Aller au contenu

Télépathie Réelle de Patrick FROMENT


Recommended Posts

J'ai reçu aujourd'hui mon livre "Télépathie réelle".

Bon, comme le dit JJ Sanvert je crois, "il faudrait l'avoir vu avant pour pouvoir en apprécier l'impact". Trop tard pour moi.

J'ai lu le livre dans son ensemble et ne demande cependant qu'a essayer.

Juste une notion que je n'ai pas saisi. Qu'entend on par "trouver le bon moment pour faire cet effet ?". On a l'impression que cela pourrait avoir une incidence sur la réussite !?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul part je crois !

Je me suis fié à Jean Jacques et Gérard qui avaient l'air sous le charme. Et je ne doute pas que cela soit fort. Le procédé est extrêmement simple effectivement.

Qu'est ce que j'aurai aimé le vivre avant de connaitre l'astuce.

Ressentir moi même ce que je vais faire ressentir aux gens.

Contrairement à d'autres tours, je sens une frustration. Je sens que c'est une bombe et que peut être je ne vais pas l’apprécier à sa juste valeur. :(

Snif, c'est trop tard.

Il faut que j’essaie, il faut que j’essaie, ...

Allez, j'y vais et je vous dis. :)

Modifié par BARBAT Marc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui mon livre "Télépathie réelle".

Bon, comme le dit JJ Sanvert je crois, "il faudrait l'avoir vu avant pour pouvoir en apprécier l'impact". Trop tard pour moi.

J'ai lu le livre dans son ensemble et ne demande cependant qu'a essayer.

Juste une notion que je n'ai pas saisi. Qu'entend on par "trouver le bon moment pour faire cet effet ?". On a l'impression que cela pourrait avoir une incidence sur la réussite !?

« Télépathie Réelle » est une expérience à part entière dans le sens où tu ne sais jamais ce qui va se passer et comment ça va se passer (ceux qui auront lu l’ouvrage me comprendront).

C’est une véritable « scène mentale » qui t’apprendra beaucoup sur la gestion des spectateurs (un thème récurrent du mentalisme).

C’est LA solution quand quelqu’un te demande « Dis moi à quoi je pense là ! ».

La question du « moment » dépend de ton personnage et de ton style de présentation.

Gérard Bakner dit qu’après « Télépathie Réelle » il ne peut plus rien faire tellement l’effet est fort… Je pense que cela colle à son personnage et à sa façon de présenter l’effet.

Pour ma part je le présente de deux façons :

- soit en prélude à un book test (type MOABT) et je continue dans le style « vous m’avez transmis un dessin, voyons maintenant ce que nous pouvons faire avec des lettres »… Tu imagines l’impact.

- soit (et c’est plus souvent le cas) je présente ça comme une expérience mystérieuse qui n’est pas vraiment de l’illusionnisme (et ça crois moi les spectateurs le sentent, tellement les conditions sont incroyables)… une sorte de « communion d’esprit à esprit »… comme ça pour voir… et je le présente tout seul (même si les spectateurs savent que je fais par ailleurs du mentalisme et de la magie).

Comme je l’indique dans le livre, je travaille toujours sans filet (là encore, ceux qui auront lu l’ouvrage me comprendront). Le résultat est souvent très perturbent (là aussi plus le public est cartésien plus il est perturbé – comme c’est souvent le cas avec le mentalisme).

Voila…

Modifié par Patrick Froment

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à d'autres tours, je sens une frustration. Je sens que c'est une bombe et que peut être je ne vais pas l’apprécier à sa juste valeur. :(

Snif, c'est trop tard.

Il faut que j’essaie, il faut que j’essaie, ...

Allez, j'y vais et je vous dis. :)

Eh oui !

Et tu verras qu'avec Télépathie Réelle tu vas t'offrir des tas d'anecdotes comme tu n'en as peut être jamais eu dans ta vie de magicien.

Si je te disais tous les dessins les plus improbables qu'on m'a fait en 18 ans de pratique...

Enjoy ! (comme disent les anglos saxons !)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé...

Aimant travailler sans filet en mentalisme, j'ai hâte de dévorer ce bouquin...

Dommage que je n'en entende parler qu'aujourd'hui... mais bon, après, on ne peut pas tout connaitre non plus... un perpétuel apprentissage...

J'me demande si je ne vais pas le coupler avec quelques autres principes...si c'est ce à quoi je m'attends...

En tout cas, merci de partager ce travail avec la communauté m'sieur Froment... :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé...

Aimant travailler sans filet en mentalisme, j'ai hâte de dévorer ce bouquin...

(...)

En tout cas, merci de partager ce travail avec la communauté m'sieur Froment... :)

amic'

Ju'

De rien Mr Losa ! Ceux qui me connaissent disent souvent de moi que je suis un "garçon généreux". :blush:

Bienvenue au club de ceux qui aiment travailler sans filet. A Mindon Mania on me surnommait le "kamikaze" ! :D

Sinon ça fait presque 20 ans que je recherche du mentalisme dans des conditions aussi impossibles, je n'ai jamais rien trouver de tel. Enfin si, deux ou trois choses... Faudra que je pense à les écrire ! :sick:

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...