Aller au contenu

[Administration] Question de Tarif.


Arcano

Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Plus sérieusement,

je pense que si j'ai été refusé dans ces restaurants, c'est parce que ce sont de petits restaurants qui ne peuvent pas se permettre d’accueillir un magicien (il n'y avait qu'une dizaine de table dans chaque restaurant..)

Je pense donc que je me suis trompé de clients.

Par conséquent j'ai recherché les restaurants luxueux de Lille, et j'ai trouvé ceux-ci:

Le Sebastopol

Al theatro

L'hermitage Gantois

Le petit boulevard

L'huitrière

Ce sont des Hotels/restaurants assez grands qui proposent des menus à 40€ minimum, en moyenne.

Je prévois donc d'aller leur proposer mes services.

Problème, je ne sais pas vraiment comment démarcher, même si j'ai plusieurs bouquins à ce sujet (nourdine, Stone..)

Voici ma manière de procéder:

J'entre dans le restaurants, je dis bonjour aux personnes que je croise et je demande à parler au responsable.

Celui ci s'amène, je lui serre la main et dis quelque chose du genre: "Bonjour, je me présente, je m'appelle Gaël Dewas, je suis magicien spécialisé dans le Close-up. Vous avez déjà engagé un magicien?"

S'il répond non, je dis "Eh bien la magie close-up est une magie "conçue" en quelques sorte pour les restaurants, c'est à dire qu'elle se fait à 30 cm des yeux des spectateurs, pas besoin de scène, et ne vous impose aucune contrainte matérielle. Je présente ma prestation à vos clients pendant qu'ils attendent leur repas, ainsi que pendant l'apéritif et le dessert. Cette magie crée une ambiance agréable et conviviale, et surtout vous permet de vous démarquer de la concurrence d'une manière originale, et dans la plus grande classe.

Je vous laisse ma lettre de présentation, ainsi que ma carte de visite, et si jamais vous êtes intéressé, vous n'avez qu'à me contacter"

Le tout avec le sourire.

En général le patron répond quelque chose comme:

"Eh bien merci, ça à l'air interessant, je vais y reflechir"

On se salue, je le remercie, lui souhaite une bonne journée et m'en vais, avec la désagréable sensation de ne pas l'avoir convaincu..

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider à améliorer ma démarche, ce qu'il faut faire, ne pas faire, comment etc.

Et si jamais vous pouviez donner des exemples concrets comme par exemple en expliquant votre manière de faire, ça serait cool également :)

Car ce sont des restaurants assez Luxueux, qui, je pense, n'ont pas réellement besoin d'un magicien pour se démarquer. Et à mon avis ils ne doivent prendre que le meilleur..

Tous les conseils et toutes les critiques sont bonnes à prendre!

Merci d'avance :)

Mundus Vult Decipi, Ergo Decipiatur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... Voilà ce que je ferais. Avant tout, histoire de "tâter le terrain" et avant de proposer quoi que ce soit, personnellement, j'irais déjà manger en tant que client dans le dit restaurant. Premièrement, en demandant à voir le responsable à la fin du repas, il pourra difficilement te congédier. Deuxièmement, ça peut te permettre de dire des trucs du genre "J'aime beaucoup votre restaurant. J'y suis déjà venu 1 ou 2 fois. J'ai constaté que les clients aimaient se détendre après le repas (ou pendant) et qu'une petite "animation" serait un vrai plus pour votre établissement. Laissez-moi vous montrer quelque chose" (et là, soit tu lui fait un tour direct, flash ou tu es plus audacieux, tu te lèves et tu vas aborder une table au hasard et tu fais une démo pour de vraie - à la limite, tu fais apparaître une bouteille de champagne avec 2 verres ;). A mon sens, cette approche plus "audacieuse" aura 2 effets : 1/ même s'il ne souhaite pas t'engager, tu auras fait parler de toi et il se rappellera de toi 2/ peut-être que des clients t'auront remarqué et avec le bouche à oreille... sait-on jamais ?

A mon avis, autant jouer son rôle d'artiste-magicien jusqu'au bout et vivre le personnage même au moment du démarchage !

Je ne suis de loin pas un pro et tout cela n'est issu que de mon imagination ! Je ne sais pas du tout si ce genre de chose est payant et recommandé. Mais c'est comme cela que je ferais.

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah ...l'huîtrière à Lille....c'était là que j'allais souvent "sandvicher" avec Jean Ducatillon...quels bons souvenirs...et quel homme extraordinaire...hein les anciens..... lol..

Tu te rappelles Gaêtan ....la dernière réunion chez lui...., sans lui mais avec toute sa famille....qui ne semblait pas connaitre ce qu'il était dans le milieu magique...

Jean, tu nous manques.....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jeannot57.

En effet j'avais pensé à cette démarche mais malheureusement je n'ai que peu d'argent, étant actuellement étudiant :/

Du coup j'ai vraiment intérêt à assurer si je procède ainsi.

Modifié par Arcano

Mundus Vult Decipi, Ergo Decipiatur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...