Aller au contenu

[Vidéo] De la Magie en 3D


David ETHAN

Recommended Posts

Non stéréoscopie "rouge/cyan"

dans ce cas c'est du relief et non 3D

Ah bon, c'est quoi la différence?

Il me semble que la 3D, c'est voir deux images 2D différentes (une par oeil) qui sont "recomposées" en une même image 3D par notre cerveau.

Ceci permet de percevoir le relief grâce à notre sens de la vue.

Dans le cas de la stéréoscopie "rouge/cyan", c'est bien le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intéret :P

Et puis le titre est de la magie en 3D :P Ou est la magie? :P

Des types qui jouent au poker et qui seraient en 3D? Peut-on mettre de la magie en 3D? :P

Pourquoi vouloir faire de la magie en 3D alors qu'un dvd de magie ne possède pas d'images vraiment artistiques... A quand les videos de magies aussi belles graphiquement qu'en contenu? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on mettre de la magie en 3D? :P

3D ? C'est dépassé !

On est en mode... Dix d'ées !

LOL A part ce joke,

je trouve la réal de ce petit clip plutot pas mal.

Elle est sans prétention, juste un bon exercice des profondeurs

avec un montage et musique bien rythmés.

(je l'ai visualisé en anaglyphe)

Tout doucement, les multiples dimensions s'imposent ...

JaB

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hannibal:

J'ai de la peine à le dire mais jbernard13 a raison: il s'agit de relief et non de 3D. La 3D est une moyen de production des images: on utilise un logiciel pour "dessiner" les objets dans leurs trois dimensions ( largeur, longueur, hauteur). Cet objet virtuel est ensuite texturé ( une sphère recouverte d'une texture "peau d'orange" ressemblera à une orange alors que la même sphère recouverte d'une couleur unie ressemblera davantage à un ballon de plastique. Cet objet virtuel peut ensuite être filmé virtuellement sous tous les angles voulus. L'image obtenue est toujours une image en deux dimensions, plate. Pour obtenir un effet de relief, il faut deux images de la même scène prise sous deux angles différents.

en résumé:

3D: moyen de production

relief: moyen de restitution

Mais à ta décharge, l'amalgame est entendu, lu ...partout ( radio, télévision, cinéma...que ce soit dans les pubs ou les reportages...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Si la méthode est bien celle à laquelle je pense (et tout le laisse penser), il est limite scandaleux de l'avoir laissée participer à l'émission. OK, ce n'est pas un complice, techniquement, ce n'est peut-être même pas tout à fait un "complice instantané" (enfin, si, quand même, je trouve)... mais c'est sale. Certains diront peut-être que c'est une forme de double réalité... mais vu que les spectateurs sur scène s'en aperçoivent... beurk, c'est sale, c'est sale, c'est sale ! Si, au moins, elle avait une présentation un peu sympa et originale... mais non, c'est juste "devinez comment je fais". Je vais me remater Markobi et Olmedo pour me remonter le moral.
    • Transformation : montrez une boîte en bois vide avec un tiroir. Placez quelques petits objets à l'intérieur (tels que des pièces de monnaie/des cartes de visite/des confettis) et réinsérez le tiroir. Lorsque le tiroir est rouvert, il est maintenant rempli d'un jeu de cartes à jouer ou de tout autre objet (comme des bijoux ou même un papillon) qui peut tenir ou être rempli à ras bord. Production : une boîte à tiroirs en bois y est représentée vide. Ensuite, vous réinsérez le tiroir dans la boîte. Quelque chose est apparu comme par magie , venu de nulle part ! Disparition : vous placez un jeu de cartes ou quoi que ce soit dans le tiroir et le fermez. Lorsque vous le rouvrez, l'objet a totalement disparu. Effet de combinaison : vous faites la présentation classique du jeu invisible et demandez au spectateur de nommer une carte au hasard et d'imaginer qu'il l'inverse dans un jeu de cartes invisible. Ensuite, vous leur dites que grâce à la magie leur imagination peut être transformée en réalité. Vous montrez une élégante boîte en bois vide, puis un vrai jeu de cartes apparaît tout d'un coup, qui se trouve avoir une carte face cachée - et c'est la carte que votre spectateur vient de nommer au hasard ! (Pour faire cet effet, vous devrez fournir votre propre deck invisible). neuf 90€ vendu 65€ fdpi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...