Aller au contenu

[Vidéo] De la Magie en 3D


David ETHAN

Recommended Posts

Vous n'avez pas de lunettes ?

Qu'a cela ne tienne !

Louchez légèrement de manière à générer une troisième image, au centre.

Concentrez-vous sur cette photo centrale...elle est en relief !

Ps : assurez-vous de vous entrainer sans témoin...^^

sinon j'aime autant regarder une vidéo avec ses vraies couleurs et sans loucher, mais bon ça n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hannibal:

J'ai de la peine à le dire mais jbernard13 a raison: il s'agit de relief et non de 3D. La 3D est une moyen de production des images: on utilise un logiciel pour "dessiner" les objets dans leurs trois dimensions ( largeur, longueur, hauteur). Cet objet virtuel est ensuite texturé ( une sphère recouverte d'une texture "peau d'orange" ressemblera à une orange alors que la même sphère recouverte d'une couleur unie ressemblera davantage à un ballon de plastique. Cet objet virtuel peut ensuite être filmé virtuellement sous tous les angles voulus. L'image obtenue est toujours une image en deux dimensions, plate. Pour obtenir un effet de relief, il faut deux images de la même scène prise sous deux angles différents.

en résumé:

3D: moyen de production

relief: moyen de restitution

Mais à ta décharge, l'amalgame est entendu, lu ...partout ( radio, télévision, cinéma...que ce soit dans les pubs ou les reportages...)

Je ne suis pas au fait du "jargon" technique.

Mais pour moi 3D ne sont que les initiales de 3 Dimensions, et relief est un mot au sens très vaste.

Merci donc d'éclairer ma lanterne d'amateur trop peu averti. Je pense que ces termes ont évolué et ont pris un sens nouveau avec les actuelles avancées en la matière.

On pourrai comparer celà à des expressions qui sont employées à contre sens : "tirer les marrons du feu", "faire long feu"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...comment dire?

Les films que l'on voit en ce moment au cinéma avec des lunettes spéciales ne font que restitue l'impression de relief ( l'impression que l'objet à du volume et qu'il sort donc de l'écran. Le film est toujours en 2D ( projeté sur un écran plat qui ne comporte que deux dimensions: largeur et hauteur)

Par contre, les objets ( et personnages) virtuels) qui sont créés de toutes pièces par ordinateur sont en 3D: lorsqu'on les crée, il faut indiquer à l'ordinateur leurs largeur, longueur et hauteur, leurs 3 dimensions.

J'espère avoir éclairé ta lanterne ( sans jeu de mot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...