Aller au contenu

[Réflexion] Pistes à Suivre pour Poursuivre sa Passion


Recommended Posts

Jeremy:

Bien sûr que tout les professionnels ont à craindre, nous sommes très fragiles à cause précisément de la concurrence déloyale entre autre. Il faut se demander pourquoi il n'y a plus (ou presque) d'arbres de noël par exemple(les entreprises ne veulent plus d'Artistes à cause des mauvaises expériences qu'ils ont faites). Et merde oui nous essayons de protéger ce qui reste de notre métier qui a été plus que sérieusement entamé par des gens qui n'ont rien à y faire et oui il y en en a marre de passer pour les méchants parcequ'on OSE se défendre (c'est un scandale que fait la police). Il faudrait être dans le monde des bisounours et dire à tout le monde : "allez venez on est partageur, on vous donne nos plans. He!!! c'est qui qui paye mes factures à la fin du mois, c'est qui qui travaille 80% moins cher que moi parceque "papa maman" paye le loyer et que je fais "quescequejeveux" ou bien que par chance je gagne ma vie autrement non mais ça suffit la!!!! Alors non effectivement on aidera pas quelqu'un qu'on ne connaît pas parcequ'il faudrait être sérieusement maso pour faire ce genre de chose. Désolé de faire partie des "mauvais" (viens d'abord voir notre spectacle après tu pourra critiquer) mais ce genre de remarque très facile et très bateau est d'un commun et d'un manque d'imagination... je sais pas moi trouve quelque chose d'original...à toi!!!

Et moi je ne me cache pas derrière un pseudo, j'assume mes propos en mon nom Propre.

Désolé par avance de choquer certaines âmes sensibles qui ne manqueront de m'écharper mais sachez que le" Père noël" et "oui oui" n'existent pas et que nous sommes dans un monde cruel et plein de gens affreux qui veulent vivre de ce métier sans donner des bâtons pour se faire battre (la il exagère) !!!!

Modifié par Wanda & Viktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Lorsque on se rend compte qu'on a créé un conseil des sages sur VM avec des éléments de réponses concrets, et qu'à longueur de temps on vient redemander les mêmes infos, y'a de quoi réagir vivement.

Et en oui c'est normal, tu crois quand même pas qu'on va en plus aller chercher sur le forum pour trouver toutes les réponses qui existent déjà.

On veut tout, tout de suite et sans chercher !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Viktor d'avoir argumenté ton propos en faisant des phrases. Comme je le disais dans ma première intervention, ton avis se défend. Mais pour défendre un avis, encore faut il l'exprimer. C'est ce que je reproche à certaines personnes. De faire des réponses courtes. 1 phrase. Avec des mots cassants ou humiliants. Des gens qui ne considèrent pas la personne qui, quand elle poste son message ne pense en tous cas pas faire mal. Qu'il y ai des avis différents sur un forum, c'est normal. Mais justement ... Qu'on les exprime au lieu d'utiliser un humour cynique a coup de (cachet, pharmacie, plombier-zingueur, tuyauterie ...). Sans rire, ça ressemble a quoi çà ? On tolère cette manière de parler parce que c'est un forum et qu'on a pas son interlocuteur directement dans les yeux. Mais lorsque l'on est face a une personne, on ne parle pas comme ça je pense !

Sur un plateau télé, quelque soit le sujet, il y a toujours des avis divergents mais les invités s'expriment. Échangent leurs points de vues. Pourquoi ne pas faire pareil ici.

En tous cas, ton point de vue maintenant exprimé, m'amène à d'autres questions : Doit on considérer a partir de ce jour que la profession doit se fermer aux nouveaux magiciens ? Faut il respecter des quotas ? Combien de magiciens, un pays comme la France, peut avoir en même temps avant que la concurrence ne devienne insupportable ? Et ceux sont de vrais questions pour un vrais débat. Je ne me moque de personne.

