Aller au contenu

[Matos] Pharaoh's Serpent : dangerosité ?


Recommended Posts

Désoler mais je crois que j ai louper quelque cours de chimie

thiocyanate de mercure s obtien en mélangeant du nitrate de potassium , du bichromate de potassium et du sucre !

Oui je suis une buse en chimie

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans la formule Avec nitrate de potassium de bichromate de potassium et de sucre !

Pas de danger ?

Non déc...pas tous les dangers du monde... le type qui détruisait les contrôles de vitesse routier automatiques s'est fait explosé lui même avec ça.

J'y ai joué qd j'étais môme mais c'est très dangereux en touillant fort on peut tout faire péter violent.... les premiers feux de bengale étaient fait avec ça...

Gaffos...

Bacci a tutti

M M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun danger.

ou comment dire tout et n'importe quoi...

Il semble impératif de revoir ses cours de chimie...

Lire avec attention la fiche sécurité du produit : notez le facteur 4 (extreme) sur la santé et le facteur 3 (sévère) pour le contact

Identification des Risques

Aperçu des urgences

--------------------------

DANGER! PEUT ÊTRE FATAL LORSQU'AVALÉ. NOCIF LORSQU'ASPIRÉ OU ABSORBÉ ô TRAVERS LA PEAU. CAUSE L'IRRITATION DERMIQUE, OCULAIRE ET DE LA VOIE RESPIRATOIRE. PEUT OCCASIONER DES RÉACTIONS ALLERGIQUE À LA PEAU. LES COMPOSÉS À BASE DE MERCURE AGISSENT SUR LES REINS ET SUR LE SYSTÉME NERVEUX CENTRAL.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Santé: 4 - Extreme (Poison)

Inflammabilité: 0 - None

Réactivité: 1 - Slight

Contact: 3 - Severe (Life)

Équipement de Protection en Laboratoire: LUNETTES À COQUES ET ÉCRAN; SARRAU DE LABORATOIRE ET TABLIER; HOTTE DE VENTILATION; GANTS APPROPRIÉS

Code de Couleur de l'Entreposage: Bleu (santé)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Conséquences Éventuelles sur la Santé

-------------------------------------------

Inhalation:

Provoque une irritation des voies respiratoires. Les symptômes incluent angine, toux, douleur, oppression thoracique, difficultés respiratoires, essoufflement et maux de tête. Une pneumonite peut se développer. Peut être absorbé par inhalation avec des symptômes similaires à ceux de l'ingestion.

Ingestion:

Hautement Toxique! Une dose moyenne létale de sels de mercure inorganiques est environ 1 gramme. Peut provoquer une brûlure de la bouche et du pharynx, des douleurs abdominales, des vomissements, une ulcération corrosive, une diarrhée sanglante. Peut être suivi par un pouls faible et rapide, une faible respiration, une pâleur, un épuisement, des problèmes du système nerveux central, des tremblements et un collapsus. Une mort différée peut se produire par suite d'une insuffisance rénale.

Contact avec la Peau:

Provoque une irritation. Les symptômes incluent une rougeur et des douleurs. Peut provoquer des brûlures. Peut provoquer une sensibilisation. Peut être absorbé à travers la peau avec des symptômes similaires à ceux de l'ingestion.

Contact avec les Yeux:

Provoque une irritation oculaire, peut provoquer des brûlures et des lésions oculaires.

Exposition Chronique:

Une exposition chronique par une voie quelconque peut produire une lésion du système nerveux central. Peut provoquer des fasciculations musculaires, des changements de comportement et de personnalité, une perte de mémoire, un goût métallique, un déchaussement des dents, des troubles digestifs, des éruptions cutanées, une lésion cérébrale et une lésion rénale. Peut provoquer des allergies de la peau et s'accumuler dans le corps. Un contact cutané répété peut provoquer une décoloration grisâtre de la peau. N'est pas un danger connu pour la reproduction, mais les composés connexes de mercure peuvent endommager le foetus en développement et abaisser la fécondité chez les hommes et chez les femmes.

Aggravation des Affections Préexistantes:

Les personnes présentant des troubles nerveux ou dont les fonctions respiratoires ou rénales sont altérées, ou ayant des antécédents d'allergies ou de sensibilisation connue au mercure peuvent être plus sensibles aux effets de cette substance.

Plus généralement, il s'agit de produits chimiques et toute manipulation devrait se faire en parfaite connaissance des riques inhérents aux composés employés.

J'ai vu plusieurs personnes pourtant très compétentes gravement blessées suite à la sous-estimation de risques de composés qu'ils croyaient bien connaître... j'ai vu par deux fois une manip' exploser et un labo s'enflammer... et ce malgré les normes de sécurité mises en oeuvre...

à partir du moment ou vous manipulez des composés chimiques, aussi "anodins" soient-ils, il faut faire preuve d'une grande prudence et d'un minimum de rigueur.

Nombreux sont les effets chimiques utilisés en magie. à force de les utiliser, on finit par croire les maitriser et c'est en général dans ces cas là que les accidents arrivent...

en conclusion, si vous utilisez un ou des produits chimiques, il y a toujours danger, aussi minime soit-il!

ça me semble une évidence mais peut-être faut-il la rappeller :

Le risque, c'est vous qui le prenez, pas ceux qui vous disent "pas de danger"

Ne jouez pas avec votre santé. Le jeu n'en vaut pas la peine.

à vous de juger...

Magie... Magie? Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun danger.

ou comment dire tout et n'importe quoi...

Il semble impératif de revoir ses cours de chimie.....

Relis mon post petit comique, et fais des remarques à bon escient:

Voir le tour de Masklyn ye Mage dans The New Invocation (Print of Pazuzu/Daemon Dirt dans Daemon's Diary). On appelle ça aussi Pharaoh's eggs.

L'effet avait été filmé dans la série Secret Cabaret avec un Tony Andruzzi complètement allumé.

Aucun danger.

Je parle de ce qu'utilise Tony Andruzzi dans sa routine: rien à voir avec vos produits débiles.

Ce qu'utilise Andruzzi est sans danger sauf que ça pue, encore faut-il savoir quoi. Et pour ça, faut avoir lu ses livres...

Il semblerait surtout impératif de connaître l'illusionnisme et d'avoir un brin de culture à ce sujet. Toc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Ma remarque est on ne peut plus à bon escient.

La question est "la réaction pour obtenir le serpent est elle dangereuse ?"

...

Et bien sûr la personne a qui vous répondez va comprendre que ce que vous donnez n'est pas la référence de l'effet qu'elle a trouvé en vidéo? elle va comprendre que le "Aucun danger" ne fait pas référence à sa question?

eviter l'équivoque sur des sujets ou il est question de santé me semble devoir être une règle.

Toc.

(?)

Magie... Magie? Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "personne" - Kodkin en l'occurence - m'a contacté en mp et je lui ai donné les références exactes de l'effet d'Andruzzi. Evitez donc de prendre tous les forumistes pour des imbéciles incapables de comprendre ce qu'on écrit, seuls les zézettes sont obnubilés par l'idée de nous remettre dans "le droit chemin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...