Aller au contenu

[Lecture] Réversibles de Julien DAVID


Recommended Posts

Oui, j'ai ce "livre" Christian... Enfin, pas vraiment un livre. Une présentation originale et des idées intéressantes. Amusant de parler de François DAVID... Tu remarqueras que François DAVID est également remercié, mais il s'agit plus exactement de mon frère qui m'avait donné quelques coups de mains pour l'écriture du livre, bien avant ton énorme implication Christian.

Merci Catusse pour ce clin d’œil. Je suis ravi qu'il te plaise ! :)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 4 weeks plus tard...
Merci à vous surtout les gars.

Sincèrement je me régale avec ce livre, et je dois bien avouer avoir relu maintes fois la préface de Christian pour découvrir à chaque relecture de nouvelles pépites tout en passant à côté de certaines trop subtiles j'en suis sur !

Merci Catusse. :)

******

EVIL / HATE / LOVE /

[vimeo]

[/vimeo]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Ambigrams Revealed: A Graphic Designer's Guide To Creating Typographic Art Using Optical Illusions, Symmetry, and Visual Perceptio

51VoU1bKkCL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_.jpg

Typography, when coupled with unbridled creativity, craftsmanship, and obsession, can take the mesmerizing form of an ambigram. Ambigrams are typographic designs that combine optical illusion, symmetry, and visual perception. The resulting word or phrase can be read in any number of orientations, viewpoints, or directions.

Here is your master class in the art and craft of the ambigram! Curated by graphic and ambigram designer Nikita Prokhorov, this book offers a thorough introduction to the esoteric artistic movement made popular by Dan Brown’s novel Angels & Demons. You’ll find insightful introductions to the ambigram from an allstar panel of design judges, including Scott Kim, John Langdon, Maggie Macnab, Cheryl Savala, Jessica Hische, Stefan G. Bucher, and Scot Morris. Next comes a series of case studies that includes sketches and the thought process behind the creation of some fascinating ambigrams. Finally, the showcase section presents numerous curated artworks from ambigramists around the world. Equipped with the expert techniques and inspiring examples found in these pages, you’ll be ready to start creating your own ambigrams!

Biographie de l'auteur

Nikita Prokhorov is a graphic designer and a former college professor of graphic design. He has been freelancing as a designer for the last ten years and has worked as an advertising designer for Scuba Diving Magazine, as well as for several firms in NYC, where he is currently residing. His work has been published in HOW Magazine, Logolounge, and several other collections of logo/identity books. For the last 3 years, he has been developing content for (as well as running and maintaining) Ambigram.com, the largest ambigram community in the world. In his time off from graphic design, he pursues his other creative passions, which are ambigrams and tessellations.

On peut acquérir l'ouvrage neuf à 13,31 euros port compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Le numéro 160 de Tangente (Septembre - Octobre 2014) met à l'honneur le livre Réversibles de Julien DAVID avec une note de lecture en page 8 du magazine.

Extrait : "L'auteur, Julien David, fait oeuvre d'une belle créativité digne d'être saluée et encouragée".

La revue est disponible dans toutes les maisons de la presse et autres kiosquiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Julien m'avait demandé de mettre en scène l'un de ses ambigrammes, le logo "Bicycle".

Voici une version "remasterisée" de ce dessin (l'original est dans son ouvrage : Réversibles ) :

bicyle_julien_david_cycle.png

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...