Aller au contenu

[Administration] Question de Tarif.


Arcano

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Gaël, j'habite Lille. (J'ai déjà posté sur ce forum il y a quelques années)

Je suis passionné de magie depuis maintenant 5 ans (j'ai commencé assez jeune: 14 ans).

Voici ma nouvelle page Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ga%C3%ABl-Dewas-Magicien/172217649501836

Ayant aujourd'hui 19 ans, j'aimerai poser quelques questions quant à ma professionnalisation dans le domaine du close-up.

Il y a 3 jours je suis allé me balader dans le vieux Lille avec cartes de visite et lettres de présentation afin de postuler en tant que magicien close-up dans de nombreux restaurants.

Une question rebondit cependant dans ma tête:

Quel prix demander?

Je sais qu'il ne faut surtout pas se solder, j'ai donc pensé à 80€ net de l'heure, est-ce convenable pour un magicien de mon niveau? (c'est à dire passionné avancé)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Mundus Vult Decipi, Ergo Decipiatur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hum... je crois que tu n'a pas effectué de recherche à ce sujet dans le forum... ;)

Je ne fais que passer mais plutôt que d'attendre que tu te fasse étriller je te résume rapidement: Un tas de magiciens bien intentionnés te diront que tu ne dois pas travailler a moins de 600 ou 700€ (parfois 1200 la soirée, mon max. a moi à été 700). Ils ne vivent pas sur la même planète que beaucoup d'entre nous... mais si ça marche pourquoi s'en priver.

Un autre groupe fluctue entre 300 et 400 la soirée (j'en fait partie...). Pour 400 j'en suis a environs 2 heures de travail effectives pour plus ou moins 5 heures de présence.

Enfin, en restaurant cela dépends de la fréquence et du temps de travail demandé pas de ton niveau. En effet si le tôlier (et le clients) n'est pas satisfait et qu'il t'as payé trop cher à son goût il se contentera de ne pas te re-engager.

Peut-être aura tu d'autres réponses précises. Je sais pour le vivre au quotidien depuis que je me suis lancé officiellement comme magicien que, malgré les grands discours lu sur le forum, la plupart des collègues travaillent pour moins cher que moi.

Bonne chance.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne rigole pas... :) et effectivement c'est trop cher par rapport au fait que nombreuses sont les offres concurrentielles inférieures présentées par d'autres magiciens!

Pour faire un topo simple (cela a déjà été dit mais bon...).

En gros: cachet net x 2 pour la masse salariale + marge de fonctionnement de l'artiste (livres, prix des tours, temps de répétition, déplacements sur des répétitions, prospection, flyers & cartes de visite, costumes, maquillage, accessoires pro, marge d'amortissement, etc...) + consommables + frais de structure (en l'occurrence dans mon cas fonctionnement de la compagnie) = 150 x 2 + 40 + 20 + 20 = 380€.

Mon tarif varie donc en fonction des cas particuliers et n'inclut pas les frais de déplacement ni l'hébergement.

Maintenant réfléchis a tes frais quotidiens (loyer, électricité, chauffage, assurances -pro, maison, véhicule-, téléphone fixe & portable, nourriture... je ne compte aucun loisir), aux nombres de contrats qu'il te faut par mois pour tenir ça ou pour obtenir l'intermittence et a la définition qui est la tienne du mot "professionnel".

Bon courage. :D

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...