Aller au contenu

[Technique] Hypnose


Recommended Posts

Peut-être que certains hypnotiseurs lors de leurs spectacles ne font pas plus d'hypnose que le magicien lui ne fait de "miracles" ? Peut-être sont-ils limite de l'hypnose ? Peut-être sont-ils simplement charismatiques ? Peut-être que sur scène le sujet n'ose rien refuser ? Peut -être que le sujet est heureux et va pouvoir simplement s'amuser et "faire l'andouille" ?

Certes, mais peut être pas...

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle toujours ... n'oublions pas.. n'approfondissons pas

.. Sinon faut aller.. il ne faut pas .. réalisée n'importe quand..

N'oublions pas.. nous devons... Ne mélangeons pas tout.

Woua ! Hey bah dis donc ! ;)

Pour info, l'Institut Français d'Hypnose Ericksonniene n'interdit pas l'hypnose classique, et même forme à cette dernière.. avec un intervenant qui fait de la scène .

Parler du contenu de ce qui est montré ? Certes, mais pour cela "il faut" échanger avec des gens qui sont déjà formés, qui ont une culture du domaine.. et comme tu le dis, il y a des forums pour cela.

Puis ce que tu présentes sur scène est une démonstration d'hypnose, ce qui intéresse le spectateur est l'hypnose..

si tu fais une démonstration de triche à un néophyte, il y a de grande chance qu'il te pose des questions sur la triche.. et pas vraiment sur le choix de ta production d'as à la quatrième donne en second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'Institut Français d'Hypnose Ericksonniene n'interdit pas l'hypnose classique, et même forme à cette dernière.. avec un intervenant qui fait de la scène .

Attention à ne pas confondre 2 écoles :

- Institut Français d'Hypnose

- Institut Français d'Hypnose Ericksonniene

Ce dernier propose effectivement une formation classique que j'ai suivi il y'a quelques mois (Yannick Mariolle était l'intervenant) . Cette formation a effectivement quelques orientations spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'évoque uniquement L'Institut Français d'Hypnose.

Il y a aussi des D.U. d'hypnose dans certaine universités (mais peu), du moins il y avait ... à vérifier si toujours d'actualité.

PierreE : Merci pour l'analyse la prochaine fois je positiverai :)

Modifié par Magilius

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...