Aller au contenu

[Tour] REF4M de Blake VOGT


Recommended Posts

Salut à tous !!

Un nouveau tour de la carte déchirée et reconstituée en (Impromptu )

ça s'appelle REF4M by BLAKE VOGT

L 'effet s'utilise apparemment avec une carte rien de plus ..

clean, très visuel !

[video:youtube]

qu'en pensez vous ??!!

Magicalement

Laurent

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour !

perso j'en pense que Theory 11 est super fort pour faire des teasers... vraiment. ;)

Maintenant, l'effet est beau, net. Mais le truc qui me chagrine : on ne laisse pas la carte reconstituée en souvenir, il semble qu'on soit obligé de la déchirer (bien que... le travail soit quasi fait de ce côté là... ;) )

Mais sinon, effectivement, c'est joli, ingénieux.

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'en pensez vous ??!!

Euh... pour être honnête je pense que c'est vraiment pourri :)

Je m'explique:

- les 4 morceaux ne sont jamais montrés séparément, et sont tenus d'une façon super naturelle...

- la carte est reconstituée, ok, passons, mais pourquoi diable la redéchirer à la fin? Pour le spectateur, l'effet est vraiment annulé, "tué" par cette fin on ne peut plus illogique. A quoi bon reconstituer une carte si c'est pour la redétruire. Un spectateur normal va tout de suite penser que la carte n'a jamais été reconstituée, et il aura raison.

J'imagine le spectateur Henry dire à son copain Harry:

"Tiens, hier j'ai vu le magicien Cigamdec, il m'a demandé de choisir une carte, l'a déchiré en 4 sous mes yeux, et devine quoi? Il l'a reconstituée morceau par morceau... Incroyable!"

Harry demande "Ah ouais, fais moi voir la carte... tu l'as toujours?"

Et Henry de répondre "Oui, oui, voilà les 4 morceaux... :("

Un vrai tue-magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te taquiner, rien de méchant ;)

Une carte intacte prouve-t-elle le fait que le magicien l'a déchirée et reconstituée ?... ;)

KK a une version de carte déchirée sans prétention et elle m'a rendue bien des services... mais comme à chaque fois, il faut de bonnes conditions (bien qu'elle ne soit pas gourmande). En fait, c'est une version simplifiée, "de base", de ce que sort Theory11... mais comme on désire moins "prouver" de choses pendant l'opération de destruction, la reconstitution est plus "honnête", mieux acceptée.

Dans cette version de T11, on insiste tellement sur chaque réparation qu'il est normal que le spectateur est envie de tenir cette carte à la fin...

Shawn Farquhar a sorti sa version de photo déchirée et reconstituée (déjà existante, empruntée (?) à Harlan il me semble) qui a la particularité de laisser un objet impossible au spectateur, et donc un souvenir visible de l'effet... après, on aime ou pas... mais c'est à noter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de devoir redéchirer la carte peut aisément se "justifier" du genre:

"Tenez, maintenant c'est à vous d'essayer"

Mais c'est certain que c'est un gros moins pour le tour...

C'est vrai que le trailer est plutot bien fait, je les soupçonne même d'ajouté des bruits de déchirure..

Modifié par NOAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...