Modifié par BARBAT Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai envie de faire plaisir à certains , et bien je vais vous avouer que je ne suis pas bon et que je n'ai plus de travail et que je suis aigri de voir tous ces nouveaux venir bouffer dans mes plates bandes...la concurrence est terrible et je n'en dors plus de la nuit...je demande la création d'un DIPLOME de MAGICIEN avec un Numérus Clausus afin de rendre ses lettres de noblesse à l'ART MAGIQUE...

Quant à Conan, la réponse est dans sa question: il a la chance de ne pas vivre de la magie, alors....qu'il garde cette chance...!!! c'est le meilleur conseil que je puisse lui donner. (Jean Ducatillon m'avait donné ce conseil quand j'ai été Champion du Monde de Close up en 1991...je l'ai écouté...et je ne peux encore que l'en remercier) . MAGICIEN n'est pas un "métier" (sauf exception..) alors si vous pensez être "l'exception".. foncez...mais le chemin est caillouteux...et sachez que l'exception, ça ne court pas les rues...mais vous avez le droit de rêver, moi aussi j'ai rêvé à une époque où tout était encore facile...j'étais jeune et encore plein d'illusions...comme vous. C'est seulement maintenant que j'ai la chance de ne vivre que de cela, mais le secret est qu'avant j'avais un vrai métier....et que je l'ai gardé pendant 30 années. Bien sûr, tout dépends aussi de votre concept de vie...aventurier où "père de famille"...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc:

Il n'est pas question d'empêcher qui que soit d'entrer dans ce métier mais la il s'agit de quelqu'un qui fait un autre boulot et qui veut monter sur scène pour le "frisson". Maintenant en ce qui nous concerne (Wanda et moi) nous n'aidons pas des gens que nous ne connaissons pas à trouver du travail et qui plus est ne sont pas des professionnels (nous avons suffisamment d'amis déjà à nous occuper). La concurrence est une bonne chose lorsqu'elle est un minimum loyale, mais personne ne peut se battre contre quelqu'un qui n'a pas besoin de vivre de ce métier, donc il fait comme nous il se débrouille tout seul. Dans notre cas aucun amateur à ce jour ne nous a donné un gala que je sache ni ne nous a aidé.

Pour ce qui est du nombre de Magiciens acceptable, je ne peux répondre à cette question, le métier est en crise et les parts de marché se réduisent d'années en années mais ce n'est pas nouveau. je pense qu'une régulation se fait toute seule mais l'apport de nouveaux Artistes même provisoires n'arrange rien. La désaffection de beaucoup d'entreprise pour des raisons de qualité de spectacles médiocres (montés à la va vite par des gens sans scrupules) est une catastrophe irréparable car un mauvais spectacle efface au moins dix bons fait par des gens compétents et responsables. Les employeurs déçus ont un raisonnement souvent basique et ils mettent tout le monde dans le même panier genre les Magiciens c'est nul , ou bien: la magie c'est pour les enfants. Et voilà une personne qui ne refera jamais travailler un Artiste visuel.

Modifié par Wanda & Viktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi marneus

en côtoyant les magiciens je me suis rendu compte que certain été très ouvert et pas avare de conseils et d'autres qui tenais un peu le même discoure que ced magic et compagnie. Et bizarrement ceux qui son cool ce sont ceux qui tournent bien et les autres sont des aigris qui n'ont pas de contrat et qui rejette la faute sur les amateurs (qui bien souvent son meilleurs qu'eux) et il ne leur vient pas à l'idée que peu être que si il ne tourne pas c'est qu'il ne sont pas bon tout simplement.

------------------------------------------------------------------------------

Tu es vraiment trop drôle, Jeremy58, je pense que tu as raté ta vocation de comique...lol...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tanhouarn je ne critique pas le fait que les agents événementiel prennent des commissions (qui entre nous sont parfois bien trop élevées) mais je dit qu'il n'est pas utile d'allé payer en plus des site événementiel qui appartiennent au même personnes.

