Aller au contenu

[CR] Stage CIPI avec Nourdine


Yann DUMONT

Recommended Posts

Compte rendu du stage CIPI avec Nourdine les 18 et 19 juin 2011 à Blois.

Je fais parti des privilégiés puisque je vais à Blois en co-voiturage avec le président, pas Nicolas mais Jean-Claude Eude.

Nous arrivons donc la veille dans l'après midi. Le soir nous mangeons en comité restreint avec Nourdine et quelques stagiaires. Ça commence sur les chapeaux de roue, Nourdine est en forme, ça sent le stage intensif... Il nous présente un numéro de cartes retrouvées dans la chemise du serveur, oui oui, un « s » car il en sort une dizaine de ladite chemise ! Je ne me rappelle pas tout ce qu'il nous a présenté car ce monsieur est électrique et ses batteries sont chargées à bloc !

Le stage commence enfin le samedi matin à 9h, nous sommes une vingtaine... parmi nous il y a la parenthèse cubique, Bertox et Maxime. Nous avons aussi la chance d'avoir Ludovic Julliot qui a gagné son ticket CIPI à Bruxelles si j'ai bien compris ! Mais aussi Tao comme quoi le CIPI a un incroyable talent ! Je ne peux bien sur pas citer tous les stagiaires...

Alors c'est parti, Nourdine débute son close-up par un tour de carte style chicago tour_d'entrée. Finalement son deck se transforme pour faire apparaître un autocollant de sa carte de visite sur toutes les cartes qu'il laisse bien sur aux spectateurs. C'est ainsi qu'il commence par amener son image et son identité !

Très vite tout s'enchaine et les deux jours passent a un rythme fou, dans le désordre, Nourdine nous présente « bris de verre » où il casse puis reconstitue un verre à pied. Une routine de bague et de stylo où la bague finit dans un portefeuille kaps. D'ailleurs Nourdine nous explique son astuce pour se passer du guide. Une routine de transformation de papier blancs en billets sans gimmick aucun avec laquelle il a fait bonne impression ;-) euh c'est de lui !

Il nous présente sa version de pièce de 2 euros dans la bouteille de Perrier, une torsion de cuillère mais aussi une triple révélation très ingénieuse... Une corde comédie de Salvano, une routine de mono-gobelet avec tasse à café et sucre, un voyage de pièces, un change de billet sans FP, un saut de coupe... J'en oublie tellement le stage était dense ! Mais c'est pas grave car tout est filmé !

L'apothéose du stage sera évidemment le billet dans le citron !

Parfois les stagiaires interviennent pour donner une astuce ou une anecdote, c'est très vivant. Les repas sont pris en commun avec le maitre de stage, le CIPI a négocié un tarif avec un restaurant blésois et bien-sur les discussions sont magiques, les échanges sont enrichissant.

Le samedi soir, c'est la soirée « entre nous », il suffit de s'inscrire et de présenter devant la petite assemblée un numéro de son choix... C'est très sympa, bon enfant...

J'espère que ce petit compte rendu vous aura donné l'envie de participer à l'un de ces stages. Et enfin je finirai par un grand MERCI à Nourdine qui est un monstre de générosité...

Yann Dumont

Poc Poc Manioc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...