Aller au contenu

[Réflexion] Pistes à Suivre pour Poursuivre sa Passion


Recommended Posts

Bravo Marc Barbat pour ton intervention.

Ça remet un peu d'ordre sur se forum où l'on vois trop de gens comme Cedmagic, woody, Viktor et Tabary qui on l'air d'être plus passionné à décourager leur prochain car perpétuer l'image de la magie. A chaque fois qu'il poste un commentaire c'est pour critiquer les amateurs, les semi-pro, les auto-entrepreneur etc...

Auraient ils peur de la concurrence ?

Sans doute que si ils avaient plus de cachés il passerai moins de temps sur ce forum à essayer de décourager ceux qui en cherche. bref...

Pour en revenir à toi Conan et pour compléter ce qu'a dit Marc je pense qu'il te faut déjà un site internet c'est primordial à l'heure actuel. Grâce à ce site tu pourra t'inscrire sur des sites évènementiel qu'il y a partout sur le net et qui référenceront gratuitement ton site sur le leurs.

Il te proposeront bien sûr également de payer pour recevoir les appels d'offres.

Je te le déconseille c'est trop cher pour ce qu'ils t'apporte.

C'est le moyen le plus simple avant de te faire des relations dans le milieu événementiel, car derrière ces sites qui te demande de l'argent pour recevoir les offres ce cache souvent de vrai agents événementiel qui de toute façon t'appellerons et prendrons une commission donc inutile de leur filer 200 € par ans en plus.

Ensuite il te faudra démarcher si tu veux plus de contrat mais pour les quelques cachés que tu veux je pense que ça peut déjà t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A oui, le site internet . Très important. Ce qu'il te faut, c'est des outils publicitaires de qualités professionnelles. Personnellement, je te déconseille un blog par exemple. Ou même un site fait toi même. Adresse toi à des pro.

Cela va te coûter de l'argent mais prends cela comme un investissement.

Idem pour les cartes de visites. Ne fais pas faire des cartes gratuites au dos desquelles il y a écrit "offert par ...". Ça la fout mal.

Modifié par BARBAT Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses .

Si j'ai bien compris Tabary a une specialité de magie officinale propre aux pharmaciens !!!!!!

Pour le reste, je vais suivre les pistes qui me sont données .

Je comprend l'histoire de la concurrence mais je pense que l'on joue dans la même cour . Moi je suis encore tous petits juste capable de faire quelques tours de magie lors de mes contes . Mais je sens bien que mon avenir et mon gout est dans la magie .

Je vais essayer les bars c'est qui se raproche le plus de moi lol ... Pour cette fois ne faire que de la magie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !

Tu dis être encore tout petit.

Attention que cela ne justifie pas des prix de prestations plus bas que la normal du coup. Parce que à ce moment, tu deviendrais un concurrent déloyale pour les autres magiciens. Et tes futurs clients savent a peu près a quoi s'attendre en terme de prix. Si tu leurs annonces un montant 2 fois inférieur a ce qu'ils pensaient, tu te discrédites. Les entreprises ont des budgets importants pour ça. Ne t’inquiète pas. Ne fait pas moins cher pour être sur d'avoir le contrat alors qu'ils te prendraient certainement au double.

Être professionnel, c'est bien au niveau des ses produits publicitaires mais c'est aussi important dans sa façon d'être et de se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Conan,

Tu vois, sur 5 réponses, tu en a 4 qui sont tout à fait déprimantes. (Cedmagic, woody, , Viktor et Tabary) Chez eux, c'est une nature. Il va falloir t'y habituer si tu veux devenir adepte du forum. L'avis de Viktor peut se défendre...quoique ...

Non mais tu t'attendais à quoi ? Tu penses qu'ils vont te filer toutes leurs techniques de marketing pcq tu leurs demande avec le sourir ? Faut pas abuser non plus...

Tu penses que si je vais trouver mon plombier demain, lui disant que je fais un peut de plomberie durant les weekend et jours fériés, et que j'ai besoin qu'il m'explique comment bien prospecter dans la région... Et bien je pense que tout comme les magicos ici, il va m'envoyer bouler.

Tout le monde sais très bien que le milieu magique pro est difficile de nos jours, ceux qui se démarquent, ils on leurs petites astuces...Qu'ils gardent aussi secret que leurs tours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je pense que c'est ceux qui prennent des contrat de magie alors que ce n'est pas leur métier qui font du tord aux professionnels. Je préfère encore mieux être en concurrence avec un professionnel qu'avec un amateur qui a du mal a tenir un jeu de cartes dans ses mains et qui va prendre 2 fois moins cher que moi pour au bout du compte présenter des tours automatiques. Cela je les crains oui. Beaucoup plus que les professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a "garder ses secrets" (j'ai envie de dire encore heureux !) et partager un peu de bon sens avec quelqu'un qui cherche des conseils...

Franchement, je ne comprends pas ces boucliers levés et cette agressivité.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi marneus

en côtoyant les magiciens je me suis rendu compte que certain été très ouvert et pas avare de conseils et d'autres qui tenais un peu le même discoure que ced magic et compagnie. Et bizarrement ceux qui son cool ce sont ceux qui tournent bien et les autres sont des aigris qui n'ont pas de contrat et qui rejette la faute sur les amateurs (qui bien souvent son meilleurs qu'eux) et il ne leur vient pas à l'idée que peu être que si il ne tourne pas c'est qu'il ne sont pas bon tout simplement.

Moi je pense que si tu est bon et que tu a des contrats tu n'a rien a craindre des gens qui débute et vienne demander des conseil sur VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne leur vient pas à l'idée que peu être que si il ne tourne pas c'est qu'il ne sont pas bon tout simplement.

N'importe quoi. Des mecs comme CED ou Tabary qui ne sont pas bons... mdr

Quand on entend des âneries sur les agents événementiels comme ci-dessus (qui, soit dit en passant, se rémunèrent via une commission parce qu'ils font tout pour vous fournir du boulot, avec les charges ad hoc), quand on entend des calembredaines sur les blogs et les sites internets (sachant que n'importe quel péquenot venu peu avoir la rolls des sites sans pour autant être un artiste, et donc faire passer des vessies pour des lanternes au client qui n'y entrave queue dalle)... et bien il y a parfois de quoi réagir comme le font des mecs qui ont fait leurs preuves et n'ont plus rien à prouver.

Lorsque on se rend compte qu'on a créé un conseil des sages sur VM avec des éléments de réponses concrets, et qu'à longueur de temps on vient redemander les mêmes infos, y'a de quoi réagir vivement.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...