Aller au contenu

Télépathie Réelle de Patrick FROMENT


Recommended Posts

Merci Alex_i de nous avoir expliqué pourquoi tu n’as pas lu le livre concerné (!) (si j’ai bien lu entre les lignes).

Il y a un côté amusant car contradictoire dans ta formulation, te déclarer « agnostique » et considérer les livres comme « des objets sacrés ».

Définition 1 (TLF) « Sacré : Qui appartient à un domaine séparé, inviolable, privilégié par son contact avec la divinité et inspirant crainte et respect. » Remarque, seul un traité d’athéisme grin pouvait te permettre de transgresser ainsi cette sacralisation que tu accordes à l’objet-livre « quel qu’en soit le contenu » (sic frown ).

Oui, je suis un agnostique plein de contradictions, et à la relecture de mon bouzin, je me rend compte que j'ai vraiment été très intéressant :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, pendant que vous philosophez, je continue de tester T.R sur le public.

Je commence a choper le truc je crois.

Jeudi dernier, je n'ai pas fait de magie. Même pas un petit tour de cartes.

J'ai commencé par une séance d'hypnose. Interloqué par ce qui c'est passé, le débat a vite tourné aux techniques de communications type PNL et comme souvent à la série Mentalist. Le moment pour moi de faire la divination d'un prénom.

Après ce deuxième coup de massue, le public était conquis et prêt pour une dernière expérience. Une "pure" expérience. TELEPATHIE REELLE.

Un dessin juste pensé. Même pas écrit sur un bout de papier.

Quel était l'objet ? Guitare ! J'ai fait un carton plein.

C'était le bon moment pour présenter T.R

Merci encore Patrick.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire les choses, les choses qu’on aime...sans les avilir, juste en les mettant noir sur blanc...difficile pas impossible...

J’ai acheté le livre...j’ai lu...relu...et tous les messages, celui-ci et l’autre affilié...

et difficile de séparer le grain de l’ivraie..;c’est vrai...tous les combats, les envies d’être magicien ou mentaliste , le vrai le faux, les besoins d’être ça, ou surtout pas ça, la vraie puissance du tarot..;etc; etc...

Moi, je suis juste un magicien, plûtot tendance comique...mais j’aime faire des pseudo miracles, de temps en temps...en tous les cas, des clowneries magiques qui finissent en énormes ???, pour mes gens, mes spectateurs..;ceux qui sont là, ce soir là...

Je voulais être clown, avant d’être magicien...j’ai raté le clown...ou plutôt, j’ai pas, jamais , vraiment appris...J’ai jamais vraiment rien appris à fond, j’ai toujours absorbé, et détourné...

L’idée du clown que j’aime est d’abord celle de celui qui n’a pas l’air de ça...mais qui fait rire...et juste au bout, te fais un double salto...mine de rien...Georges Carl est mon héros, dans l’art et la manière...chapeau....

En magie, Juan, le divin Tamariz, est mon ami et mon modèle...et ma joie aussi...

Il peut tout faire, tout faire vivre, des rires aux larmes, avec une technique tellement cachée que ça tient du génie pur...

Une autre icone, pour moi, est Orson Welles....qui adorait la magie...allez-voir, sur face-book ou autre...

Il aurait non seulement adoré mais appliqué, j’en suis sûr, toutes les infos de «T.R»...

En achetant, et dévorant le petit livre, je me suis replogé dans mes souvenirs...car, oui, j’étais là, avec Sanvert, lors de la fameuse soirée évoquée...

J’avais juste un souvenir imprécis....Précis était le souvenir que j’avais rien compris...et que le dessin était une ampoule...

mais trop belle soirée magique...longue nuit, plutôt....

j’ai acheté, et reçu...j’ai lu...et tout m’est revenu....et tout s’est éclairci...et c’est maintenant, doublement bon...

Alors oui, JB, oublie...c’est surement pas pour toi...pas que tu ne le mérite pas, juste que, en fait...tu cherches un truc, qu’il n’y a pas...Ce livre n’est pas la délivrance d’un tour...

mais, oui...la formule peut être exprimée en quelques lignes....Sauf que la formule, à elle seule, ne vaut rien...si tu n’as pas la connaissance de ce qui précède, et de ce qui suit..;

C’est un peu comme le cumberlandisme, ou comme le tour «sans nom» de Vernon....des trucs sans trucs...et c’est ce qui en fait la force, la joie, si tu veux y plonger...

C’est aussi pour ça que je ne suis pas inquiet de la «divulgation» du secret...C’estr un peu comme la fable du «laboureur»...un trésor est caché dedans...mais le trésor c’est toi...et ce que tu en feras...sinon rien....

Juste essaye, et tu seras surpris....

Merci Patrick,

Le Gaetan est content, riche d’un savoir nouveau, applicable et jouissif, à développer...

Plus de choses à te dire, ou à partager, quand tu veux, en mp...

Merci dans tous les cas...

Gaetan

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aime bien cette définition de Claude GILSONS Président O.E.D.M. :

"Quant a la definition du Mentalisme, il s’agit d’un art de la scene dans le but de divertir un public. Pratiqué par les Magiciens, il consiste a creer l’illusion de facultes dites paranormales et a maitriser les attitudes et les comportements humains. La telepathie, la psychokinesie, la mnemotechnie, la clairvoyance ainsi que l’hypnose ne representent que quelques uns des pouvoirs simules que le Mentaliste met en scene."

Voilà voilou

Modifié par Magilius
  • J'aime 1

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il est là. Le Livre INTERDIT par les Mentalistes :

Le Vrai Livre INTERDIT par les Mentalistes

Le mentalisme est une panoplie de techniques secrètes pour "faire croire" en la télépathie ou la voyance. Les détenteurs de ces procédés de manipulation mentales sont invités sur les plateaux de télé. Ils gagnent des fortunes, ont les plus belles femmes à leurs pieds...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...