Aller au contenu

[Technique] Hypnose


Recommended Posts

Comme l'hypnose est a la mode chez les magiciens j'ai pensé qu'il était utile d'ouvrir un post a ce sujet.

Il faut savoir qu'il existe plusieurs style d’hypnose comme :

- L’hypnose directe formelle dite classique qui est très directive et va facilement créer des résistances chez le sujet lors de l’induction car le sujet sait ce qu’on attend de lui. Exemple : « Au chiffre 3 tes yeux vont se fermer ! »

- L’hypnose indirecte formelle dite moderne englobant l’ericksonienne qui est souvent mal comprise et de ce fait est plus longue pour induire l’état modifié. Le sujet sait qu’il va se passer quelque chose mais ne sais pas quoi et quand. L’avantage c’est qu’elle contourne toutes les résistances.

- L’hypnose directe camouflée comme la PNL est une façon d’induire une transe et un changement en laissant le sujet éveillé tout en faisant prendre conscience au sujet qu’il y aura ce changement.

- L’hypnose indirecte camouflée dite "Covert Hypnosis", "Black ops Hypnosis", "Underground Hypnosis"… Sont des techniques reprenant tous les autres styles d’hypnoses plus d’autres techniques. Le sujet reste éveillé et ne sait même pas qu’il est en train de se passer quelque chose et ne le saura jamais.

Franchement je ne sais pas dans quelle catégorie je mettrais les techniques d’hypnose instantanées car elles peuvent être directes ou indirectes, camouflées ou formelles. On retrouve bien sur ces techniques entre autres dans l’hypnose indirecte camouflée.

Tous les styles ont une structure précise et demandent beaucoup de pratique tel un art martial.

Il est en effet possible de faire quelques effets hypnotiques en apprenant des textes déjà construits qui auront un pourcentage non satisfaisant de réussite.

Le fait de comprendre et d'assimiler les structures permet de s'adapter aux sujets et de pouvoir induire l'hypnose correctement et rapidement et d'avoir plus de 90 % de réussite.

Avez vous des questions ?

Modifié par Raymi Phenix

Raymi Phénix (Mentaliste / Formateur / Thérapeute / Coach)

http://www.raymiphenix.com

http://www.phenixinstitut.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant cottoyé un peu le sujet au cours de mes études, je me souviens d'une prof qui nous disait : "l'hypnose est un état de conscience modifiée, ou état de conscience élargie. Lorsque des personnes font des choses sous hypnose, c'est uniquement parce qu'ils seraient aussi prêts à le faire en temps normal". Et du coup je me posais la question par rapport à ce que tu décrit comme l'hypnose indirecte camouflée : penses-tu qu'il faut vraiment "pousser" les gens loin ?

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un post TRES intéressant, et en plus par quelqu'un qui connaît bien le sujet.

Une petite question, si on arrive à mettre une personne en état d'hypnose et que l'on ne la "réveille" pas (même si le terme n'est pas approprié...) quels sont les risques, est ce qu'elle va d'elle même retrouver un état de conscience normal au bout d'un certain temps ?

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Merci pour ce post !

Je me penche "théoriquement" sur l'hypnose depuis quelques mois. Suite à la lecture de livres, j'ai expérimenté (?) sur des amis, avec une induction plutôt discrète :) J'ai compris que la pratique entraîne la réussite, que les réussites entraînent les réussites...

Je travaille avec les textes de Sébastien CAMPANA du livre HYPNOSE, PNL et Magie.Que pensez vous de bases de mes débuts ? Avez vous d'autre références à nous proposer ?

Faites vous des représentation ? (Spectacle, expériences collectives, je ne sais pas quel est le terme exzcte ... :) )

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi commencé à travailler la théorie avec les ouvrages de Campana puis avec ceux de Anthony Jacquin (Reality is plastic et the Mandchurian approach).

Il est clair que le boulot de Jacquin est super intéressant.

Selon lui si on "réveille" mal quelqu'un, la personne finira par se réveiller seule mais cela risque de causer des problèmes à la personne : maux de têtes, désorientation, nausée, irritation voire état de colère etc...

La responsabilité de l'hypnotiseur est de bien réveiller son sujet.

Le probleme de l'hypnose c'est qu'on a beau avoir toute la théorie, rien ne vaut la pratique. L'approche de Jacquin dans un cadre hypnose/magie propose de faire ce qu'il appelle le "set piece" soit des exercices de concentration et de relaxation qui permettent de détecter les potentiels sujets et de préparer les inductions avec des effets automatiques et qui sont aussi divertissants. En gros, ça marche...tant mieux, tu peux aller plus loin. ça marche pas....tant pis, les gens se seront amusés avec ces exercices et tu passes à autre choses. Autrement dit, ça permet de tester sa progression sans ruiner ta relation avec tes spectateurs testés.

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...