Aller au contenu

Messe Magique


Otto WESSELY

Recommended Posts

[video:youtube]

DON SILVIO MANTELLI est prêtre. Chez Don Bosco. Il est le professeur en magie de Brachetti. Il est un rayon de soleil, sa messe est une hymne à la joie de vivre ! Filmé en mai 2011 par Otto Wessely. Ne ratez pas le debut : Don Silvio fait un changement de costume aussi rapide que Arturo. Vers la fin on voit la maman et la soeur de Brachetti prendre la communion !

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne souhaite pas provoquer des heurts en faisant du prosélytisme ici, je vous invite à vous rendre ici pour avoir une autre vision de la chose.

Au contraire de ce que pense Gabidou, même si l'objectif est bien dans l'esprit salésien, la forme n'a rien à voir avec la façon de penser de Jean Bosco, au détriment du message final...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais "enfant du coeur" chez les Salesians et je peux vous assurer que Don Silvio n'a rien oublié dans sa messe. Je le trouve encore sobre dans sa façon de le faire, le pape fait mieux, mais il a davantage des moyens.... ;-)

Don Silvio collecte des millions pour ses oeuvres (hopitaux et ecoles dans les pays pauvres), il est très aimé en Italie et dans le monde.

Si toutes les messes seraient si spectaculaires - et si humaines - les eglises serions pleines !

otto

PS : les paillettes c'était moi, mais le c.... a qui j'ai confié ma caméra était incapable. Pendant le "sanctus" je faisais exploser une canne qui se transformait en nuage d'orée, c'etait hautement symbolique !

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ce mélange des genres semble nuire aux deux. Ca me laisse perplexe...

Don Silvio organise une fois par an une "journée magique" où il recolte plein de dons pour sa fondation et egalement pour payer ses magiciens qu'il aime tant. Le matin il y a cette fameuse messe - qu'il ne celèbre qu'une fois par an, et ça se passe dans le "colle Don Bosco" - après midi il y a le spectacle sous chapiteau, et le soir il invite les artistes au diner. C'est un grand evenement dans la region de Turin, les gens viennent de loin pour assister à cette journée exceptionelle. Je ne vois aucune nuisance ni pour la magie ni pour la réligion.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... .... ....... ....

..... .....Otto, je te laisse mes pointillés avant le texte, pour ne pas que tu galères à me lire.

Je n'ai pas encore collé mes lunettes sur mon nez et , de loin, j'ai cru apercevoir Tamariz avec un petit chapeau noir. Il donnait l’hostie. (Ok, je sors !)

Perso, je ne vois pas en quoi ce genre de messe, un peu exceptionnelle, nuit à la religion. Ca donne un air de fête à la messe qui est loin de me déplaire.

Actuellement, de nombreuses messes sont faites en coordination avec les intéressés. Par exemple, il n'est pas rare que les familles des mariés, pour ne pas citer celles des défunts, fassent le choix des morceaux de musique ou des chansons qu'ils veulent insérer dans la cérémonie.

Entendre Johnny Halliday chanter "Que je t'aime'" pour accompagner un mariage ne me choque pas plus que de voir, comme dans le cas précis, de vrais artistes venir pimenter la cérémonie.

Où est le problème, sachant qu'il n'y a pas blasphème ?

Becks colorés, Sophe.

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote au sujet de la magie dans les églises.

J'ai eu un jour l'occasion de travailler lors d'un arbre de noël dans un village qui ne possédait pas de salle des fêtes, j'ai donc opéré dans une église, précisément devant l'autel où le prêtre célèbre habituellement la messe, avec l'odeur prégnante de l'encens et tout et tout, bref c'est une drôle de sensation! Le spectacle c'est bien déroulé sauf pour une vieille dame qui était venue avant que je ne commence et qui m'avait expliqué assez sèchement ne pas apprécié que je prenne la place de son héros (lol) m'expliquant que l'église c'est fait pour dieu un point c'est tout. Tandis que les spectateurs réagissaient en applaudissant ou en riant mon "inquisitrice" restait stoïque le regard sévère et les bras croisés tout de noir vêtu sans me quitté des yeux prête à me bruler sur place, manquait plus que le bûcher, et moi je ne voyais qu'elle!

Finalement a la fin du spectacle je suis invité par les organisateurs à boire un pot et je vois arrivé ma bigote avec un plat de pâtisserie locale qu'elle offre à mon assistant et à moi-même en nous disant: "finalement il était bien votre spectacle" avec un petit sourire, sympa non ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...