Pour ce qui est du site internet j'ai bien précisé un BON site internet et pas un blog comme tu le dis.

En se qui concerne Tabary si j'ai bien compris tu à travailler 30 ans a coté avant de pouvoir vivre que de ta magie, alors pourquoi personne ici ne semble accepter le fait que conan puisse être magicien et avoir un autre travail à coté pour éviter les galère.

Je trouve sur ce forum qu'il y'a beaucoup d'hypocrisie car on crie au scandale quand quelqu'un annonce qu'il travail pour 300€, mais quand il pose la question des tarifs personne de veut jamais répondre.C'est toujours flou, ambigu, on lui dit qu'il doit travailler à la auteur de ce qu'il vaut. Mais si il estime ne pas valoir plus de 300 € on le traite de voleur de contrat et de concurrent déloyale.

Quand quelqu'un avoue qu'il fait de la magie pour arrondir ses fin de moi ces un scandale mais en revanche les pros qui on fait la même chose il y a 30 ans on ne leur dit rien.

J'ai des amis qui ont un très bon emploi et à coté de ça, tourne très bien en magie et je vous assure qu'ils feraient pleurer plus d'un pseudo "pro" tellement il sont bons.

Arrêtons un peu, personne ne passe pro du jour au lendemain il faut bien passer par une phase de transition donc moi j'encourage Conan à faire ce qu'il aime tout en gardant un emploi sûr et si un jour il a la chance de pouvoir en vivre tant mieux pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi marneus

en côtoyant les magiciens je me suis rendu compte que certain été très ouvert et pas avare de conseils et d'autres qui tenais un peu le même discoure que ced magic et compagnie. Et bizarrement ceux qui son cool ce sont ceux qui tournent bien et les autres sont des aigris qui n'ont pas de contrat et qui rejette la faute sur les amateurs (qui bien souvent son meilleurs qu'eux) et il ne leur vient pas à l'idée que peu être que si il ne tourne pas c'est qu'il ne sont pas bon tout simplement.

Moi je pense que si tu est bon et que tu a des contrats tu n'a rien a craindre des gens qui débute et vienne demander des conseil sur VM

Ouaip, d'abord j'essaye de comprendre ce message, car en Bruoxéliande nous n'écrivons pas le français de la même manière que vous...

Mais c'est vrai que Tabary et moi souffrons de graves délires psychotiques et ne rêvons que de devenir des vraies "stars de la magie" comme Kamel ou tous les membres du forum qui connaissent les réponses à toutes les questions. Faut nous aider à acheter les bons trucs à la mode, alors...

Et puis, conteur et magicien, j'essayerais bien. Que dois-je faire docteur ? Acheter le truc de Tony Christ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il y a des gens qui tournent très bien et qui sont super, d'autres qui tournent très bien et qui sont imbuvables, et pareil chez les amateurs... Je n'imagine pas faire une catégorisation mettant en jeu les qualités humaines d'une personne et la qualité de ses prestations de magicien, ce serait grotesque.

Mais si la situation vous énerve à ce point, pourquoi vous intervenez ? Pour dire que vous en avez marre de lire tout le temps les mêmes choses ? Quelle est l'utilité de tant de cynisme alors qu'en ne disant rien vous ne changez rien à la situation... D'autant plus que je ne vous imagine pas dire les mêmes choses avec le même ton en face à face à une personne qui viendrait vous demander conseil !

Allez, je me fend d'un petit parallèle... Le marché informatique est trusté par Microsoft, et une petite boite de Cupertino est au bord du dépot de bilan... Cette boite décide de créer une Niche économique à part entière, cette boite c'est Apple. La semaine dernière ils ont annoncé que la valeur boursière d'Apple avait dépassé microsoft et google réunis. Pourquoi ne pas réfléchir à la création de nouvelles niches pour les prestations magiques ?

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...