Aller au contenu

[Administration] Question de Tarif.


Arcano

Recommended Posts

Je ne connais pas beaucoup de restaurants qui déboursent 400 euros pour un magicien.

Yep. C'est clair...

La question des tarifs est un sujet qui m'a toujours fait sourire...

Les musiciens, comédiens, danseurs (euh, pareil pour les musiciennes, comédiennes, et danseuses hein...) s'estiment heureux quand ils ont un cachet de 150 euros net en général... Et ils ont fait des années d'étude, et ils s'usent le corps, les doigts, ou autre...

Et les magiciens se vendent à des sommes incroyables pour quelle raison?...

Pour payer les droits SACEM des musiques de leur show (matrix, edward aux mains d'argent, pirate des caraibes, etc...)

Pour rembourser leurs jolies boites ou leurs jolis costumes?... (aaaah ces jolies vestes à paillettes...vous ai je déjà parlé de ma collection de photo?... y'a des gens "connus" -enfin...dans le milieu quoi...- dedans... à croire que les magicos se prennent pour des danseurs de revue parfois... mdr )

Pour payer un metteur en scène? (ah non, mince, le magicien se met lui même en scène...)

Bon, ok, je suis un brin provocateur et généraliste, mais... avouez que ca fait réfléchir... un peu... ou pas.

amic'

Ju' (attention hein, j'ai pas dit non plus qu'il fallait se sous vendre hein... ;) juste...que ca fait réfléchir.)

car souvent les musiciens, danseurs comédiens etc , ne sont que des interprètes, ils n'ont pas créé eux même le ballet ou la pièce ,

et moi je dis tant mieux s'il y en a qui se vendent chers, quoique c'est de plus en plus difficile !

même si le n° ne vaut pas le prix demandé ça c'est affaire de chacun d'estimer combien il vaut !

j'ai un pote qui a acheté une sacoche vuiton les coutures n'ont pas tenu et ont lâché au bout d'un an il l'avait payé très cher et vuiton n'a rien voulu savoir , c'est soit disant l'usure normale ! dans le coup il a acheté la même au Maroc une copie ! ça fait 3 ans qu'il l'a et elle est plus solide que l'originale ! payée 10 fois plus cher .

il y a des magiciens moyens qui se vendent plus chers que certains soit disant meilleurs ! après tout s'il y a des gens qui paient pourquoi pas ! ont le sait dans notre métier c'est l'offre et la demande pas de règles!

cependant s'il y a une régularité à l'année par ex il est normal que ce soit moins cher à la soirée que pour une prestation unique !

je préfère des gens qui se surévaluent que l'inverse .

une fourchette de prix moyens qui à mon sens est ce qui se pratique:

je ne donnerai pas le tarif de close up regulier en resto xar je n'ai jamais fait et je sais qu'effectivement c'est assez spécial.

close up évènementiel 2h environ : minimum 300 net parfois plus si grosse soirée et i le traiteur et la location n'ont pas bouffé tout le budget.

gala: 650 net et plus pour un N° visuel , ceux qui font 1h ou spectacle complet je connais pas trop les tarifs.

cabaret moyen à l'année : entre 80 et 100 € par soir

cabaret style Lido , Moulin etc : 330 € net et plus par soir à l'année

étranger style Allemagne car c'est là qu'il y a le plus de possibilité en Europe: 250 € par soir plus tout les frais appart, et voyage

bien sur on peut avoir plus si la direction est coincée ou s'y prend en dernière minute ou lors d'une défection .

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis ma foi assez d'accord avec toi, mais je souligne un truc : peu de magiciens CREENT ce qu'ils jouent (je parle en terme d'effet, et très souvent de texte... et encore moins en close up... :crazy: ) d'où ma remarque sur les tarifs... ;)

Sinon, je suis somme toute assez d'accord avec toi (pour les tarifs aussi... j'me dis que mes tarifs sont normaux... :) ) sauf pour ca :

je préfère des gens qui se surévaluent que l'inverse .

