

C'est ce qui est extra... dans ces séminaires... c'est que l'on rencontre et que l'on partage un immense plaisir magique avec des magiciens au top !.............

Chris... à tout bientôt aussi........ C'est toujours un plaisir de te revoir........

Otto............ je suis en traitement antipoint........... mais je ne suis pas sûre que je vais réussir à me guérir totalement sur du long terme...........

Au plaisir de vous voir.............

Le prochain SMS sera une tuerie !!!!!!!!!!!..............

Un bon conseil.... soyez vigilant quand nous l'annoncerons.... car les places partiront comme des petits pains... parole de Mystère......

Becks arc-en-ciel..... Sophe................................................................

Bon anniversaire Sophie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...