Aller au contenu

[Technique] Magie de Comptoire : Références


Xavier LETINEVEZ

Recommended Posts

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je confirme la recette mais les délais sont parfois longs, je connais certains fonctionnaires qui en sont à leurs 156 semaines sans résultats probants (une nouvelle perf pour Blaine peut-être), pour ce qui est de la phrase de Vergas c'est aussi une contrepetrie d'un goût douteux.

Le monde se compose de trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a un effet de pièce à travers le verre d'un magicien anglais je pense dont je ne me rappelle plus le nom, mais je pense que c D Rhod qui commercialise sa vidéo en France.

Cet effet est super sympa et idéal à faire derrière un comptoir!

Je pense que certains effets de lévitations sont aussi faisables derrière un comptoir étant donné que le comptoir ne bouge pas...et que normalement les spectateurs ne se promènent pas derrière le comptoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il veut parler d'Eddy O'Shaug'Hnessy

Avec ses celebres effets "La carte sur le verre", "la piece dans le verre" et surtout !!! "les pieces a travers la table" !!!

Si tu veux faire de la magie de bar... tu paye une bonne dizaine de tournée de chouchen et hop.. Hypnose générale...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'aspirine après l'alcool c'est peut être efficace mais c'est aussi une cause radicale d'hémorragies internes il me semble, l'aspirine fluidifiant le sang.

Non, pour éviter la gueule de bois une seule solution: rester bourré!

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Même si c'est pour débutant, y a aussi la magie au dessert de Majax (livre +cd dedans)

Des tours simples avec des accessoires de table (salière, fourchette, CUillère, etc...).

Le problème, c'est qui est vendu au grand public et donc, les trucs sont connus et que la présentation laisse à désirer.

Si quelqu'un l'a déjà lu, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par benoit_h:

stephane Leichen fais des effets avec du sucre de café en sachet mais je ne sais pas si c'est dans ses notes de conf

il y a tout les effets de petite cuillere

sinon il ya les bouchons sous les serviette à la façon duvivier

Le tour « sachet déchiré et reconstitué » de Leyshon est expliqué dans un numéro de _Magicus_ paru il y a un an environ (avec Leyshon en couverture). Le tour de Duvivier est dans son DVD "L'école de la magie". Dans le DVD "Les pièces à travers la table" de O Shaughnessy (les Irlandais présents sur le forum m'excuseront si j'écorche son nom), il y a un tour assez simple de pièces à travers un verre, que l'auteur présente en se plaçant dans le rôle d'un barman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une conférence d'un certain Eddie O Shaugnessy venant d'Irlande.

Spécialisé dans la magie de "comptoir", il a trouvé des effets sympas et pas trop compliqués à réaliser mais, d'une efficacité !!!

Au programme : une piéce qui traverse un verre par le dessous (sans gimmick)... Effet garanti, même après explication, on reste sans voix...

Carte choisie et retrouvée dans la poche de veste intérieur sans empalmage, avec les mains montrées vides ...

Et une routine de piéces à travers la table qui se fait debout, sans angle (les gens peuvent être assis autour sans problème), sans lapping... Terrible.

Il a sorti un dvd avec la plupart des routines décrites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...