Car je pense sincèrement que ca fait parti des paramètres qui tuent le métier. (Dans le cas où le magicos ou mentaliste...se vend très cher pour quelque chose qu'il ne sait pas faire ou qu'il fait...mal. Le dernier cas où ca s'est présenté pour moi : un gala où j'essaie de me vendre comme mentaliste, réponse de mon interlocuteur : "oui enfin, vous savez on a déjà eu un mentaliste, c'était mou, nul, il est loin d'avoir fait l'unanimité... Non non, je vous ai vu en magie humoristique, faites donc ca..." ... bah... pour le coup, j'en ai fait qu'à ma tête -comme souvent d'ailleurs...- et j'ai mélangé magie humoristique ET mentalisme... et l'organisateur est venu me féliciter après en me disant qu'il avait surement embauché un mentaliste...de bas étage...ce que je lui ai confirmé...sauf que...ce "mentaliste" en question s'était vendu très cher...et si j'avais pas insisté et si je n'en avais pas fait qu'à ma tête, cet organisateur serait resté sur "le mentalisme c'est nul et chiant à mourir." ... super l'image non?... :( )

et des exemples comme ca j'en ai plein (et tu dois en avoir plein, et d'autres doivent en avoir plein...)... :(

Bref... de toute façon, c'est pas sur un forum qu'on changera les choses... ni dans les "instances" magiques... ni rien... dommage. :(

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison ! un mauvais numéro qui se vend trop cher peut dissuader l'engagement d'un autre magicien par la suite , ca se discute.

concernant les tarifs j ce sont les prix moyens que l'on doit appliquer.

mais je les avait déjà donné plus d'une fois ,ce qui n'empêche que la question sera encore posée.

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison ! un mauvais numéro qui se vend trop cher peut dissuader l'engagement d'un autre magicien par la suite , ca se discute.

Grave...et c'est ca qui est triste... :(

mais je les avait déjà donné plus d'une fois ,ce qui n'empêche que la question sera encore posée.

Les joies des forums... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de même qu'un mauvais numéro à pas cher!! et c'est là qu'est le malaise si je passe derrière un close up men à 50€ qui a déjà fait du caca ben très dur pour demander d'être payé bon mon cas est extrême je suis milliardaire tout le monde le sait!! on dit même que je paye pour pratiquer la magie et que les gens applaudissent dès que je sors les confettis enfin je dis les confettis ce sont en réalité des billets de 20 et 50 €

tout ça pour détendre l’atmosphère (qui a dit que j'avais une gueule d’atmosphère??)

bref comme disait l'autre ça devient de plus an plus compliqué et pendant ce temps là nos femmes croient qu'on s'amuse!! et si certains que j'aime pourtant bien remettait leur ego dans leur poche avec un mouchoir dessus?? et reprendre donc comme avant avec une pointe d'humour plutôt que d'aigreur suite à une critique mal perçue??

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aurais un question s'il vous plait.

Peut on faire confiance au Chèque-Intermittents qui est un société privé?

Un de vous a déjà eu recoure à eux sans problème?

Y a t-il une alternative au guzzo qui rebute certain client? Certain refuse de s'occuper de quoi que soit.

Merci.

Je passe souvent par le chèque intermittent (qui n'est pas une société mais une association...) et je n'ai jamais eu de soucis, bien au contraire, si il y a un problème avec le GUSO ils assurent un suivi du dossier.

Attention le chèque intermittent n'est pas une alternative au GUSO, c'est un intermédiaire qui simplifie la procédure de déclaration GUSO.

Pour moi le gros avantage est qu'ils s'occupent de tout (immatriculation du client, calcul des charges, etc...).

1 seul document, un seul chèque et c'est réglé !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas beaucoup de restaurants qui déboursent 400 euros pour un magicien.

Tout a fait. Je n'ai eu qu'une seule fois un restaurant qui m'a pris à mon tarif habituel.

Sinon pour répondre à Arcano. Tout dépend du restaurant. Il faut observer 3 axes d'articulation :

- Le prix moyen des menus et de la carte

- La capacité de la salle

- La clientèle

Généralement un restaurant ne te fera pas venir un samedi car il est souvent complet. Il sera plutôt intéressé pour te faire venir à une soirée plus creuse afin de la dynamiser et pourquoi pas de fidéliser une clientèle.

