Aller au contenu

Télépathie Réelle de Patrick FROMENT


Recommended Posts

il y a 24 minutes, Damien (3draco) a dit :

Pour finir, un fan de Werber te dira que :

"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."

C'est tellement vrai ... Et en plus de tout ça, sur un forum public nous avons en plus la contrainte de ne pas trop en dire.
Pour ceux qui pratiquent le peek, une question me taraude. Que reste-t-il de TR ? A part le cadrage ? C'est bien entendu une question pleine curiosité 🙄.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jean-François H. a dit :

Pour ceux qui pratiquent le peek, une question me taraude. Que reste-t-il de TR ? A part le cadrage ? C'est bien entendu une question pleine curiosité 🙄.

Personnellement j'ai découvert Télépathie réelle bien après les peeks, je l'ai pris à la base pour la méthode mais j'y ai trouvé quelque chose en plus.

La technique en elle-même, synthétisée à l'extrême page 54, m'a offert de beaux moments, des regards médusés et presque perdus, des interrogations (mystiques ?) du spectateur que je n'avais pas souvent avec un pad.

Le truc c'est que personnellement je n'ai pas non plus eu que des succès contrairement au pad qui offre un résultat plus "systématique". A mon niveau en tout cas 😛

Ce qu'il en reste

Je ne pense pas qu'il y ait une réponse universelle, chacun prendra sa part de Télépathie réelle qui complétera son arsenal.

Moi personnellement, ça m'a permis de mieux présenter mes révélations, mais surtout de mieux comprendre comme peut le vivre le spectateur. Je ne m'étais pas vraiment mis à la place de mon spectateur qui vit une expérience de lecture de pensée avant de lire le livre. Peut être trop magicien et pas assez mentaliste dans la démarche. Du coup je sens que j'ai progressé dans ma façon de faire vivre la révélation au spectateur et d'être un peu moins "mécanique".

Modifié par Mickaël
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mickaël a dit :

La technique en elle-même, synthétisée à l'extrême page 54, m'a offert de beaux moments, des regards médusés et presque perdus, des interrogations (mystiques ?) du spectateur que je n'avais pas souvent avec un pad.

C’est un point que je souhaitais aborder… Merci Mickaël :)

Beaucoup de vos interventions et de retours depuis la sortie de TR vont dans ce sens (ainsi que pas mal de vos derniers messages sur ce fil).

Cela m’amène une question : Finalement, lors d’une divination ou d’une duplication de dessin faite avec les moyens "traditionnels" (disons peek ou pad), le spectateur ne sent-il pas que le magicien a un moyen secret de voir son dessin ?

Personnellement je pense que la réponse est oui. D’une manière intuitive ou déductive, le spectateur sait ce qui se passe. Et, pire que ça, souvent il sait à quel moment ça se passe. Il ne connait pas le détail de la mécanique de votre pad ou de votre porte-carte à peek mais, dans bien des cas, il a conscience de la technique utilisée.

Ce point est d’ailleurs évoqué par l’auteur :whistle: dans la deuxième moitié de la page 76 du livre.

Je conçois que cette considération un peu radicale puisse amener à des réflexions quasi vertigineuses pour le magicien.

Il est possible que cette situation soit due aussi, tout simplement, au fait que bien des magiciens et mentalistes ne savent pas utiliser un pad ou faire un peek correctement et qu’ils savent encore moins délivrer une révélation de manière intéressante et mystérieuse pour un spectateur (ce qui est l’essence même du mentalisme - cf le sujet dont nous avons parlé il y a quelques semaines sur ce forum et qui se trouve ne chambre des secrets maintenant ICI).

Peut être aussi, pouvons-nous faire le même reproche à TR : Si la technique est mal exécutée et mal gérée, le spectateur risque d’avoir conscience de la méthode utilisée.

Je pense, néanmoins, que le problème de fond exposé en page 76 du livre existe bel et bien et qu’il n’est pas réservé à ce type d’effet particulier mais à la magie en général (et ça c’est plutôt "grave" car cela explique que la magie ne soit souvent plus de la magie mais juste un puzzle ou un jeu de société).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎12‎/‎2018 à 09:32, Shiva (Patrick) a dit :

pages 69 et 70 du livre, Gilbus :)

merci: effectivement, il faut que je relise tout, j'avais zappé ce chapitre… honte...

Le chapitre sur les lignes alternatives est aussi très intéressant.

j'en imagine déjà d'autres, qu'il faudra tester.

En fait, avant de me lancer dans cet effet, je crois que la relecture plusieurs fois s'impose, pour tout ce qui est du préconditionnèrent...

La révélation est aussi un point délicat, il va falloir travailler le ton et le rythme, bref il y a du boulot… Le problème vient sans doute que le texte doit être dit précisément (chaque mot compte), tout en donnant l'impression de flou et d'imprécision dans ce qu'on voit, tout en ayant cependant assez d'assurance pour que la vraie mécanique ne soit pas visible… compliqué ;) … 

Merci Shiva :)

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...
il y a 52 minutes, Ludo (CIVO) a dit :

https://m.youtube.com/watch?v=HOKQW0zkMVw

Viktor Vincent sur YouTube signé Taloche l’utilise

A quel moment, selon toi ? 

Pour moi, il n'y a pas une once de TR dans cette vidéo, même si elle est très très bien faite... C'est d'ailleurs la meilleure preuve du talent de Viktor Vincent que de nous faire croire qu'il s'agit de 'télépathie réelle' 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TR N EST QU IMPLICITE et donc pas clair pour déterminer tellement la pensée ..

 ce n est que idées que se fait la personne après avoir cité le fameux paragraphe de TR

 

MAIS LA , dans cette vidéo la lecture aussi claire du dessin ( pre show ) et utilisation d’une sorte de TR ( quelques lignes sont évoquées lors de la description de l’objet )

ce n est que mon humble avis ..

 

qu en pensez vous ?

  • J'aime 1

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...