Aller au contenu

Télépathie Réelle de Patrick FROMENT


Recommended Posts

il y a 1 minute, Olivier (Thyl) a dit :

Salut Clément :)

Oui effectivement une casserole vue de haut ça le fait ! :) Mais là elle était de profil lol. Pour le crayon non, il n'y avait pas de rond sur le haut. Je suppose que tu dessinais une gomme ? Non je t'assure je ne suis pas passé à côté de l'objectif de la méthode. J'ai d'ailleurs détaillé dans mon précédent message comment j'avais rattrapé le coup lors d'un dessin mais mon commentaire a été supprimé à juste titre car on pouvait peut-être deviner la méthode ;). Non, la goutte qui a fait déborder le vase c'est quand on m'a dessiné un couteau. Là c'est irrattrapable lol. Je reste convaincu que ce livre n'est pas une méthode mais bien le récit d'un incroyable coup de bluff qui a eu la chance d'avoir éblouis ce soitr-là des magiciens confirmés qui y ont vu un nouveau graal. La notion de "chance" dans le mentalisme est intéressante mais là on fait appel à elle dès le départ. Mais ça reste mon avis. 

C'est là que, je me répète, je pense que tu es passé à côté: il ne s'agit pas de deviner le dessin du spectateur, mais d'approcher l'objet auquel il a pensé. Le crayon, je l'ai dessiné vu de haut (le rond) et vu de profil. Cela correspond déjà à 2 critères de ce que tu as décrit de l'objet. Pour la casserole, il y a les 3 critères qui correspondent à 100%.

Pour le couteau, c'est pareil: il correspond à la description. Mais ce n'est pas à toi de dire quel dessin a été fait: pour cela, il y a d'autres méthodes, à l'aide de p..k ou autres. Relis vraiment tout le bouquin et tu verras que dans TR, c'est le spectateur qui se crée sa magie, ce n'est pas toi qui la lui impose (ou alors, subtilement😏).

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mickaël a dit :

Télépathie réelle n'est pas à prendre comme un Center Tear ou outil à peek, c'est avant tout une "certaine approche" du mentalisme.

En ce sens, Télépathie réelle m'a beaucoup apporté !

Au regard de ce que tu souhaites, je pense qu'il te faut plus un Pad type Hpad pour le moment :)

ou EraZer ok je sors =>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier (Thyl) a dit :

Effectivement Mickaël, c'est une approche et pas une formule magique, j'en suis bien conscient. Mais dans 50% de mes dessins, j'avais plutôt l'impression de "forcer" la personne à croire en la téléphathie présupposée plutôt qu'en une révélation nette et propre, voire même un peu floue mais convaincante quand même. Et c'est là que je bloque. Induire oui, Forcer non. Il y a d'autres approches dans ce que je propose en live qui sont bien plus productives à ce niveau. 

Oui je comprends, j'ai aussi eu des déconvenues bien négociées mais aussi quelques bons moments. Ce n'est pas un effet que je pratiquerais dans le cadre d'une presta mais c'est une approche intéressante qui m'a permis de mieux pratiquer une révélation.

Le seul regret que j'ai avec Télépathie réelle c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier (Thyl) a dit :

Effectivement Mickaël, c'est une approche et pas une formule magique, j'en suis bien conscient. Mais dans 50% de mes dessins, j'avais plutôt l'impression de "forcer" la personne à croire en la téléphathie présupposée plutôt qu'en une révélation nette et propre, voire même un peu floue mais convaincante quand même. Et c'est là que je bloque. Induire oui, Forcer non. Il y a d'autres approches dans ce que je propose en live qui sont bien plus productives à ce niveau.  

Bonjour, ça fait 6 ans que je passe en simple "spectateurs" sur le forum (qui m'a apporté énormement d'informations utiles) et pour une fois je pense pouvoir à mon tour apporté ma pierre à l'édifice, n'hésitez pas à me contredire si ce que je dis vous parait farfelu.

Pour atteindre le maximum de résultats positifs avec TR je me suis poussé à l'appliquer le plus possible, à chaque soirée/rencontre/repas/cocktails etc et je me suis rendu compte d'un truc à côté duquel je suis passé un nombre de fois uncalculable (valable pour tous les tours de mentalismes à mon sens). Le choix et le management du spectateur conditionne 99% de la réussite. Au début j'avais le même sentiment que toi, je ne trouvais pas ça naturel j'avais l'impression de forcer. Mais c'est tout l'inverse, il ne faut pas forcer la personne à croire en la télépathie, il faut effectuer TR sur quelqu'un qui a envie d'y croire. (C'est pour cette raison que les voyants ont de très bons résultats, leurs clients VEULENT y croire). Un peu comme en hypnose, tu sens tout de suite ceux qui vont être réceptifs et ceux qui ne le seront pas. C'est vers ces specatteurs là qu'il faut à mon avis tendre pour effectuer TR.

TR n'est pas un outil qu'on prévoit d'utiliser dans un tour, à mon sens il s'utilise quand la demande s'en fait ressentir ("Oh j'aime trop le mentalisme, tu penses pouvoir lire dans mes pensées? Ca serait trop coool" "Ok, faisons un test, mais c'est un travail d'équipe, j'ai besoin que tu m'aides pour le réussir").

  • J'aime 7
  • Merci 2

Qui n'a pas connu la passion ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l'ivresse et l'embrasement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres en mentalisme on fait des expériences ... pas des tours de magies .... si tu pars du principe que tu ne dois rien louper alors fait un Emsley. (le probleme c'est de vouloir que ça fonctionne a 100%, dans ses cas la un CT, un peek, etc ... T-REX est ton ami ;) )

  • J'aime 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TR n'est pas un effet. Pour moi c'est plus une manière de penser.