Prix des menus:

--------------

On va plutôt parler du montant de l'addition par client. Si un client dépense en moyenne 25€ dans ce restaurant. Dis toi que si tu demandes 5€ par couvert tu risques de sévèrement taper dans la marge du restaurateur. Mais après tout c'est un pari !!

Intéresse toi aux restaurants dont les prix sont assez élevés, tu augmenteras tes chances d'avoir une clientèle prête à débourser 400€ par exemple pour ta prestation.

La capacité de la salle

--------------------

Plus il y'a de monde et forcément meilleur c'est. D'une part tu peux demander quelques chose comme 2€ par couvert, si il y'a une capacité de 100 personnes c'est déjà pas mal. Ensuite tu touches un plus large public pour te faire connaitre

Après si tu as une capacité de 30 couvert mais le premier menu est à 35€ c'est sympa aussi. Tu pourras voir tout le monde sereinement et mieux te vendre auprès d'une clientèle qui est financièrement plus apte à employer un magicien pour ses festivités.

La clientèle

------------

Tout dépend comment tu aimes faire ta magie, mais pense que cette clientèle va parler .... pourvu que ça soit en bien et surtout cible une clientèle qui correspond à ton tarif.

Tu peux présenter la chose au restaurant de la manière suivante :

J'habite dans le coin je cherche à me faire connaitre avec une magie qui s'adapte au métier de la restauration. J'aimerai un restaurant qui :

- Soit viens d'ouvrir et veut se faire connaitre rapidement en ville afin d'augmenter sa notoriété

- Soit un restaurant déjà installé ici depuis longtemps et qui souhaite se démarquer encore plus des autres

Enfin utilise les restaurants comme "laboratoire" pour tester tes nouveau tours, sonder et améliorer.

Si par contre c'est un restaurant qui souhaite avoir un magicien pour une soirée à thème, dans ce cas la démarche est inverse tu proposes tes tarifs et pour le coup tu ne choisi pas selon les 3 axes cités ci dessus, tu fais avec.

Et quoiqu'il en soit, cher ou pas cher fait en sorte que les spectateurs ne disent pas "on ne prendra pas de magicien ce n'était pas terrible"

Merci pour nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci beaucoup pour ces réponses. Je les ai toutes lues avec attention et j'y ai appris déjà un peu plus de choses.

Je comprends que certains soient outrés des prix que j'ai donné en exemple. Mais en même temps je suis nouveau dans le métier, et encore très jeune, je ne pouvais donc pas savoir quel était le prix moyen.

Néanmoins merci de me l'avoir fait remarquer, car évidemment je veux tout sauf tuer le métier!

Je pense donc taper entre 200 et 300€ NET pour mon passage de deux heures dans un restaurant, après tout dépendra du restaurant évidemment.

Sachez que je suis réellement passionné, la magie fait partie intégrante de ma vie, et je désire vraiment plus que tout pouvoir gagner ma vie grâce à ma passion, ma vocation.

Quand j'ai dit à ma famille et mes amis, il y à 5 ans, que je serai magicien, ils ont pensé que c'était un rêve de gosse et m'ont encouragé en se disant que ça allait me passer.

Aujourd'hui, voyant que je n'ai toujours pas changé d'avis, ils essaient de me décourager, et me disent que "je ne vais pas remplir mon assiette en faisant le clown".

Je veux leur montrer que c'est faux.

Maintenant, je remarque je ne connais absolument rien quant à l'administration et la législation du métier, et j'ai peur de ne pas savoir quoi dire lorsqu'un de mes employeurs commencera à me parler de pourcentage etc.

Le langage du commerce c'est du charabia pour moi..

Je ne sais pas si c'est une chose qu'on apprend avec le temps ou si je devrai prendre des cours à l'avenir...

Demain je retourne voir les restaurants où j'ai démarché afin de voir ce qu'il en est, je vous en donnerai des nouvelles dès demain soir. :)

Mundus Vult Decipi, Ergo Decipiatur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas pour le montage. Le texte :     Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :    Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.    On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau)   Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan.   Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8.   Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort.   Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois)
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...