Aller au contenu

[Réflexion] LA CULTURE du SECRET


Francis TABARY

Recommended Posts

Mais quel secret a gardé la Franc Maçonnerie??? mort de rire...miroir aux alouettes...

A l'origine l'un des buts des sociétés maçonniques était la transmission des secrets de construction. Je te parle de leur forme originelle, pas de leur forme actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sinon... Je conseillerai la lecture du "Matin des Magiciens" de L.Pauwels et J.Bergier ; a toutes fins utiles une lecture des " Constitutions d'Anderson" (trad. D.Ligou aux Éditions Maçonnique de France) ; et en dernier lieux je donnerai "l'histoire des codes secrets" S.Singh.

Le temps que les plus babilants intervenants lisent ces bouquins, ce trend devrait retrouver de l'intelligence.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel secret a gardé la Franc Maçonnerie??? mort de rire...miroir aux alouettes...

Vais essayer de faire bref:

En principe, toute société initiatique doit amener ses adeptes à l'éveil spirituel ou "vision immédiate du réel". Cet éveil passe par diverses phases dont la plus importante (le Chöd des rites tantriques) provoque la dissolution de l'ego. Cette dissolution de l'ego** est indispensable pour poursuivre le chemin et franchir des expériences qui peuvent être épouvantablement traumatisantes, comme le saut de l'Abîme décrit par certains "maîtres spirituels".

Cette expérience arrive parfois brutalement et de manière totalement inattendue et peut se présenter sous forme d'Illumination. Lorsque cette illumination a lieu, l'individu se trouve "nettoyé" des scories accumulées qui bloquent la liberté de percevoir le réel. Il n'y a pas qu'une Illumination d'ailleurs. Ce "Secret" est intransmissible, car l'expérience est totalement personnelle: les Adeptes peuvent juste témoigner de son existence et indiquer une marche à suivre pour préparer la chose.

Les sociétés initiatiques offrent donc un tracé à suivre, mais aucune garantie quant au fonctionnement du processus. En règle général, leur voie est une voie lente qui peut prendre une vie à se réaliser... ou non.

Il existe également une voie rapide qui peut accélérer le processus, mais cette voie est considérée comme extrêmement dangereuse. Elle peut entraîner la folie, la mort ou la vision de Khanars Sautillants.

On trouve cette distinction dans les Voies Lentes et Rapides de l'Alchimie Traditionnelle. La Voie Rapide (rien à voir avec l'autoroute) est plutôt l'apanage des différentes formes de chamanisme.

Bien entendu, sous le couvert de sociétés initiatiques, on trouve également une masse impressionnante d'escrocs de tout poil allant de chasseurs de lémuriens de Mars aux réincarnations d'Atlantes Karamélisés, en passant par des Adorateurs de la Kartomagie Sakrée et autres Mentalistes (à ne pas confondre avec magiciens-mentalistes). Mais ne vous y trompez pas, seul Khanar détient la Vérité Ultime dans ses petites palmes humides.

Je ne peux que verser une larme sur la destruction de la merveilleuse statue de Gilbert Bourdin (1923 - 1998), fondateur de l'Aumisme (pas de l'Autisme) et messie cosmo-planétaire, qui illuminait par sa présence, les Gorges du Verdon. Je propose d'organiser une pétition de VMistes parisiens pour quelle soit réinstallée au centre de la place du Marché-Sainte-Catherine, lieu de Grande Spiritualité Lutécienne. Comme second choix, je la verrais bien remplacer la Tour Eiffel qui rouille un peu...

Ci-dessous, Messie Cosmo-Planétaire prenant son envol.

str-pool-the-giant-statue-representing-mandarom-sect-founder-gilbert-bourdin-n-4060052-0.jpg

*(mobylette et tank :) )

** Vous pouvez aussi obtenir la dissolution d'un Lego en le plongeant dans de l'acide moléculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fais d'accord avec toi, Cedmagic.

Faux :) Voir mon post sur cette page concernant la visite du GOF.

Il est vrai que le Grand Orient de France a ouvert ses portes aux non-initiés.

Penses tu réellement qu'ils t'aient délivré tout leurs secrets?

J'ai eu l'occasion de visiter le GOF et quelques obédiences, je ne pense pas que tout nous soit révélé et heureusement!

A quoi servirait une société "secrete" qui révele tout ses secrets.

C'est pas ca la culuture du secret?

Si la magie est un rêve, Bienvenue dans le pays des songes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, toute société initiatique doit amener à l'éveil spirituel. ou "vision immédiate du réel". C'est éveil passe par diverses phases dont la plus importante (le Chöd des rites tantriques) provoque la dissolution de l'ego. Cette dissolution de l'ego** est indispensable pour poursuivre le chemin et franchir des expériences qui peuvent être épouvantablement traumatisantes, comme le saut de l'Abîme décrit par certains "maîtres spirituels".

Cette expérience arrive parfois brutalement et de manière totalement inattendue et peut se présenter sous forme d'Illumination. Lorsque cette illumination a lieu, l'individu se trouve "nettoyé" des scories accumulées qui bloquent la liberté de percevoir le réel. Il n'y a pas qu'une Illumination d'ailleurs. Ce "Secret" est intransmissible, car l'expérience est totalement personnelle: les Adeptes peuvent juste témoigner de son existence et indiquer une marche à suivre pour préparer la chose.

.

Correct ...

Qu’une chose a rajouter, cet éveil fait peur parce qu’il conduit au regard lucide et critique...

Lire le fabuleux texte d’ Erasme « l’Eloge de la Folie » (1509)

Et du temps que j’y suis ....

cet éveil fait peur parce qu'il est contraire aux intérêts de notre système basé sur les illusions et mirages fabriqués de l’autre pseudo réalité, celle proclamée.

Du coup, on peut parler, de deux types de culture du secret ..

Celle pour le bien et celle pour.. ( je ne trouve pas de qualificatif )

Sinon... Je conseillerai la lecture du "Matin des Magiciens" de L.Pauwels et J.Bergier ;

Quelle bonne lecture effectivement..

JaB

~~

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que verser une larme sur la destruction de la merveilleuse statue de Gilbert Bourdin (1923 - 1998), fondateur de l'Aumisme (pas de l'Autisme) et messie cosmo-planétaire, qui illuminait par sa présence, les Gorges du Verdon.

Les boules... Je ne savais pas. Ont-ils laissé les autres monuments? Que sont devenu ses adeptes? Quelqu'un l'a t'il remplacé aux commandes de son pistolet laser pour détruire les extra-terrestres?

Déja que Saï Baba est mort, sans parler de Maharishi, la Terre est de moins en moins sûre...

Arthur Dent...

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mandarom est toujours en place, mais il ne reste qu'une poignée d'irréductibles gardant vivace la flamme du maître. Je suppose que son canon laser anti-lémuriens est en lieu sûr... et secret. A moins qu'il soit toujours dans les bras de la Sainte Vierge.

Heureusement qu'il reste Raêl et son projet d'ambassade extra-terrestre, ses supermeufs aux plumes blanches et roses, et ses bagnoles de course pour nous garder la tête hors de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...