 

Je fais tr tout le temps avant un peek.

 

Cela permet de détacher la méthode de l'effet ! 

 

Donner des informations avant même que je sache de quoi ça s'agit !

Bien souvent le peek le confirme ce que j'avais prévu !!

 

Cette manière de penser permet aussi de se faire des tr soit même, dans respecter le livre.

 

Je me suis fait ça avec des villes....

  • J'aime 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Olivier (Thyl) a dit :

Non j'ai bien compris le principe, crois-moi... Ca devient insultant là ! Je suis assez dubitatif clément dans ta façon de me prouver que j'ai tort. Et honnêtement comment peux-tu m'imposer tes dessins sans avoir vu ceux qu'ont m'a dessinés et... ensuite me dire que je n'ai pas bien regardé/interprété lol. C'est un peu surréaliste non ? 😛

Dans ce cas-là oublie-moi, c'est pas grave. J'espérais t'aider mais si tu trouves ça insultant, il vaut mieux qu'on en reste là.

Salut!🎩

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier (Thyl)

Histoire d’en remettre une petite couche sur la "casserole de profil".

Au moment où ton spectateur et toi montrez vos dessins en même temps, c’est là qu’intervient le processus de recadrage qui n’est pas uniquement le travail du spectateur.
Si tu reconnais une casseroles, dans le dessin du spectateur que tu fais mine de ne même pas regarder, tu regardes juste ton dessin et tu t’empresses de suite de faire une justification avant que tout le monde ait dit le 1er mot :

j’ai cru voir dans tes pensées …  UNE CASSEROLE !
Et toi fais voir ce que tu as dessiné ?
Ohhh surprise incroyable une casserole aussi !!!

Et tu enchaines :

Dans ton esprit je voyais que tu tournais autour de cette casserole. Un cliché s’est imposé à moi. C’est cette vue de dessus.
C’est intéressant tu l’as représenté de profil. Mais avoues que tu l’as aussi imaginé sous cet angle !!!

Interpelle-le, crée une complicité, ton spectateur deviendra ton allier, et c’est lui qui mâchera le travail pour convaincre les autres.
Comme l’a dit un collègue plus haut si tu le fais à une personne acquise à ta cause demandeuse de ce genre d’effet l’effet sera plus facile à mettre en place.
Je pense que tous les lecteurs de TR ont une vision personnelle du principe. Ce n’est pas un tour manichéen, il y a tellement de nuances, on a les 2 pieds dans le « mentalisme ».

En tout cas, je présente TR de cette façon : on montre les dessins en même temps, je tente de reconnaître rapido ce qu’a dessiné l’autre sans montrer que j’ai regardé son dessin. J’attire uniquement l’attention sur mon dessin que je regarde et que je commente. C’est là que j’annonce ce que j’ai dessiné et comme par hasard c’est ce qu’a dessiné l’autre. C’est là que je construis l’histoire pour aider le public à faire le recadrage. Pour moi la notion de recadrage est tout aussi importante que la partie de pré-effet qui ne peut-être que discutée qu’en « chambre des gros secrets »

Si le dessin de l’autre ressemble vraiment au tien (tu verras cela t’arrivera, tout est une question de statistiques) le hit est plus intense, le top c’est qu’il n’y plus rien à dire, juste à savourer.
Si il dessine un couteau, l’histoire va être compliquée à raconter je te l’accorde.
Je présente « TR » en avant dernier tour, si tu te vautres enchaines sur le dernier, sinon tu peux clôturer ta soirée. Ta prestation sera ancrée dans l’esprit des gens pour un bout de temps, t’es devenu une légende.
Quel mentaliste peut se targuer de ne jamais s’être pris une veste ?
 

Modifié par Jean-François H.
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour que TR fonctionne, faut aussi y croire. Si tu crois pas en ce que tu fais, ça marche pas.

 

C'est comme le dessin universel de Banachek, au début quand je l'ai vu dans SP1, me suis dit:" ça c'est de la daube".

 

Ben ça ma sauvez le cul quelque fois. 

 

 

Le 29/11/2018 à 22:46, Clément V. a dit :

Bonjour, ça fait 6 ans que je passe en simple "spectateurs" sur le forum (qui m'a apporté énormement d'informations utiles) et pour une fois je pense pouvoir à mon tour apporté ma pierre à l'édifice, n'hésitez pas à me contredire si ce que je dis vous parait farfelu.

Pour atteindre le maximum de résultats positifs avec TR je me suis poussé à l'appliquer le plus possible, à chaque soirée/rencontre/repas/cocktails etc et je me suis rendu compte d'un truc à côté duquel je suis passé un nombre de fois uncalculable (valable pour tous les tours de mentalismes à mon sens). Le choix et le management du spectateur conditionne 99% de la réussite. Au début j'avais le même sentiment que toi, je ne trouvais pas ça naturel j'avais l'impression de forcer. Mais c'est tout l'inverse, il ne faut pas forcer la personne à croire en la télépathie, il faut effectuer TR sur quelqu'un qui a envie d'y croire. (C'est pour cette raison que les voyants ont de très bons résultats, leurs clients VEULENT y croire). Un peu comme en hypnose, tu sens tout de suite ceux qui vont être réceptifs et ceux qui ne le seront pas. C'est vers ces specatteurs là qu'il faut à mon avis tendre pour effectuer TR.

TR n'est pas un outil qu'on prévoit d'utiliser dans un tour, à mon sens il s'utilise quand la demande s'en fait ressentir ("Oh j'aime trop le mentalisme, tu penses pouvoir lire dans mes pensées? Ca serait trop coool" "Ok, faisons un test, mais c'est un travail d'équipe, j'ai besoin que tu m'aides pour le réussir").

100% d'accord

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...