Aller au contenu

[Réflexion] Le chapeau de Tabarin version ballons


Recommended Posts

Petite réflexion : existe-t-il un numéro où le magicien avec un seul ballon transforme celui-ci en une multitude de choses, d'objets, etc.....comme pour le numéro avec un chapeau de tabarin par exemple ?

regardez "Les carnets de croquis du spectacle" de J. Hodges ... dedans il y a plein de figures à faire avec un tuyau, donc avec un ballon itou ... ;)

Voir aussi les mandalas en fil de laiton :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/294112/Re_Matos_Jitter_ou_Gyro_rings#Post294112

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version du chapeau de Tabarin mais avec un ballon existe, et a été "abordé" par des sculpteurs comme Bidou et Fabrizio pour ne parler que des Français... D'autres ballooneurs étrangers se seraient penchés sur ce délire...

A vrai dire, de nombreux sculpteurs y ont pensé, après, de là à faire un numéros complet sur ce thème... Pour en avoir parlé récemment avec un pote sculpteur Breton, la beauté d'un tel numéro ne réside pas dans ce que l'on fait avec le ballon mais plutôt dans le texte qui l'accompagne (comme en magie quoi)... ;)

D'autres versions verront donc forcement le jour, de là a dire que c'est la première, wait and see...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

J'ai pendant qq années en temps que présentateur, dit un petit poème comique entre deux numéros. Tout au long de ce poeme, un ballon type 360 me servait à illustrer la petite histoire que je racontait.

Je faisait tour à tour, (de mémoire et dans le désordre):Le chapeau de David Crocket, Un casque de cycliste, L'auréole d'un ange, un fusil, une coiffe d'indien et je terminait par un cygne. Cela durait environ 5 minutes. Ce n'était pas "vendu comme une performance balloonesque" mais plus comme une petite récréation qui amusait le public.

Évidemment le même ballon servait à confectionner tous ces éléments de l'histoire... sauf quand il me pétait a la G... à force d'avoir été torturé dans tous les sens.

Il y a bien longtemps que je n'ai pas présenté cet effet, mais je me souvient de la présence de Maitre A- Tivoli la dernière fois que je l'ai montré. Et bien sur ce jour là, le ballon a claqué avant la fin...

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
  • 6 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...